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notch cab


clep

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Salut tout le monde,

etant donne la periode je faisais des courses et je cherchais de vieilles doc d'epoque pour lui puis pour mon notch. Dans le magasin je suis tombe nez a nez avec une documentation de pub du genre qu on trouve en concession intulee vw 1500 cabriolet et c'etait un notch vu le prix je l ai pas achete mais quelqu un en sait il plus sur cette auto je n en ai jamais entendu parle ?

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L'histoire est assez connue.

Le cabrio était quasiment prêt, les docs commerciales imprimées et au dernier moment, il est apparu nécessaire de rigidifier davantage la voiture. Les surcouts induits ont conduit à l'abandon du projet...

Si tu mets la main dessus, ce sera une tres belle doc !

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Effectivement Vw avez prévu, tout comme pour le type 34, une version cabriolet.

Et au même titre que le 34, il n'a pas été commercialisé pour cause de manque de rigidité du chassi.

A l'époque, les brochures commerciales sont bien arrivées en concession, mais jamais les voitures :-( dommage car elle a une belle trogne ;-)

Voici une page tiré du cataloge mondiale de l'automobile 1963, édité avant la décision de non commercialisation par vw :

1500 cab

Et un extrait de brochures vw d'époque :

gamme 1500, 1962

J'ai encore d'autre docs dessus pour ceux qui veulent ;-)

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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