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Pneus renforcés ou pas ??


fred100

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et hop ...

<table width="300" border="1" cellspacing="0" cellpadding="0" bordercolor="#333333"> <tr> <td bgcolor="#333333" width="33%"> <div align="center"><font size="2" color="#CCCCCC">Indice de Charge</font></div> </td> <td bgcolor="#333333" width="33%"> <div align="center"><font size="2" color="#CCCCCC">Charge (Kg)</font></div> </td> </tr> <tr> <td width="33%"> <div align="center"> <p><font size="2">75<br> 76<br> 77<br> 78<br> 79<br> 80<br> 81<br> 82<br> 83<br> 84<br> 85<br> 86<br> 87<br> 88<br> 89<br> 90<br> 91<br> 92<br> 93<br> 94<br> 95<br> 96<br> 97<br> 98<br> 99<br> 100<br> 101<br> 102<br> 103<br> 104<br> 105<br> 106<br> 107<br> 108<br> 109<br> 110<br> 111<br> 112<br> 113<br> 114<br> 115</font></p> </div> </td> <td width="33%"> <div align="center"> <p><font size="2">387<br> 400<br> 412<br> 425<br> 437<br> 450<br> 462<br> 475<br> 487<br> 500<br> 515<br> 530<br> 545<br> 560<br> 580<br> 600<br> 615<br> 630<br> 650<br> 670<br> 690<br> 710<br> 730<br> 750<br> 775<br> 800<br> 825<br> 850<br> 875<br> 900<br> 925<br> 950<br> 975<br> 1000<br> 1030<br> 1060<br> 1090<br> 1120<br> 1150<br> 1180<br> 1215 <br> </font> </p> </div> </td> </tr> </table>

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Ne perdons pas de vue que ce n'est pas le poids réèls dont on doit tenir compte, mais bien la MMA (masse maximale autorisée), qui est plus élevée. 1200RS cite les KleberV12. C'est un très mauvais exemple! On sait bien que c'est pneus avaient un défaut d'origine, et éclataient pour un rien!

Moi je sais très bien que toutes ces modifications sont les premières choses que vérifient les experts en cas d'accident. Et là vous êtes partis pour trouver une explication qui tienne la route, si tout du moins vous êtes encore là!

:-D :-D

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Desole , et heureusement que certains sont la pour remettre les choses en place , en effet on divise le poids de son essieux pour calculer son indice de charge par pneu . N'oubliez pas d'utilisez la charge maxi par essieu de votre revue technique comme base .

Encore milles excuses pour cet erreur .

A+ ducatiboy , je suis rouge de honte je vais reviser mes livres 8-) :-?

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Pour calculer l'indice de charge d'un pneu, voici la méthode :

1/ l'indice de charge doit être suprieur à la charge maxi sur le pneu.

2/ 85% de l'indice de charge doit être supèrieur à la charge à vide du véhicule + 3 personnes de 68kg (dont 2 à l'avant) + 3 bagages de 7kg dans le coffre.

Ces règles de calcul sont tirées de l'ETRTO, sorte de bible technique réalisée par les principaux manufacturiers de pneumatique.

Pour la monte de nouveaux pneumatique (non renforcé) sur mon westy, je me suis donc basé sur la feuille d'homologation pour les masses à vide et maxi.

Et pour la répartition sur les trains, ressortez les feuilles de CT, les masses sont mesurées pour chaque train.

Au final, pour un westfalia j'ai trouvé les valeures suivantes :

pneu AV : indice 84 mini

pneu AR : indice 92 mini

Pour info l'indice 92, est le type d'indice de charge que l'on retrouve pour les monospaces avec des masses équivalentes au bay.

ToF

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salut fred

personellement avant de changer mes pneu sur mon bay je m'etait posé la meme question

et apres 14 000 kilometre avec a l'avant du 195 50 15 en versions normal et a l'arriere du 205 70 15 en renforcè

ben je dirais aucun soucis

amicalement

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ToF a écrit :

Pour calculer l'indice de charge d'un pneu, voici la méthode :

1/ l'indice de charge doit être suprieur à la charge maxi sur le pneu.

2/ 85% de l'indice de charge doit être supèrieur à la charge à vide du véhicule + 3 personnes de 68kg (dont 2 à l'avant) + 3 bagages de 7kg dans le coffre.

Ces règles de calcul sont tirées de l'ETRTO, sorte de bible technique réalisée par les principaux manufacturiers de pneumatique.

Pour la monte de nouveaux pneumatique (non renforcée) sur mon westy, je me suis donc basée sur la feuille d'homologation pour les masses à vide et maxi.

Et pour la répartition sur les trains, ressortez les feuilles de CT, les masses sont mesurées pour chaque train.

Au final, pour un westfalia j'ai trouvé les valeures suivantes :

pneu AV : indice 84 mini

pneu AR : indice 92 mini

Pour info l'indice 92, est le type d'indice de charge que l'on retrouve pour les monospaces avec des masses équivalentes au bay.

ToF

salut a tous

pour mes futures ats cookies j'ai des pneus indice 82 a l'avant (195/50/15) et indice 91 à l'arrière (195/65/15) pour un combi tolé qui sera la plupart du temps vide.Ca peut le faire ou pas parceque là j'ai un doute :-? :-? :-(

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  • 1 an plus tard...

bon alors je fait remonter ce post car je suis de nouveau face au probleme, en sachant que j'ai une "sur-charge permanente" de 100kg a demeure sur le combi westy (je parle pas de l'amenagement...)

peut-on considerer l'indice 93 comme toujours suffisent (d'apres moi oui: j'ai comparé avec un transpo caravel carat pv=1730kg et indice de charge=93)

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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