Aller au contenu

freins horizon-bx et déport de roues...


Recommended Posts

Salut a tous,

Je souhaite équiper mon futur projet qui aura un train arrière a cardans mais un train avant a rotules récent (c'est a dire que je passera un chassis de 1200-1300-1500 trompettes en cardans) de freins a disques avec étriers d'horizon et de BX.

Pour cela, je souhaite savoir de combien de mm l'installation de ces freins élargit la voie, car je souhaite conserver les ailes d'origines et les roues d'origine, et peut etre par la suite mettre des roues type origine en tôle mais élargies...

L'option retenue est : étriers avant de tablot horizon sur fusée a disques cb perf (ou d'origine) et étriers de BX pour l'arrière...

Merci pour vos réponses !

A++

coxsplit ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Moctesuma,

J'ai effectivement les compétences pour monter des freins de 944, mais le problème vient du fait qu'il faudra obligatoirement installer des roues porsche, et élargir les ailes (si je ne me trompe pas)...

Par contre si des fuchs peuvent se monter et passer dans des ailes d'origine avec des freins de 944, je suis preneur ... Car polies a mort c pas mal ;)

Pour la conversation trompettes - cardans je ne sais pas trop encore comment faire mais je peux avoir un chassis de 1303 pourri de chez pourri avec sa boite et les trains arr et que je découperai, et comme je fais un apprentissage de chaudronnerie, j'ai accès au Mig-Mag et TIG et a de super guillotines, presses plieuse et compagnie :) :-o

Et aussi de très bons amis prets a faire les soudures pour moi (car je suis actuellement en début d'appretissage... lol)

A++

coxsplit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour l'avant avec des disque d'origine et des fusée d'origine le montage des etrier TALBOT n'élargie pas la voie mais la plupart des jantes vont toucher l'etrier (c'est le cas avec les 914 2l, pedrini...) par contre avec l'ajout d'une cale de 8mm environ (donc élargissement de la voie d'autant) on passe les meme jantes qu'avec un montage d'origine.

pour l'arriere je ne sais pas.

info sur le montage etrier HORIZON

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je sais pas encore si ca élargit, je suis en train de faire le montage, et j'ai pas encore ajouté la carrosserie.

sinon j'ai fait la modif dont tu parles pour passer en cardans, pour tout dire j'ai fini de souder aujourd'hui.

C'est mal foutu je me suis fait fauché mon numérique à Barcelone, donc no photo, mais ca prend pas mal de temps.

En tout cas, j'ai mis presque 3 jours pour faire les dessins sur les 2 chassis (un de 63 (1200) et un de 75(1303s))

vu qu'il sont finalement passablement différent, que je monte une boîte Porsche type 915 et que j'en ai profité pour avancer les cornes de 2 cm.

en bref, j'ai coupé juste après le numéro de chassis et je suis ensuite retourné vers l'arrière pour garder les planchers intacts, descendu entre la barre de torsion et le plancher, puis retourner vers l'avant pour couper le dessous.

Si tu veux plus de précisions, je t'en donnerai sur ma méthode, mais la je suis pressé.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Pour ma part, je souhaite conserver les ailes d'origine et les roues d'origine pour avoir une cox proche de l'origine question esthétique et pour pouvoir la garer a paris sans trop de risques de me faire faucher des pièces...

Si je mets des étriers de visa a l'avant sur fusée a tambours avec les platines ad hoc, il n'y a pas besion de cales (je sais juste qu'il faudra un peu raboter l'étrier) pour les roues d'origine ?

Pour les modifications sur le chassis pour le passer en cardans, ce serait gentil que tu nous fasse part de la manière dont tu t'y es pris (quand tu en auras le temps bien sur, car ce n'est pas urgent pour moi...)

Merci encore.

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...