Aller au contenu

les batteries?


Recommended Posts

moi j'ai achete a l'epoque une varta et elle a pas tenue tres loongtemps, et la j'ai une sous marque et ca fonctionne super a condition que tu roules regulierement avec.

Essaie d'acheter une batterie ou tu peux verifier l'acide a l'interieur car c'est bien pratique pour verifier le niveau...

Pas besoin d'en acheter une tres chere!!!!!!!!!!!

bonne chance

coxcool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vieux mécano m'a un jour dit que la qualité d'une batterie se vérifiait ... à son poids! > Qualité des plaques de plombs, soit pleines, soit ajourées. Mais existe-t-il encore "des mauvaises" batteries?

Reste à voir si ta Cox est d'origine, ou si tu as besoin d'une centrale électrique... Cela déterminera le nombre d'ah que tu as besoin.

De toute façon, comme déjà dit, choisi une batterie où l'on sait vérifier l'acide, et faire l'appoint si nécessaire.

Vérifie aussi que tu n'as pas de pertes dans ton circuit: contact coupé, tous les consommateurs éteints (radio par ex.) tu ne peux pas avoir d'étincelles lorsque tu raccorde la batterie.

Fixe bien ta batterie, et surtout place un bon isolant sur celle-ci. Ma 1303 à failli prendre feu parce que les ressorts de la banquette ont touchés le +. Avec la paille, pas besoin de te faire un dessin! Heureusement que j'avais un extincteur en état de marche à portée de main, en fait l'extincteur de bord. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vieux mécano de "Transport" a raison !! Une bonne batterie (à capacité égale) est une batterie lourde !! Hélas, de nos jours, les constructeurs économisent sur tout et nottament sur l'épaisseur des plaques de plomb qui équipent les batteries alors le principal est d'acheter une batterie sur laquelle tu puisses enlever les bouchons pour rajouter de l'eau (distillée) lorsqu'il en manque !! Et tu prends une batterie garantie deux ans minimum. C'est la seule façon de limiter les dégats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en général une garantie de 2 ans.

Mes trés nombreuses batteries ont tjs lachées aprés deux ans.

J'achète le moins cher, et je démonte quand le véhicule ne sert pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie et la fabrication ne font pas tout, la régle d'or pour qu'une batterie tienne longtemps est de lui assurer une charge la plus optimale possible ou au moins un cycle de charge régulier. En clair, soit vous utilisez souvent votre VW, soit vous la mettez en charge de façon régulière.

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je vais dire est d'une conerie sans nom, mais moins c'est cher, plus ça dure. ça fait 15 ans que je fonctionne comme ça et sans soucis(une batterie me fait entre 5 et 7 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso, je suis contre les batteries sèches car elles sont sans entretien et il y a forcément petit à petit un assèchement de l'electrolyte, surtout par une canicule comme l'été dernier !! Quant à la capacité, tu peux mettre le maximum, tant que la batterie rentre dans son logement !! (Tu dois trouver entre 60 et 75 Ah . A ne pas confondre avec l'intensité maximale fournie (lors du démarrage) qui se situe aux alentours des 200 A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a abordé cette question:

Depuis les premières batteries au plomb et les premiers régulateurs....

Le 12 volt a évolué.

Un vieux régulateur risque de sous charger une batterie moderne.

Le type de batterie ( Plomb, Plomb/Calcium, Hybrid, Gel ) devrait être adapté au régulateur ( sa tension de régulation ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans plus tard...

Bonjour j'ouvre à nouveau le sujet avec la question suivante.

Je vais passer de 6V a 12V tout en laissant le démarreur d'origine 6V dans un premier temps je changerai vers un 12V plus tard. Je pensais prendre une batterie 12V 44Ah mais quid de l'intensité maximale de la batterie (la pointe de courant que la batterie peut livrer/supporter lors du démarrage)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
    • Tu parles de Trafficox? Pourquoi pas   Il en existe une autre en Delrin d'un autre fabricant, mais j'ai pas mis le lien car celle ci me plait beaucoup moins car il y a du jeu axial de la bague et j'ai peur que cela fasse du bruit https://i0.wp.com/ev4unow.com/wp-content/uploads/2021/09/Delrin-Bushing.jpg?w=980&ssl=1  
    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...