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Moteur pièces par pièces


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Bonjour tout le monde,

Hier soir était une grande soirée pour moi, car j’ai commencé à mettre mon moteur en pièces (le premier et j’espère pas le dernier). J’ai enlevé carbu, soufflante, dynamo, pipe, pot, tôles…. Je commence à rencontrer qques petits soucis : filetages mort sur une des tiges qui tient le pot sur la culasse, vis grippés (j’attend que le dégrippant face effet). J’ai des tôles à enlever sous le moteur (j’ai oublié de les enlever avant de tomber le moteur du combi), et je pense que je vais fortement galérer pour les enlever.

Enfin voila, je fais ce post pour avoir des petits conseils pour la suite du démontage et sur les petits prbs que je viens de rencontrer.

Je ne sais pas trop la config que je vais faire. J’attend d’avoir tout démonter et de voir ce que je peux récupérer, ce qui est au côte, ce qui est à changer……

Je penche pour le moteur que fait Alf mais ce sera en fonction du budget et surtout de mes compétences. Peut-être un 1776 ou tout simplement un bon 1600 bien affûté.

Voili, voilou, je vous souhaite de bonne fêtes et que le petit papa noël vous apporte que des bonnes choses.

Pour moi, ce sera une lampe strobo numérique à déphasage( pour la somme de 70 euros, mais à monter soi-même). Le pied :-D :-D :-D :-D

A+

vinsouille

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Invité bluecox45

salut VINSOUILLE

peux tu nous en dires un peux plus sur ta future lampe strobo.ou trouves tu les pieces et les plans d'assemblages.

A+ JOYEUX NOËL BLUECOX :-?

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En ce qui concerne la lampe strobo, on m'a conseillé de faire le montage et de la tester.

Donc, je recois le kit dans la semaine. Je pense la monter début de semaine prochaine (vacances oblige) et je la teste en fin de semaine prochaine. Je vous tiens au courant de l'évolution.

A+

vinsouille

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ça y est tu t'es lancé!!!!!!!!!!!

Tiens nous bien au courant, et fais des photos!!!

Pour ma cylindrée j'ai fais pris le fameux kit 88 mm "chemises épaisses" comme me l'a conseillé Loïc, je vais le remesurer entre midi et deux et vous filer les côtes. C'est énorme comme construction. Pour un Bay je pense que c'est vraiment the choice

Si j'arrive à piquer un appareil je fais même qq photos.

@+

alf

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pour un TII le 88mm chemise épaisse est le plus adapté si l'on veut pouvoir rouler vite et longtemps.

Pour la puissance tout est dans les culasses, pour la souplesse et le couple sur la plus grande plage de régime bien choisir l'AAC est très important=> avec un bon 1584 ou 1679cc il est déjà possible d'avoir un agrément de conduite incroyable si l'on choisis les bonnes pièces et que le montage est parfaitement réalisé.

Si tu as besoin de plus d'infos sur ton projet contacte moi par email je pourrai surment te conseiller sur les choix à faire

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En ce qui concerne mon projet et de vous tenir au courant, j'espère pouvoir acheter un numérique pour les photos (normalement en janvier, c'est prévu depuis un moment). Si ma copine m'aide un peu, je pense faire un petit site, ce serait plus sympa. Mais bon, il faut le temps de tout faire et ce n'est pas évident. Pour l'instant, vancances en famille, donc un petit repos, puis en rattaque. Pour ce qui sont intéressé par la lampe, je viens de recevoir le kit aujourd'hui, donc un peu de patience.

A+

vinsouille

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Loic a écrit :

Si tu as besoin de plus d'infos sur ton projet contacte moi par email je pourrai surment te conseiller sur les choix à faire

ça serait pas de refus !! ;-)

Je suis également en cours de réfection du 1600 de mon Bay et tous les conseils pour le fiabiliser et lui apporter quelques chevaux supplémentaires seront les bienvenus.

D'ailleurs je cherche déjà des infos dans ce post

Merci pour vos conseils présents et à venir.

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  • Slide Performance

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Speed Shop

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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