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proprietes AAC


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Bonjour,

J'envisage de monter des culbus 1,25:1 sur mon 1600cc et je suis à la recherche des caractéristiques de l'AAC d'origine, pour comparer avec AAC perfo (levée à la came, durée, ...). Si quelqu'un a deja fait le montage, peut-il me dire le nouveau comportement du moteur?

Au fait j'ai juste des kadrons, un 009, un 4/1.

Merci à tous

@+

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CHOUCH a écrit :

Bonjour,

J'envisage de monter des culbus 1,25:1 sur mon 1600cc et je suis à la recherche des caractéristiques de l'AAC d'origine, pour comparer avec AAC perfo (levée à la came, durée, ...). Si quelqu'un a deja fait le montage, peut-il me dire le nouveau comportement du moteur?

Au fait j'ai juste des kadrons, un 009, un 4/1.

Merci à tous

@+

Il me semble que c'est exactement le montage avec passage au banc dans le dernier Hot Vw.

Je ne sais plus ou j'ai mis le mien, mais demande quelqu'un dans ton entourage est peut etre abonné.

Bonne chance

vincent

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En fait je cherche juste a savoir à quel AAC est comparable ce montage, car je ne compte pas demonter le moteur, c'est un echange standard très récent (7000km environ) et j'essais de le rendre un peu plus sympa

On commence comme ça et on ne sait pas où ça s'arrete!!!

Je vais chercher quand meme le mag mais bon...

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  • 3 semaines plus tard...

CHOUCH a écrit :

Bonjour,

J'envisage de monter des culbus 1,25:1 sur mon 1600cc et je suis à la recherche des caractéristiques de l'AAC d'origine, pour comparer avec AAC perfo (levée à la came, durée, ...). Si quelqu'un a deja fait le montage, peut-il me dire le nouveau comportement du moteur?

Au fait j'ai juste des kadrons, un 009, un 4/1.

Merci à tous

@+

Dans le montage de Hot vw, ils gagnent 24% de puissance en plus avec des 34ICT, un 4 en 1 et des culbus 1.25.

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OUI que ce soit sur un 1200 ou sur un 1300/1500/1600.

Par contre les tiges d'origine deviendront trop longues, mais les ressorts d'origine s'ils sont neufs conviennent parfaitement(que ce soit au niveau de la tension ou de la course avant d'arriver aux spires jointives.

L'idéal c'est d'avoir des tiges alu renforcées de longueurs adaptées et des culbus 1.4:1 de bonne qualité sur un moteur qui a besoin de tout son couple à 3000 tr/mn et dont on veut limiter le régime à 5000 tr/mn que ce soit un 1600 stock ou un 2110cc (enfin là l'intérêt est plus limité, puisque'il faut ouvrir le carter, autant changer l'arbre cames :-) )

L.C.

filipdRDC a écrit :

Quid !

Peut on monter directement les 1.4 sur l AAC d'origine sans se soucier ( et sans démonter) de la distance piston-soupape à pleine levée sur un moteur quasi-stock????

Ca serait une bonne info

Merci et A+

Filip'

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Avec l'arbre à cames d'origine, pas de problème de spires jointives sur des 044, par contre avec les doubles ressorts, mieux vaut prévoir des tiges de culbus plus costauds que d'origine.

Loïc

filipdRDC a écrit :

Merci de ta reponse,

Mais il est vrai que j'ai des 044 avec doubles ressorts, donc il faut que je verifie que je ne soit pas en spire jointive avec ce montage

A +

Filip'

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pour t'est renseignement AAC re garde un peut la RTA car c'est dedans pour info:

Avec jeu aux soupapes de 1 mm

AOA avant PMH 7°30

RFA après PMB 37°

AOE anvant PMB 44°30

RFE après PMH 4°

L'aac origine que tu as (1600) est le même que les 1300 et 1500

a+

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J'ai déjà trouvé ces infos mais il manque quand meme la levée...

durée/durée@0.05/levée à la soupape/

250º-/---214º---/0,334"-----8,49--- = Stock 1600

250º-/---214º---/0,314"-----7,96--- = Stock 34hp

Tu peux donc utiliser soit un aac 1300/1600 ou même un 1200 !!!!

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