Aller au contenu

combi adventurewagon ?


fragglerock

Recommended Posts

les transpos "bus de luxe" et plus recent , caravelle , ont une banquette qui ressemble a ce montage = le dossier et se rabat entierement sur l'assise ( disait saint françois ...)

un faux plancher surelevé qui rattrappe la hauteur au desus du moteur et on dispose de 155cms sur une courte longueur de 165 environ = en travers a deux , en diagonale , ca peut aller ( ou alors faites comme moi , mesurez 1m65...;oP )

ces banquettes vw ont un look d'origine qui ne choque pas , surtout si on rajoute l'ensemble des sieges identiques .

la planche sur la photo est a mon sens une simple tablette , comme dans n'importe quelle voiture "moderne " a hayon ( haut parleurs , vide-poches , masquage d ela partie coffre , pourquoi pas table amovible ou rallonge de couchage au niveau de l'espace central ...tout est bleussipo )

les banquettes transpo passent en largeur dans un bay.les fixations au sol sont a revoir car la hauteur du capot moteur interieur est differente , inferieure d'environ 10cms sur un T3.

Il faut faire un mixte entre fixations tubulaires bay det assise/dossier de T3

C'est du bricolage , mais bien realise , c'est pas choquant car le look reste vw .

derniere sol = demonter les assises/dossier du bay , les fixer sur un contreplaque marine epais et utiliser un kit charniere clic clac vendu chez les accessoiristes camping-car .on deguise un clicclac en banquette d'origine .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait y'a rien d'extra ordinaire dans cette config.

Le dossier de la banquette d'origine se rabat d'origine.

Il faut juste mettre une planche qui se déplie sur le compartiment moteur.

Mais visiblement le problème de la banquette centrale perdure: faut la démonter a chaque fois ou la modifier. Et c'est là que le bas blesse; ça me fait mal au bide de massacrer une banquette d'origine en superbe état! Tout ça pour mettre mon gros cul tout vert au sec :-D

Pour moi ça sera méthode "Warrior", de toute façon j'ai l'habitude; y'a pas de confort dans mon marais :-D

Bon j'arrête car mon problème de double personnalité me reprend: jean-luc ou Shrek, je sais plus. Qui suis-je?. Y'a pas un dragon dans le coin?....

:-D :-D :-D

promis en 2004 j'arrête de boire! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, hier, j'ai essayé, un simulation de ce que ça donne dans mon bajabus (celui en photo dans la rivière).

Et bien, en fait, le dossier posé sur l'assise mis un peu en avant, ferait parfaitement office de "support".

En effet, j'ai bien pris les mesures, si l'on met une planche, lisse et belle sur la surface du coffre, que l'on rajoute une même planche par dessus et que l'on relis les deux par une charnière tout le long ou autre procèdé de fixation en rotation, et bien, on arrive à une bonne longueur!!

La tête pas loin du coffre, j'ai les pieds qui tiendrais sur cette palche une fois déplier sur la banquette arrière.

Je mesure 1m87.

Ca passe just, mais en pensant que l'on peut mettre un bon matelat dessus, que l'on peut fairedépasser un peu de cette planche, et bien, c tranquil.

Moi, je pousserais même peut-être le vise, jusqu'à mettre une ralonge sur la planche coulissante pour la mené jusqu'à l'autre siège d'en face, et d'y mettre des support amovible, pour avoir un lit imbattable!!

Seul Hic, moi c une version 8pl et donc, j'ai la roue de secours dans le coffre, ce qui soit diminue la largeur du lit, ou soit, ben je la retire, certe, mais où la mettre... :-? .

Mais le système est pas compliqué, et franchement c cool pour garder son intérieur pratique de mini bus.

ciao et je met les photos quand c réalisé, mais doucement doucement, c pas pressé! ;-)

bay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, c'est effectivemment cette modification que j'envisage. A prori cela correspond à la modif de la société "Adventure Camper Inc." - qui aurait distribué ses produits qu'aux Us, pas trouvé de trace en europe.

sur le catalogue on voit bien qu'ils conservent la banquette bus d'origine VW

- c'est écrit dessus ! -

advent05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je comprends pas trop ta config Yanncox (en combi :-D ). Si tu garde ta banquette du milieu je vois pas comment tu peux être à l'aise: ça me parait short a moins de leur faire un dossier rabatable. Autre soluce: réhausser la planche pour qu'elle passe par dessus (clostrophobes s'abstenir) et pour quoi pas faire des rangements sous celle ci.

Pour ta roue de secours c'est vrai que c'est pas cool. Moi j'ai pas ce problème (9 pl). Te reste plus qu'a la mettre a l'avant mais faut aimer. En plus en hors piste c'est pas le top.

Vive les toiles de tente! Quand il fait bon.

Et quand on a vraiment sommeil... Tiens une anecdote. Un soir de beuvrie (et oui on a tous était un peu jeune et con), l'orage menaçait alors j'ai pas déplié la tente. Benh j'ai dormi dans le coffre de ma 306 XRmazout. La banquette rabaissée et couché en diagonale. Comme j'ai trop bien dormi mais paye ta buée (comme dans Titanic) :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fraggle,

Je me demande si les deux photos (siege et lit) ne sont tout simplement pas des photos d'un clic-clac.

Je m'explique; sur mon clic-clas westfalia, quand je le met en position lit, l'assise de la banquette avance un peu vers l'avant du bus mais en plus elle est plus haut que quand c'est en config banquette. En gros comme sur tes deux photos. On peut d'ailleurs le voir sur la deuxieme photo de hippy happy.

Loin de moi l'idée de brisé tes espoirs, juste l'impression qui m'est venu en voyant ces photos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eheh mister shrek! je n'ai peut-être pas précisé, mais mes banquettes se font face à face, car j'ai retrourné l'autre banquette pour faire salon de thé.

voilà, donc pas de problème, et pour la roue de secours, je vais bien trouvé qqch.

pour le dernier message, euh, j'ai essayé, et ça marche parfaitement, donc, il y a pas de problème et mes photos le prouveront.

allez ciao

yann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, il s'agit bien d'une monte spéciale, a partir d'une banquette d'origine, c'est sur. des recherches sur le net me l'ont confirmé.

le pb c'est que la société n'a distribué ses produits qu'aux states.

L'idée peut être approfondie pour celui qui veut garder sa config bus d'origine.

si quelqu'un a un import dans cette config, qu'il nous fasse partager ( bien que j'en ai jamais entendu parler ) - les principaux import étant des "safares" eut dotés de clic-clac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Speed Shop
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...