Aller au contenu

Moteur pièces par pièces


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Hier soir était une grande soirée pour moi, car j’ai commencé à mettre mon moteur en pièces (le premier et j’espère pas le dernier). J’ai enlevé carbu, soufflante, dynamo, pipe, pot, tôles…. Je commence à rencontrer qques petits soucis : filetages mort sur une des tiges qui tient le pot sur la culasse, vis grippés (j’attend que le dégrippant face effet). J’ai des tôles à enlever sous le moteur (j’ai oublié de les enlever avant de tomber le moteur du combi), et je pense que je vais fortement galérer pour les enlever.

Enfin voila, je fais ce post pour avoir des petits conseils pour la suite du démontage et sur les petits prbs que je viens de rencontrer.

Je ne sais pas trop la config que je vais faire. J’attend d’avoir tout démonter et de voir ce que je peux récupérer, ce qui est au côte, ce qui est à changer……

Je penche pour le moteur que fait Alf mais ce sera en fonction du budget et surtout de mes compétences. Peut-être un 1776 ou tout simplement un bon 1600 bien affûté.

Voili, voilou, je vous souhaite de bonne fêtes et que le petit papa noël vous apporte que des bonnes choses.

Pour moi, ce sera une lampe strobo numérique à déphasage( pour la somme de 70 euros, mais à monter soi-même). Le pied :-D :-D :-D :-D

A+

vinsouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bluecox45

salut VINSOUILLE

peux tu nous en dires un peux plus sur ta future lampe strobo.ou trouves tu les pieces et les plans d'assemblages.

A+ JOYEUX NOËL BLUECOX :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la lampe strobo, on m'a conseillé de faire le montage et de la tester.

Donc, je recois le kit dans la semaine. Je pense la monter début de semaine prochaine (vacances oblige) et je la teste en fin de semaine prochaine. Je vous tiens au courant de l'évolution.

A+

vinsouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est tu t'es lancé!!!!!!!!!!!

Tiens nous bien au courant, et fais des photos!!!

Pour ma cylindrée j'ai fais pris le fameux kit 88 mm "chemises épaisses" comme me l'a conseillé Loïc, je vais le remesurer entre midi et deux et vous filer les côtes. C'est énorme comme construction. Pour un Bay je pense que c'est vraiment the choice

Si j'arrive à piquer un appareil je fais même qq photos.

@+

alf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un TII le 88mm chemise épaisse est le plus adapté si l'on veut pouvoir rouler vite et longtemps.

Pour la puissance tout est dans les culasses, pour la souplesse et le couple sur la plus grande plage de régime bien choisir l'AAC est très important=> avec un bon 1584 ou 1679cc il est déjà possible d'avoir un agrément de conduite incroyable si l'on choisis les bonnes pièces et que le montage est parfaitement réalisé.

Si tu as besoin de plus d'infos sur ton projet contacte moi par email je pourrai surment te conseiller sur les choix à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne mon projet et de vous tenir au courant, j'espère pouvoir acheter un numérique pour les photos (normalement en janvier, c'est prévu depuis un moment). Si ma copine m'aide un peu, je pense faire un petit site, ce serait plus sympa. Mais bon, il faut le temps de tout faire et ce n'est pas évident. Pour l'instant, vancances en famille, donc un petit repos, puis en rattaque. Pour ce qui sont intéressé par la lampe, je viens de recevoir le kit aujourd'hui, donc un peu de patience.

A+

vinsouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loic a écrit :

Si tu as besoin de plus d'infos sur ton projet contacte moi par email je pourrai surment te conseiller sur les choix à faire

ça serait pas de refus !! ;-)

Je suis également en cours de réfection du 1600 de mon Bay et tous les conseils pour le fiabiliser et lui apporter quelques chevaux supplémentaires seront les bienvenus.

D'ailleurs je cherche déjà des infos dans ce post

Merci pour vos conseils présents et à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Feller Service

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Car Concept
  • Messages

    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...