Jamy Posté 23 décembre 2003 Partager Posté 23 décembre 2003 et hop ... <table width="300" border="1" cellspacing="0" cellpadding="0" bordercolor="#333333"> <tr> <td bgcolor="#333333" width="33%"> <div align="center"><font size="2" color="#CCCCCC">Indice de Charge</font></div> </td> <td bgcolor="#333333" width="33%"> <div align="center"><font size="2" color="#CCCCCC">Charge (Kg)</font></div> </td> </tr> <tr> <td width="33%"> <div align="center"> <p><font size="2">75<br> 76<br> 77<br> 78<br> 79<br> 80<br> 81<br> 82<br> 83<br> 84<br> 85<br> 86<br> 87<br> 88<br> 89<br> 90<br> 91<br> 92<br> 93<br> 94<br> 95<br> 96<br> 97<br> 98<br> 99<br> 100<br> 101<br> 102<br> 103<br> 104<br> 105<br> 106<br> 107<br> 108<br> 109<br> 110<br> 111<br> 112<br> 113<br> 114<br> 115</font></p> </div> </td> <td width="33%"> <div align="center"> <p><font size="2">387<br> 400<br> 412<br> 425<br> 437<br> 450<br> 462<br> 475<br> 487<br> 500<br> 515<br> 530<br> 545<br> 560<br> 580<br> 600<br> 615<br> 630<br> 650<br> 670<br> 690<br> 710<br> 730<br> 750<br> 775<br> 800<br> 825<br> 850<br> 875<br> 900<br> 925<br> 950<br> 975<br> 1000<br> 1030<br> 1060<br> 1090<br> 1120<br> 1150<br> 1180<br> 1215 <br> </font> </p> </div> </td> </tr> </table> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fred100 Posté 23 décembre 2003 Auteur Partager Posté 23 décembre 2003 merci Jamy, justement je le cherchais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ducatiboy Posté 23 décembre 2003 Partager Posté 23 décembre 2003 Juste une petite precision le poids indiquer est pour le poids sur l'essieu complet ( donc ne pas multiplier par 2 ). :-D :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PatLeBelge Posté 23 décembre 2003 Partager Posté 23 décembre 2003 Certain?? Parceque mon Westy de 73 y fait 1300kg max sur l'essieu arrière.... Doit avoir quel indice alors mon pneu????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fred100 Posté 23 décembre 2003 Auteur Partager Posté 23 décembre 2003 mais est ce que l'indice de charge se prends par rapport au poid maxi de l'essieu en charge ??? ou le poids nominal ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
superbus Posté 23 décembre 2003 Partager Posté 23 décembre 2003 ducatiboy a écrit : Juste une petite precision le poids indiquer est pour le poids sur l'essieu complet ( donc ne pas multiplier par 2 ). :-D :-D Non non !! C'est la charge maxi admissible pour un pneu. Une preuve : ICI Et en prime, une petite explication sur les indices de vitesse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Jamy Posté 23 décembre 2003 Partager Posté 23 décembre 2003 Evidemment que l'indice de charge correspond à UN pneu. Yen a qui racontent n'importe quoi Par contre, c'est (évidemment) la charge MAXIMALE admissible par le pneu et pas nominale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fred100 Posté 23 décembre 2003 Auteur Partager Posté 23 décembre 2003 encore un grand merci pour toutes ces infos... j'me coucherai moins con ce soir... :-D :-D :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
transport Posté 24 décembre 2003 Partager Posté 24 décembre 2003 Ne perdons pas de vue que ce n'est pas le poids réèls dont on doit tenir compte, mais bien la MMA (masse maximale autorisée), qui est plus élevée. 1200RS cite les KleberV12. C'est un très mauvais exemple! On sait bien que c'est pneus avaient un défaut d'origine, et éclataient pour un rien! Moi je sais très bien que toutes ces modifications sont les premières choses que vérifient les experts en cas d'accident. Et là vous êtes partis pour trouver une explication qui tienne la route, si tout du moins vous êtes encore là! :-D :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ducatiboy Posté 24 décembre 2003 Partager Posté 24 décembre 2003 Desole , et heureusement que certains sont la pour remettre les choses en place , en effet on divise le poids de son essieux pour calculer son indice de charge par pneu . N'oubliez pas d'utilisez la charge maxi par essieu de votre revue technique comme base . Encore milles excuses pour cet erreur . A+ ducatiboy , je suis rouge de honte je vais reviser mes livres 8-) :-? