Bastouil Posté 14 décembre 2010 Partager Posté 14 décembre 2010 Volet poussoirs : http://www.flat4ever.com/moteur-daily-ddc-drift-t46926p10.html?highlight=2109 144 gr à gagner sur ce poste produit validé sur une saison DDCup (1000km de course environ) + 2 journée drift + 10 mois de daily Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bastouil Posté 14 décembre 2010 Partager Posté 14 décembre 2010 CBperf ces poussoirs 72gr. Le volume créé est rempli par 2gr l'huile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 14 décembre 2010 Partager Posté 14 décembre 2010 Désormais j'utilise aussi des tool steel 55g unité environ sans inserts sur les type1, mais les cb sont un EXCELLENT choix quand à leur masse et à leur qualité/tenue dans le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
manu0013 Posté 16 décembre 2010 Partager Posté 16 décembre 2010 je posède un AAC schleicher 316 et de pousoires webcam pour optimiser la lubrification je pensais percer un trou de 0,5 mm dans l axe pour mieux lubrifier les portées ! Percer un trou pour mieux lubrifier le contact came/poussoir c'est une très bonne idée! Mais percer dans un poussoir c'est dur, très dur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
manu0013 Posté 16 décembre 2010 Partager Posté 16 décembre 2010 je posède un AAC schleicher 316 et de pousoires webcam pour optimiser la lubrification je pensais percer un trou de 0,5 mm dans l axe pour mieux lubrifier les portées ! Percer un trou pour mieux lubrifier le contact came/poussoir c'est une très bonne idée! Mais percer dans un poussoir c'est dur, très dur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 16 décembre 2010 Partager Posté 16 décembre 2010 Je croyais que les poussoirs perces n'etaient utiles que sur les moteurs qui montaient tres haut en regime, et donc parfaitement inutiles sur des moteurs de prepa type daily driver? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 16 décembre 2010 Partager Posté 16 décembre 2010 Sur le principe celà serait plus utile à très bas régime/ralenti avec une distribution avec beaucoup de contraintes (fortes accélérations, ressorts durs, rampes de culbus décalées, etc...) afin de compenser le manque de lubrification à ces faibles régimes. Au dessus de 2000rpm çà ne sert plus à rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 16 décembre 2010 Partager Posté 16 décembre 2010 J'ai compris à l'envers une fois de plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 16 décembre 2010 Partager Posté 16 décembre 2010 Pas complètement puisque une distribution de ce type est généralement destinée à des moteurs tournant vite, mais pour améliorer leur lubrification à très bas régime. Un daily avec peu de contraintes sur la distribution n'en a pas forcément besoin, ce qui rejoint en partie ta réponse précédente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ChrisK Posté 16 décembre 2010 Partager Posté 16 décembre 2010 Poussoirs L&G 31mm: 96 g Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KarmannT4 Posté 16 décembre 2010 Partager Posté 16 décembre 2010 merci pour vos réponses donc pour le percage no souci meme avec 60hrc sa passe comme dans du beur le percage se fait a l érosion evec des électrodes en cuivre dans un bain d huille spéciale , électrode de 0,5 mm pour un trou de 0,7 evec posisage des portées ensuite ! vive le T4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 17 décembre 2010 Partager Posté 17 décembre 2010 C'est ce que t'avait précisé Manu 0013. Inutile d'essayer de percer avec une mêche de 0.5mm. Si tu tiens à avoir des poussoirs à injection d'huile, achète les "tout fait" ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mcfly Posté 17 décembre 2010 Partager Posté 17 décembre 2010 Hello, mes empi tournent autour des 93/95g Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Gérald Posté 17 décembre 2010 Partager Posté 17 décembre 2010 Hello, je suis à la recherche de renseignements sur la masse des différents poussoirs disponibles pour T1. Je connais: - les Bilstein (je me souviens d'un post ou Loïc informe de la possibilité de les alléger en les usinant) - les Scat "lube a lob" - les Remmele - les Berg - les CB Pouvez-vous m'indiquer la masse de chaque et me préciser si il existe d'autres modèles? D'autre part, est-ce que certains poussoirs ne seraient pas "limites" pour certains AC à forte levée (je pense aux Remmele notamment) ? Merci par avance à tous. :-) UBT 94 et 60 g c'est ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KarmannT4 Posté 18 décembre 2010 Partager Posté 18 décembre 2010 merci loic mais pour type 4 s est surement un peu plus dure a trouver que pour t1 donc comme vous me l aviez promis la surface de friction d un pousoir T4 c super dur s étais sans compter sur la machine qui va bien au taf sinon nada persage a 0,7 nickel bien centré dans le prisme 5min pièce pour les 5mm de paroie aucune bavure c presque trop simple reste plus que a évider tout sa a la comande numérique pour gagner des petit grammes précieux puis a tester ce printemps dans le bus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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