Aller au contenu

serrage des bielles en H


Recommended Posts

  • Réponses 37
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

il faut un comparateur très précis avec mesure entre pointes après lubrification des filets il faut effectuer le serrage une première fois avec une côte d'étirement moins importante de 0.05mm que celle préconisée, dessérer les 2 vis, puis ressérer une nouvelle fois à la longueur d'étirement recommandée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm... pas simple ça. Et c'est vraiment plus sûr que le serrage au couple?

y a plus qu'à dégoter le comparateur.

faut-il

1)approcher le serrage.

2) mesurer la longueur

3) serrer une première fois et s'arrêter dès que l'on est 0.05mm en dessous de la valeur de serrage préconisée.

4) desserrer les deux vis

5) resserrer les vis en allant jusqu'à l'allongement préconisé.

Et on n'utilise pas de loctite, c'est bien ça?

il faut se faire un support spécial pour le comparateur? quelqu'un a t'il une p'tite photo de la manip ou de l'outil?

merci déjà pour ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c est vraiment mieux . On est ainsi exactement dans la limite elastique, celle qui assure un bon couple - le max- et assure le serrage -donc pas de desserrage!- et permet egalement de savoir si une vis est deffectueuse . De plus, si tu es consencieux, ce dont je ne doute pas, tu auras forcement note la longueur exacte de chaque vis dans un calepin, avec le couple de serrage qu il a fallu pour l etirer au nominal. Du coup, lors de tes prochaines interventions, tu pourras ainsi aussure de nouveau le serrage de tes bielles parfaitement :

tu feras la meme procedure, et comme ton couple sera moindre pour arriver au meme etirement - streching - tu connaitras ainsi le vieillissement de ces vis et tu sauras s il faut les virer ou non.

Pas de loctite .

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sûr l'important c'est la précision de la mesure et pas l'instrument.

Pour ma part j'utilise un comparateur dédié uniquement à cette application grâce à un support spécifique, mais un palmer peut faire l'affaire sans aucun doute, mais il faudra être 2 pour pouvoir le "tenir en place" et le désserer régulièrement au fur et à mesure de l'étirement du gougeon.

L.C.

BUG-C a écrit :

Et avec un Palmer plutôt qu'un comparateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour ces infos !

je pense qu'on va acheter le comparateur (70 à 150$ aux US) puisqu'il y a trois jeux à faire !

mais c'est plutôt délicat, au vu de ce que j'ai pu lire dans certains posts US.

Apparemment ils y vont par incréments de 5ft/lb jusqu'à obtention de la mesure voulue.

Au final, dans mon cas, cela doit correspondre à un couple de 42ft/lb . Enfin cela dépend de la clé !

Y a donc qu'une mesure très précise de l'allongement qui puisse me dire que j'ai atteint le serrage optimal.faut pas se louper et s'agit pas d'être bourrin !!

bon, au boulot ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention keith Seume recommande dans l'un de ses bouquinq pas plus de 35 ftlbs pour les Scat, qu'on ne peut faire qu'au comparateur, car la vis est faite avec le chapeau.

Par contre, si tu avais rempli ton profil, je pourrais te dire où trouver des comparateurs de tres bonne qualité pour 12€ piece, mais comme ce n'est pas fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...