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Rustol + apppret phosphatant


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Salut ,

<BR>

<BR>est il bon de mettre de l'appret phosphatant au dessus du Rustol?

<BR>

<BR>Car pour l'appret il faut le mettre sur la tole nue, et pas pour le Rustol.

<BR>

<BR>Je pose cette question car il y a des endroits innaccessible pour pouvoir poncer correctement la tole et la mettre à nue.

<BR>

<BR> Et autrement peut on pulvériser du Rustol dans les longerons avant d'y mettre de la cire pour les corps creux?

<BR>merci.

<BR>Fred.

<BR>Ps: Je n'ai pas d'action chez Rustol mais je trouve que c'est un produit trés efficace.<BR><BR><font size=1>[Ce message a été modifié par <u>PILOU</u> le 2002/08/09 à 21:42]</font>

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Endroit innaccessible RUSTOL, y'a que ça de vrai, tu cherches un moyen pour le propulser partout, sinon l'appret phosphatant je rapelle à utiliser sur coque nue et à couvrir aussi vite par un apprét standard ou garnissant, INFO direct de chez PPG...

<BR>Puisque j'ai eu un probléme avec un apprét phosphatant, dont l'application m'avaiy été expliqué par un "ami" (qui n'en ait plus un), erreur de sa part, l'apprét phosphatant est uniquement à appliquer sur un tole nue, et doit etre couvert oussi vite par un autre apprét pour éviter qu'il ne se gorge en humidité...

<BR>En fait tu emprisonnes une couche d'humidité entre ton apprét et ta peinture, résultat des cloques se forment et c'est de l'eau en dessous, ta peinture péle, comme quelqu'un qui reste trop longtemps au soleil...

<BR>J'espére t'avoir éclairer et surtout ne fais pas la meme erreur que moi, sinon c'est repeinture et si ça met du temps à apparaitre, rouille...

<BR>

<BR>Bon courage...

<BR>

<BR>CéDriC.

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le rustol est un agent "réactif" il recouvre pas la rouille mais la neutralise , alors que l'aprêt lui ne fait que recouvrir "provisoirement" et de plus il est porreux... ( se qui fait apparaitre ce que l'on appele des boursoufflages .. ou des cloques pour être plus simple..)quelques mois plutards...

<BR>le rustol donc stop la rouille, c'est un tratement dit de prévention... mais après cela et que la réaction de neutralisation est faite (quand c'est bien sec) tu peux poncer le rustol pour effacer le superflus.... et pistolet ton phosphatant ou ton aprêt... qui est lui est une protection de prévention contre l'apparition de la rouille.. mais pas a très long terme, car le phosphatant devient porreux dans le temps comme l'aprêt.. d'ailleur.. sauf que le phosphatant dure plus dans le temps..

<BR>voilà.. @+

<BR>

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Ok, donc j'ai + qu'a recommencer ce que j'ai fait: ponçage de la rouille supperflu et mise à nue de la tole de passage de roue puis directement l'application au pinceau d'un appret phosphatant (heureusement j'en ai fait qu'un) et mise à nue également d'un longeron et application de l'appret.

<BR>Donc à ce que j'ai pu comprendre j'enlève l'appret phosphatant , je mets du Rustol, je laisse sécher, je ponce le surplu et je laisse le carrossier mettre l'appret phosphatant puis l'appret de finition.

<BR>désolé de poser toutes ces question mais je n'y connais rien en carrosserie , c'est ma 1er resto, en + tout seul...Heureusement il y a Flat4.

<BR>Merci. Fred.

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RUSTOL O WATROL Casto' Leroy merlin, sinon chez des professionnelles en industrie (si tu peux par l'intermédiaire de ton boulot ;o))

<BR>T'as plusieurs conditionnements, mais tu prends 1 ou 2 litres je sais plus c'est un bidon carré avec poignée en fer...

<BR>Le pied dans les longerons, sinon vous avez des fois des opportunités style Aucan ou supermarché divers, qui proposent des pochettes avec petit pistolet de merde en plastique, et puis un autres dedans avec un long tuyaux au bout, ça vaut dans les 150 frs, et vous aspergés à donf, pour couvrir tout tout tout ce qui est caché, le rustol est hyper liquide, alors ne vous inquiétez pas, puis évitez de l'appliquer en période humide il est plus long à sécher...

<BR>

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