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Droppage combi, sans le kit réglable ni fusées décalées...


vibracox

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Les plus gros posteurs de ce topic

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salut...

les butées sont pas coupées... elle sont ressoudees plus haut sur le train de mon pote, et moi, j'ai juste coupé les caoutchoucs...

j'avoue que a 3 gaillards devant (vw nat's) et face a un dos d'ane, je fait pas le fier, ça tape sec, mais sinon RAS...

butées gardées = pas de risques pour les rotules...et pas de risque pour les pneu..

ps sur le premier train, on avait aucune idee du decalage a donner a la vis, on aurrait pu se retrouver trop bas...c'est donc pour cette raison qu'elles ont etes coupée...il fallait en faire un pour voir..

maintenant, grace a ce post, la base de donnée et plus large, donc moin de risques.

je rappelle que l'objectif est un droppage raisonnable en toute securité, pas un truc radical..

j'ai vu un decalage de vis a 15 mm, (a l'origine de ce post), et c'est pas tres pratique (usinage des pneu, et peu etre consequence sur rotules), mais pour ceux qui aime etre bas, pourquoi pas..

beau boulot sur les butées cox x, de quoi bien completer ce post

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Pour répondre à KOMBIPORSCHE

si si ça tire bien court, mais si tu voyais la route ou j'habite, c'est un régal. J'arrive même à mettre la 2 dans certaines épingles ;-)

Sinon, pour les butées que j'ai ressoudées, les bras ne viennent pas en butée au repos (manque 4 mm) et donc en compression la butée devrait taper avant la rotule!?

et ca y est j'ai fait un cran à l'arriere = Combi bien à plat, joli

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C’est cool, je viens de remettre mon train AV sur mon Rat’s 69 avec ta technique, ça ma pris 2 heures avec 1 foret de 12, et le carrossier du coin me la ressoudé, c’est Nickel, j’ai 1 cm avec les butées, merci, c’est super fastoche, t’aurai pue le dire avant, je blague !.. :-D :-D :-D

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deluxe69 a écrit :

et personne ne l a fait avec un decalage de 1.3ou 1.4 car ca m interesse ... :-D

Si si, moi par exemple. J'ai ecrit que j'avais décalé de 13 mm.

C'est à dire que avec le trou de dépointage fait avec un foret de 14, tu aperçois le support de lames de à peine 1 mm

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  • 2 mois plus tard ......

salut c moi le gars du combi tour qui t a filé les infos pour dropper ton bus

a ce que je vois ca a l air de marcher

pour info mon bay est un westfalia de 1979 moteur 2l

j ai recuperer un train qui avait été modifié

les cages de maintiens des lames de torsion avaient été décalée de 15mm ca qui a correspondu a environ 18 cms

donc grosse galère ca frotte partout

je precise que ca fait 2 an et demi que c est monté et je nai jamis eu de problemes de rotules

j ai plus de butées d amortos

j ai toujours mes pompes a vélo d origine (je vais quand meme les changer)

et ce sont mes pneus qui font butée 205/50/15 toujours vivant

comme c est un westi je l ai modifié un peu pour plus de confort

maintenant derriere mon siege dans le meuble il y a 2 bidons de 35 l d eau potable chacun = 70 l = 70 kg

sous le petit siege a coté de l armoire j y ai mis les chiotte encore 30 kg une fois les pleins fait

moi 130 kg je vous dit pas les dos d ane c le crane au plafond et ma femme qui gueule car elle secouer comme orangina

sinon c cool

j essaie de vous mette les tofs

@+ yann

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la j avais po encore baisser l arriere!!!!!!!!!:-D :-D :-D :-D :-D

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:-D :-D :-D

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tient, salut coxchtinelle, comment va?, depuis le temps...

tu voit, ta methode a fait du chemin, comme quoi une ch'tite discution en concentre,ça peu servir..

ben moi, plus de combi, vendu...cause transporteur en tous les jours...

donc double emplois...(le pauvre, y roulait plus).tant pi !!

@++++++++++

didier

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  • 7 mois plus tard ......

