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notch cab


clep

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Salut tout le monde,

etant donne la periode je faisais des courses et je cherchais de vieilles doc d'epoque pour lui puis pour mon notch. Dans le magasin je suis tombe nez a nez avec une documentation de pub du genre qu on trouve en concession intulee vw 1500 cabriolet et c'etait un notch vu le prix je l ai pas achete mais quelqu un en sait il plus sur cette auto je n en ai jamais entendu parle ?

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L'histoire est assez connue.

Le cabrio était quasiment prêt, les docs commerciales imprimées et au dernier moment, il est apparu nécessaire de rigidifier davantage la voiture. Les surcouts induits ont conduit à l'abandon du projet...

Si tu mets la main dessus, ce sera une tres belle doc !

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Effectivement Vw avez prévu, tout comme pour le type 34, une version cabriolet.

Et au même titre que le 34, il n'a pas été commercialisé pour cause de manque de rigidité du chassi.

A l'époque, les brochures commerciales sont bien arrivées en concession, mais jamais les voitures :-( dommage car elle a une belle trogne ;-)

Voici une page tiré du cataloge mondiale de l'automobile 1963, édité avant la décision de non commercialisation par vw :

1500 cab

Et un extrait de brochures vw d'époque :

gamme 1500, 1962

J'ai encore d'autre docs dessus pour ceux qui veulent ;-)

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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