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ToF Posté 27 décembre 2003 Partager Posté 27 décembre 2003 Pour calculer l'indice de charge d'un pneu, voici la méthode : 1/ l'indice de charge doit être suprieur à la charge maxi sur le pneu. 2/ 85% de l'indice de charge doit être supèrieur à la charge à vide du véhicule + 3 personnes de 68kg (dont 2 à l'avant) + 3 bagages de 7kg dans le coffre. Ces règles de calcul sont tirées de l'ETRTO, sorte de bible technique réalisée par les principaux manufacturiers de pneumatique. Pour la monte de nouveaux pneumatique (non renforcé) sur mon westy, je me suis donc basé sur la feuille d'homologation pour les masses à vide et maxi. Et pour la répartition sur les trains, ressortez les feuilles de CT, les masses sont mesurées pour chaque train. Au final, pour un westfalia j'ai trouvé les valeures suivantes : pneu AV : indice 84 mini pneu AR : indice 92 mini Pour info l'indice 92, est le type d'indice de charge que l'on retrouve pour les monospaces avec des masses équivalentes au bay. ToF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
BRM Posté 27 décembre 2003 Partager Posté 27 décembre 2003 salut fred personellement avant de changer mes pneu sur mon bay je m'etait posé la meme question et apres 14 000 kilometre avec a l'avant du 195 50 15 en versions normal et a l'arriere du 205 70 15 en renforcè ben je dirais aucun soucis amicalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
viNce Panelvan Posté 27 décembre 2003 Partager Posté 27 décembre 2003 ToF a écrit : Pour calculer l'indice de charge d'un pneu, voici la méthode : 1/ l'indice de charge doit être suprieur à la charge maxi sur le pneu. 2/ 85% de l'indice de charge doit être supèrieur à la charge à vide du véhicule + 3 personnes de 68kg (dont 2 à l'avant) + 3 bagages de 7kg dans le coffre. Ces règles de calcul sont tirées de l'ETRTO, sorte de bible technique réalisée par les principaux manufacturiers de pneumatique. Pour la monte de nouveaux pneumatique (non renforcée) sur mon westy, je me suis donc basée sur la feuille d'homologation pour les masses à vide et maxi. Et pour la répartition sur les trains, ressortez les feuilles de CT, les masses sont mesurées pour chaque train. Au final, pour un westfalia j'ai trouvé les valeures suivantes : pneu AV : indice 84 mini pneu AR : indice 92 mini Pour info l'indice 92, est le type d'indice de charge que l'on retrouve pour les monospaces avec des masses équivalentes au bay. ToF salut a tous pour mes futures ats cookies j'ai des pneus indice 82 a l'avant (195/50/15) et indice 91 à l'arrière (195/65/15) pour un combi tolé qui sera la plupart du temps vide.Ca peut le faire ou pas parceque là j'ai un doute :-? :-? :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fred100 Posté 28 décembre 2003 Auteur Partager Posté 28 décembre 2003 ben je le repete encore.... un grand merci a tous !!!!!! :-P :-P :-P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fred100 Posté 27 janvier 2005 Auteur Partager Posté 27 janvier 2005 bon alors je fait remonter ce post car je suis de nouveau face au probleme, en sachant que j'ai une "sur-charge permanente" de 100kg a demeure sur le combi westy (je parle pas de l'amenagement...) peut-on considerer l'indice 93 comme toujours suffisent (d'apres moi oui: j'ai comparé avec un transpo caravel carat pv=1730kg et indice de charge=93) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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