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peinture haute temperature


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Moi j'ai peint mon pot d'échappement à la peinture haute température que tu peux trouver chez n'importe quel fournisseur de peinture.Pour le reste du moteur peinture normale (4 ou 5 couches je sais plus)et pour l'instant ca tient mais de toute facon y a pas vraiment de remède miracle contre ca, il me semble???

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la marque Julien propose une gamme de peinture pour la marine et une bombe "peinture moteur" avec 11 coloris ("résiste au milieu marin et hydrocarbures...résiste à 120°c" qu'elle dit la pub )..voilà, si ça peu aider....à tester donc.

a+

david

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charlie a écrit :

apres c'est peut etre plus un pb de preparation avant peinture ??

Je penses cela aussi, car une peinture, aussi belle soit elle, ne vaux rien si elle est appliquée sur une surface sâle, lisse ou grasse. Donc, il est très important de ne pas négliger le dégraissage avec un nettoyant de surface lent, par exemple, puis poncer le support au papier de verre,grain 400 voire 600 et redégraisser.

Quant à la peinture spéciale marine, je cites la devise de la marine nationale : "peinture sur m**de = propreté " ,donc à vous de voir ... :-D

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J'ai mis de la peinture résistante à 650°C.

Ca tient par tout sauf sur le pôt d'échappement.

Prochainement je vais essayer d'appliquer un mélange 1:1 d'huile d'olive et de pâte à noircir les plaques d'un four éléctrique...

Le peindre à plusieurs reprises après une bonne chauffe.

A ce qu'il parrait, c'est la meilleur peinture haute température.

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de toutes façons, c'est pas avec de la bombe bricotruc que l'on peu faire du bon boulot, c'est propre un mois, puis, ça se bouffe a l'essence, ça s'ecaille a la chaleur, ça se decolle par plaque, et en plus, faut tout redecaper le peu qui tient, car ça se melange rarement avec la bonne peinture...

la peinture carrosserie tient tres bien, et au final, c'est pas si cher que ça pour un resultat nickel...

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l'epoxy ??

j'en ai fait a une epoque, lavage 3 bains avec accroche acide légé, poudre statique cuite au four, etc...

j'ai passé pas mal de pieces du train av et toles moteur...

deja, on passe un temps fou a proteger les filletages avec des bouchons de plomb, et meme avec ça, faut retarauder souvent ...

ensuite, au montage, c'est l'horreur totale...

ça casse !!!! le moindre boulon qui force sur la peinture, et c'est ecaillé tout autour...

le moindre choc, et c'est un impact de 5 mm²...et au redemontage, je vous explique meme pas !!!!

je trouve ça tres fragile, meme si c'est resistant a la chaleur ( et encore, faut pas repeindre un collecteur)...

de plus, les mat, comme le noir , le bleu et le vert foncé sont poreux et rouillent pas longtemp apres...

le martelé , le noir sat, et quelques brillants mouchetés tiennent pas trop mal, mais faut pas en mettre epais...

donc pour moi, ça reste la polyhuretane de carrosserie qui s'en tire le mieu, et des moteurs, j'en ai repeint un paquet, avec beaucoup d'essais plus ou moin heureux...

pour le moment, le meilleur compromis prix/ tenue dans le temps, ben c'est la bonne vielle laque americaine, mais le top, c'est la peinture carrosserie...

voila ..

@++++++

didier

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Vibracox,

Dis moi, si tu avais des jantes ATS a décaper (peinture grise moche) et repeindre ou autre, tu ferais quoi ? Je ne sais pas ou trouver des mecs qui refont les jantes alu ... quelles précautions a prendre ?

Le polissage + vernis ne me parait pas possible sur des ATS (trop d'arretes).

T'as un avis ? merci.

Gilles

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salut gilles..

moi, ce que je ferais, ben c'est depolir le gris, sans le decaper, car il n'y a pas meilleure accroche qu'une peinture d'origine..

donc, ponçage au 400 a sec, tampon jex gros grain dans les endrois peu accessible...

le principal, c'est de bien depolir la peinture partout....

ensuite, mise en apret...

ponçage au 600 a l'eau ( avec temoin de ponçage, c'est mieu) si tu fait un brillant direct ou 800 voir 1000 pour base mate + vernis...

voila, certain s'acharnent a decaper a blanc, mais ça ne tien pas mieu, loin de la...

@+++++

didier

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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