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Pneus renforcés ou pas ??


fred100

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les pneus renforces en taille basse...Je pense pas que ca existe...

mais dans cette dimension,ils sont generalement prevus pour des berlines allemandes diesel tres lourdes, et donc ca devrait passer sans problemes..

evite juste d'utiliser ton combi a pleine chage, comme un pure "utilitaire"

de toute facon sur ton pneu, tu as un indice de charge qui t'indiquera ce que tu peut en faire

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voila le pb: j'ai calculé (avec la claculette de flat4) l'equivalence de pneu en 17 par rapport à l'origine...

ca me donne du 205/50/17 ou 215/50/17...

et à chaque fois que je vais faire un devis, ils me demandent pour quel véhicule... la 1ere réaction est: des gros yeux...

le 2nd est: il vous faud des pneus renforcés...

la 3ème est : ca existe pas... car ils n'en trouves pas...

quelqu'un sais quel est l'indice de charge d'origine sur un pneu de combi???

merci

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De toute façon, aucun monteur de pneus digne de ce nom ne va monter des pneus "voitures" sur un utilitaire! Tu auras beau lui dire que tu ne chargeras pas ton véhicule, il ne pourra pas vérifier et ne prendra pas de risques...

:-x

Respectons les montes d'origine, c'est une garantie au niveau sécurité, car même "une grosse berline allemande" ne pesera jamais autant qu'un combi en charge!!

D'origine, même les transporter "caravelle" ont des 6 plis...

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une limousine mercedes, ou bmw, ou meme une paheton, ca pese 1.8, 2 tonnes...

et les blindées, elles ont des roues de camionettes pour rouler a 250???

dis pas pour quel vehicule, demande juste l'indice de charge, apres pour la taille , tu as toujous des equivalences, mais a choisir, prends le moins large et le plus haut, apres pour les dimensions dites speciales, les specialistes la dedans sont (etaient, j'ai plus vendu de pneus depuis 10 ans)Pirelli, mais ca coute un peu plus cher.. tu trouve ca dans tous les centre auto, mais vas y a un moment calme, et demande au gars qu'il regarde les catalogues constructeurs, pas dans son ordi, car tout n'est pas referencé informatiquement

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je sais plus trop quoi penser...

j'ai pourtant deja vu rouler des transpo (plus lourds qu'un combi je crois (pas sur)) avec des 17 et du 235 ou quelque chose comme ca... et aucuns pb...

faud que je demande aux revendeurs les indices de charges sur ces pneus...

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Salut,

Chez nous (en suisse) un split a été homologué avec des 195/50 normaux, c'était un 11 fenêtres, donc pas utilitaire. La charge admissible a été changée... mais comme tu pourras pas le faire chez toi, monte un pneu de voiture normal et veille à ton poids maxi, c'est tout.

Je vois pas trop le problème tant qu'on respecte la charge max admissible par pneu/essieu/véhicule... et puis une RS6 à vide c'est 1980 kg.... y pèse combien ton bus ? :-D

Chris

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une remarque toute simple:

un pneu en 17 encaisse 700kg sans soucis(à voir sur le flan, c'est marqué en livres), plus ou moins, et ce à la vitesse de l'indice de charge, donc du ZR la plapart du temps, c'est à dire à 240mini.

Si on diminue la vitesse, on peut augmenter la charge(voir les bouquins Michelins, c'est marqué dedans).

Bon, la question est simple:

Qui se trimbale à plus de 240 avec un utilitaire VW chargé à 2800kg, en supposant une repartition equitable sur les pneux?

Autre question: on parle de 6 plis(charge de environ 900kg sur du 195/70/15), alors pourquoi mes pneux de 4x4 en 2 plis supportent 1090kg chacuns, soit exactement la meme charge que les Michelin XCH4 que j'avais avant en 6 plis, sur le meme vehicule.

Donc, en raconter, c'est bien, mais il ne faut pas pousser, et l'origine n'est pas forcement la panacée. Il suffit de se rememorer l'epoque des Kleber V12 dans les années 70, pneux qui bien que montés de serie par les constructeurs, avaient tendance à eclater à 120, sur un 204!!!(ils travaillaient bien en dessous de l'indice de charge, et à 60km/h de la vitesse de reference).

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en fait c'est surtout une question de resistance aux coups en charge, par rapport a la hauteur du flanc. un pneu de 4x4 "repartit" l'impacte du trotoir, ou du cailloux sur une hauteur superieur. un pneu de camionette plus bas et soumis a de plus dure traitement (chantiers, trotoires) doit pouvoir encasser sans broncher, pour ne pas se retrouver boursoufflé de hernies... et eventuellement eclater.. c'est en fait surtout question d'avoir le pneu adapté a son usage... ne montez pas du 335/35/17 (des pneus de viper) sur votre utilitaire de plombier pour aller sur les chantiers, meme si l'indice de charge correspond...

question de bon sens

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1200RS a tout bon...

Je te conseillerai juste de bien calculer l'équivalance pour la monte en 17p.

les pneus tailles basses (50 dans ton cas)resistent à des charges + que sufisante pour un combi...

par contre, garde des roues d'origine pour le CT.

Et attention à la conso et les perfs...

A + ...

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Et hop une couche de plus , allez chez votre revendeur de pneu et demander a consulter un cataloque michelin . Chaque pneu a sur son flanc un indice CHARGE/VITESSE . Les pneus taille basse ont generalement un indice de charge assez elevée et une vitesse elevée . Comme dit 1200RS il existe une formule car moins on roule vite plus un pneu peu supporte de poids mais il y a un autre point crutial c'est l'assurance :

Il est tolere de modifier un pneumatique afin de surdimensionner cet indice mais pas le contraire .

On peux monter en grade mais pas baisser . Pour un combi tole ca pose a priori pas de problemes , mais pour un westfalia ca doit se complique car le poids doit etre "beaucoup" donc a mediter .

En cas d'accident l'assureur peux se retourner contre vous et la ...... mais c'est pareil pour TOUTE modification par rapport a sa reception au mines . On le sait tous et on passe outre 8-) 8-)

A+ Ducatiboy

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