Aller au contenu

Masse des poussoirs


Recommended Posts

  • Réponses 38
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

je posède un AAC schleicher 316 et de pousoires webcam

pour optimiser la lubrification je pensais percer un trou de 0,5 mm

dans l axe pour mieux lubrifier les portées !

Percer un trou pour mieux lubrifier le contact came/poussoir c'est une très bonne idée! Mais percer dans un poussoir c'est dur, très dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je posède un AAC schleicher 316 et de pousoires webcam

pour optimiser la lubrification je pensais percer un trou de 0,5 mm

dans l axe pour mieux lubrifier les portées !

Percer un trou pour mieux lubrifier le contact came/poussoir c'est une très bonne idée! Mais percer dans un poussoir c'est dur, très dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe celà serait plus utile à très bas régime/ralenti avec une distribution avec beaucoup de contraintes (fortes accélérations, ressorts durs, rampes de culbus décalées, etc...) afin de compenser le manque de lubrification à ces faibles régimes.

Au dessus de 2000rpm çà ne sert plus à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas complètement puisque une distribution de ce type est généralement destinée à des moteurs tournant vite, mais pour améliorer leur lubrification à très bas régime.

Un daily avec peu de contraintes sur la distribution n'en a pas forcément besoin, ce qui rejoint en partie ta réponse précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses :)

donc pour le percage no souci meme avec 60hrc sa passe comme dans du beur :p

le percage se fait a l érosion evec des électrodes en cuivre dans un bain d huille spéciale , électrode de 0,5 mm pour un trou de 0,7 evec posisage des portées ensuite !

vive le T4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je suis à la recherche de renseignements sur la masse des différents poussoirs disponibles pour T1.

Je connais:

- les Bilstein (je me souviens d'un post ou Loïc informe de la possibilité de les alléger en les usinant)

- les Scat "lube a lob"

- les Remmele

- les Berg

- les CB

Pouvez-vous m'indiquer la masse de chaque et me préciser si il existe d'autres modèles?

D'autre part, est-ce que certains poussoirs ne seraient pas "limites" pour certains AC à forte levée (je pense aux Remmele notamment) ?

Merci par avance à tous. :-)

UBT 94 et 60 g c'est ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci loic

mais pour type 4 s est surement un peu plus dure a trouver que pour t1

donc comme vous me l aviez promis la surface de friction d un pousoir T4 c super dur :mad:

s étais sans compter sur la machine qui va bien au taf sinon nada :rolleyes:

persage a 0,7 nickel bien centré dans le prisme 5min pièce pour les 5mm de paroie aucune bavure c presque trop simple :D

reste plus que a évider tout sa a la comande numérique pour gagner des petit grammes précieux

puis a tester ce printemps dans le bus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...