Salut a tous je m apprete a rabaissé mon split de 3 a 4 cm environ. Je pense d'ecranter a l arriere et retirer une lame a l avan.

De combien je dois decranter l arriere ? est ce vraiment risuqer de retirer une lame ?

Merkiiii

Tres interressant ce post !

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sur mon ex 21f, j'avais tourné de 11 ou 13mmj'ai du en plus enlever qq lames pour atteindre un droppage normal, remarquable, le hic c'est que la suspension était devenue trop souple, pas top !sur le prochain, ce sera kit SK...

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Petite info pour le décrantage AR, sur mon combi défunt, on l'a droppé de 3 crans derrière, il a fallu notcher les lames de suspension, les bras étaient à 2 cm du longeron sans le moteur, et il falait un vérin piince de carrossier pour contraindre le bras vers le bas pour démonter la roue, donc, ne forcez pas trop sur le décrantage AR.

A l'avant il avait des fusées décalées maison, un train AV retréci de 14cm avec kit SK, les supports d'encrage suppérieur d'amorto reporté sur la caisse et un rake de folie (le bas du train à 3cm du sol) pour la petite histoire.

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  • 1 mois plus tard ......
Salut à toi le trou est décalé vers le bas et suivant ton droppage tu ne seras peut etre pas obligé de couper tes butées

A+

Es-tu sur qu'il faut décaler la vis vers le bas. Il me semblerait plus logique de la décaler vers le haut (dis moi si je me trompe ...)

Le train est sur l'établi et je m'y attaque d'ici peu. Je voudrais pas me tromper et je n'ai pas de train d'avance !

Merci - A+

Medo

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  • 1 an plus tard...
salut...

bon, pour ceux que ça interresse, voici le rabaissement arriere...

c'est tres simple, il n'y a pas de difficultées dans cette operation..

d'abord, une fois la roue enlevée, on desserre les quatres boulons de la contre plaque qui maintient le bras ar...

puis les quatres gros boulons qui relient la lame...l'amortisseur gene aussi...la lame est libre...

dropcomb15.gif

maintenant, il faut reussir a decaler l'ensemble tambour/cardan vers l'arriere pour liberer completement la lame. le probleme...le tuyau de frein passe entre deux, et empeche le decalage...

le mieu, c'est de demonter ce tuyau, la plus de problemes...

ou, si il est en bon etat, et que l'on ne veut pas faire de purge de frein apres, ou que les satannées raccord sont indemontable ( comme pour moi), ben on tord le tuyau en priant pour que ça pete pas...ça le fait, c'est risqué, donc, ceux qui peuvent eviter...

dropcomb17.gif

une fois que tout est libre,on trace un repere a la pointe a tracer pour savoir ou est l'origine, on loge un pied de biche entre la lame et le train ar, on tire vers soit, mais faut faire attention que se soit les crans interieurs qui viennent, et pas ceux que l'on voit en face de soit...surtout, ne pas tout demonter, car remontage quasi impossible, du fait qu'il n'y a pas le meme nombre de crans de chaque cotés de la barre...

une fois la barre delogée, il suffit de trouver le cran superieur

dropcomb16.gif

il n'y a plus qu'a tout remonter dans l'ordre inverse, en graissant les gros caoutchoucs avant...

c'est pas toujours simple, il faut parfois forcer, surtout au remontage, mais franchement,ça se fait bien... 2 heure par cotés, mais bon, je prend mon temps...

voila pour l'ar...une fois mon combi de nouveau sur route, je donnerai les valeurs obtenues par mon pote et moi..pour le moment, on est toujour en resto, donc, bientot la suite...

@+++++

didier

Il y a un petit détail que je ne comprend pas , comment sortir la lame des crans intérieur sans que se soit les crans exterieur qui viennent ? Autre chose , le repert pour la hauteur dorigine se trace ou ? merci

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  • 1 mois plus tard ......

Interieur? je vois plus facile a decranter a l'exterieur?

non?

bon j'attaque le mien pour un rabaissement de 10 cms devant je decale le trou de 11mm vers le bas? et je coupe legerement la butée de suspension pour commencer??

point negatif si c'est pas assez bas dur dur de rattraper

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