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combi adventurewagon ?


fragglerock

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salut, je cherche des infos sur les modifications des combi "adventure-wagon", à priori des modifs faites aux US. réhausse rigide, aménagement, mais surtout couchage à partir des banquettes d'origine (pas de clic-clac). comme j'ai un bus et que je souhaite pouvoir y dormir ponctuellement, je cherche les modif à opérer pour conserver ma banquette et pouvoir dormir le soir.

certain possesseur de bus on t ils déjà effectué cette modif ? cette solution me semble intéressante pour ne pas trop dénaturer mon microbus (je veux juste modifier la banquette - pas de réhause , alors merci d'avance.

advent01.jpg

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effectivement, c'est adventurewagen, j'ai trouvé en fait 2 installations différentes le "adventurer" avec la banquette d'origine d'un bus et le "safare" qui possède en revanche un clic-clac. mais j'arrive pas à mettre la main sur des schémas ( hormis dans les brochures d'époque - mais le montage est pas détaillé).

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salut a toi

j'avais la meme envie que toi pour mon bay de 78.

je l'ai concretisé apres pas mal de recherche et ne rien avoir trouvé (plan, exemple...)

finalement j'ai decider de faire ça moi meme quitte a pourir ma banquette.

le resultat est génial.

je t'explique ce que j'ai fait.

j'ai acheter chez S----L K---Y le KIT clic clac

qu'il propose.il est composé de charniere.

ensuite je me suis debrouillé pour les monter sur ma banquette arriere.

le resultats est a la hauteur de ce que j'attendais.

ma banquette souvre en clic-clac et est a la hauteur du coffre.

j'ai ensuite des mousses plier dans le coffre qui se deplie par dessus.

resultat j'ai un lit de 156*200 en ayant garder ma banquette.

le top quoi...

@+ et bonne prise de tete pour le montage

:-D :-D

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Moi aussi j'aimerais pouvoir dormir dans mon combi sans avoir a faire la modif a chaque fois. J'ai un clic clac en rab mais pour l'installer fois démonter les deux banquettes, c'est long. Et en plus faut trouver un endroit pour stoquer les banquettes. Et ça m'embéterait de sacrifier mes banquettes d'origines en superbe état.

L'idée de de la modif adventurewagen est sympa. Je savais même pas que ça existait mais maintenant que je sais, si quelqu'un sait comment réaliser cette modif je suis preneur.

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salut fraggle, je ne sais pas si j'ai tout compris:

tu souhaite avoir un clic clac qui est une banquette et qui te sert de lit apres?

si oui c'est ce que j'ai dans mon bus [un systeme du genre de celui de combiwill aui va jusqu'au hayon.], tu peux passer a la maison pour voir ca et moi je verrais ton bus..

depuis le temps..

06 09 83 76 47

quand tu veux..

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Je pense que tu connais ce site.

On y trouve les détails de la brochure mais pour les schémas...

hippyhappy a écrit :

c'est ce que j'ai dans mon bus [un systeme du genre de celui de combiwill aui va jusqu'au hayon.], tu peux passer a la maison pour voir ca et moi je verrais ton bus..

depuis le temps..

Tu peux faire passer des photos ? (MP)

Ce genre de système me brancherait bien pour les meetings !

Merci.

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superbus a écrit :

Tu peux faire passer des photos ? (MP)

Ce genre de système me brancherait bien pour les meetings !

Merci.

Pas de soucis, je te ferais les photos demain [ou ce soir] et je mettrais en ligne...

en fait le systeme permet de garder deux places assises derriere et une fois en lit, de dormir juqu'au hayon grace a un matelas permanent au dessus du moteur...

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le hic mister hippy happy,, c que tu n'as a mis les photos d'un clic clac classique, et non, une banquette de microbus, modifier en clickclack!

c très jolie toutefois.

moi je suis preneur de toutes photos représentant le montage ou même la vu position banquette, position lit d'un combi avec banquette modifié en clickclac.

merci d'avance, c cool de pouvoir faire un bivouac en pleine cambrousse du sud EST loin de tout et le tout dans le confort, non?

allez allez, je suis sur que c possible!

merci d'avance!

ciao

;-)

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salut et merci pour les réponses, en fait cette modif part bien de banquettes d'origine dont l'assise reste fixe, le dossier lui doit se rabattre, une planche calée derrière doit être tirée et le matelat déplié ( c'est ce que j'imagine).

advent02

sur la photo on voit une planche qui recouvre l'arrière c'est peut être elle qui se déplace une fois l'assise rabattue.

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juste une photo de plus - c'est le même bay - avec le lit déplié, ce qui est sûr c'est que le dossier doit se rabattre ( pas l'assise comme je l'ai écrit avant) pour conpenser le creux de la banquette - contrairement au clic-clac qui ont une assise plate, et une planche viens dessus pour gagner en longueur.

advent03

si quelqu'un a déjà vu ça en vrai ? merci encore.

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Vu la hauteur du lit sur la tof 2. C'est bien le dossier qui se rabat sur l'assise et la planche a l'AR qui permet d'assurer une bonne longueur pour dormir.

C'est une "bidouille" que j'ai pratiqué 2 ans sur un transpo.En plus ca permet d'organiser un rangement sous la planche. A part que dans le cas du transpo c'est la que se situe la trappe d'accés au moteur.

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    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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