Aller au contenu

Droppage combi, sans le kit réglable ni fusées décalées...


vibracox

Recommended Posts

salut alors des news ?

pour cox-x

mon bay au niveaux du pare choc avant se trouve a 18 cm du sol

c'est aidé avec la monte de pneumatique en 195/50/15

par contre il est encore dans le garage et le bloc est tout juste remonté je suis encore sur mes culasses a travailler dedans

:-D

mais au faite pourquoi faire au juste :-P

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

salut...

bon, pour ceux que ça interresse, voici le rabaissement arriere...

c'est tres simple, il n'y a pas de difficultées dans cette operation..

d'abord, une fois la roue enlevée, on desserre les quatres boulons de la contre plaque qui maintient le bras ar...

puis les quatres gros boulons qui relient la lame...l'amortisseur gene aussi...la lame est libre...

dropcomb15.gif

maintenant, il faut reussir a decaler l'ensemble tambour/cardan vers l'arriere pour liberer completement la lame. le probleme...le tuyau de frein passe entre deux, et empeche le decalage...

le mieu, c'est de demonter ce tuyau, la plus de problemes...

ou, si il est en bon etat, et que l'on ne veut pas faire de purge de frein apres, ou que les satannées raccord sont indemontable ( comme pour moi), ben on tord le tuyau en priant pour que ça pete pas...ça le fait, c'est risqué, donc, ceux qui peuvent eviter...

dropcomb17.gif

une fois que tout est libre,on trace un repere a la pointe a tracer pour savoir ou est l'origine, on loge un pied de biche entre la lame et le train ar, on tire vers soit, mais faut faire attention que se soit les crans interieurs qui viennent, et pas ceux que l'on voit en face de soit...surtout, ne pas tout demonter, car remontage quasi impossible, du fait qu'il n'y a pas le meme nombre de crans de chaque cotés de la barre...

une fois la barre delogée, il suffit de trouver le cran superieur

dropcomb16.gif

il n'y a plus qu'a tout remonter dans l'ordre inverse, en graissant les gros caoutchoucs avant...

c'est pas toujours simple, il faut parfois forcer, surtout au remontage, mais franchement,ça se fait bien... 2 heure par cotés, mais bon, je prend mon temps...

voila pour l'ar...une fois mon combi de nouveau sur route, je donnerai les valeurs obtenues par mon pote et moi..pour le moment, on est toujour en resto, donc, bientot la suite...

@+++++

didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait;que pensez vous du montage fusee decalé et du kit SK ?je precise c'est pour un split.question instalation et rendement des suspensions.quel montage preferez vous.dans l'avenir je risque d'etre confronté au probleme,donc vos reponses m'interresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le montage SK, il est plutot pas mal... je dois bientot l'installer sur mon bus, je te dirais... pour les fusées decalées, faut voir si elles ont un deport ou pas, si elle n'en ont pas , c'est cool, sinon, retrecissement du train avant... hi hi hi, attend mon article la dessus...

attention cependant pour le kit SK, il est preferable de conserver le meme ecartement entre les vis pointeaux de lames afin de conserver un confort substanciel (ce que peu de gars font sur les cox, d'ou train avant tres dur). en effet, les lames en montage d'origine sont precontraintes, ce qui permet de travailler sur un paquet de lame sur un debattement donné et sur les deux paquets apres... (durete de suspension progressive...)

pour les amortos, ceux de cox hauteur d'origine dur sont pas mal sur bus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le kit SK je l'ai monté sur mon BW s'est du boulot mais sa se fait bien,ma question est sur un split,j'ai vu qu'il existe des fusee decalé,donc logiquement on ne touche pas au debattement et au amorto existant.mais qu'en est t'il question temps d'adaptation et de confort routier?dans un post precedent y en a un qui me parlait d'amorto de 205 gti,qu'en est t'il du debattement et dureté ?j'ai des KYB ar cox a l'avant qu'un ami m'a conseillé lors du montage mais au bout de quelques milier de kms ils ont tendance a etre en butée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les fusées decalées, tu garde le confort d'origine, pour les amortos, ceux de 205 sont valable si tu reduit le debattement... pour un droppage avec fusées decalées, il faut conserver des amortos en course d'origine... donc, soit ceux d'origine, soit des plus dur (faudrait tester des amortos d'utilitaires recent genre kangoo 4x4 arriere...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question qui me passait comme ça par la tête.

Vu qu'un train avant de combi bay 1ère génération s'adapte sur un split, le contraire aussi?

un train avant de split sur un bay, donc possiblilité d'avoir des fusées décalé et kit SK sans être obligé de les faire fabiqué ou acheté un prix exorbitant en angleterre, ou pire encore, les couper/ressoudé :-o .

voilà, c sur que ça refait passer un bay dans l'arcaisme du split et donc de son confort, et ça tenue de route... mais est-ce possible pour celui qie recherche le raz du sol radicale sans retirer de lame.

voilà ciao

:-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le gens

Bon tant qu'on est parti sur le dropage de l'arrière est-ce que vous savez combien de dents à la barre de torsion sur un bay parce que dans ce cas la si on admet que la barre de torsion a moins de crans à l'extérieur qu'a l'intérieur on dropperai plus en enlevan les crans extérieurs!

qu'en est-il?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des fusees decalees,j'en ai monte sur mon split(avec le kit de decrantage en plus)pour le montage,une apres midi suffit,il n'y a pas plus de deport qu'avant,voir meme moins!(je ne sait pas pourquoi...)ce sont des fusees inversee,pas des fusees ressoudees!niveau comportement routier c'est le pied;pour les amortos les kyb blancs sont tares pour les combis,pas besoin de se prendre la tete!le seul souci que j'ai concerne le reglage du parralellisme,mon bus est bien trop bas pour etre regle sur un banc!resultat:c'est un regal de rouler aussi bas avec autant de confort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KombiPorsche,

D'apres mes souvenirs et si ma memoire ne me fait pas defaut il y en a 40 et 44; 40 a l'exterieur et 44 a l'interieur.

Pour ce qui a ete de decranter a l'interieur ou interieur et exterieur (reglage plus fin) et bien ca n'a vraiment pas été facile. Conclusion j'ai juste decalé d'un cran à l'exterieur.

Et des petits photos de ton bay rabaissé, vibracox, c'est pour quand??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut..

bientot les photos...

j'ai enfin trouvé des etriers, je vient juste de finir de les peindre ce soir, avec les disques...

remontage ce week-end si tout vas bien..

pour celui de mon pote, il m'a dit qu'il serait pret en avril, la peinture va etre faite dans le mois.

donc, pour les resultats sur le mien, je pense la semaine prochaine...

@++++++++

didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...