Aller au contenu

le monde est de toutes les passion


The_Coxbow

Recommended Posts

Tu vois je ne suis pas du tout « boulons d’origine », c’est justement la diversité des possibilités de transfo qu’offre la cox et la « facilité » pour un néophyte de faire qq chose de valable de ses propres mains (c’est pas sur une Pigo ou autre que j’arriverais a changer une aile !! ) mais j’ai malgré tout mes limite, jamais je ne changerai quoi que ce soit sur une Split par ex ! c d’ailleurs pour ça que je n’en ai pas, le respect de l’ancêtre, mais pour certain ça peut être une voiture de 30 voir 10ans !

Je crois que les 2 idées doivent cohabiter, car sans modèle d’origine l’héritage est perdu, mais sans « bidouilleurs » dans notre genre cette conversation n’aurait pas lieu car ce site n’existerait probablement pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non pas de modèle unique !!!!

putain n 'oublions pas la liberté !!!

n 'oublions pas nos différence !!!

ça sa fait la richesse d'un monde !!!

la personnalisation sur autos fait partie de ces "choses " oû ont est encore libre ( bien que des barrières se montent progressivement au fil des ans ) de pouvoir faire refléter la richesse de notre ame ( amen )

et puis si un le fait ( imposer un choix ) je serais le premier a me rebeller contre ça ( imaginer le délire du début du siècle ou les premiers concepteurs de véhicule motorisé sortaient dans la rue et toute les réactions qu' ils devaient subir ,bonne et mauvaise !)

pour eux comme pour les autres je pense que nous devons continuer a rester indulgent et inventif , soit en restaurant leurs modèles originaux soit en les améliorants ( a nos gout divers ) pour que dure leurs respect d' un jour d' avoir inventé quelque chose qui profite a l' ensemble de tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que PIERRERUIZ66 réagit à mon message au sujet de la discussion "quelle sera la prochaine mode"...

Tout d'abord, j'ai d'emblée fait la distinction entre la culture hot rodding et ce que je considère comme du tuning. Si je ne le porte pas au niveau "d'art" comme il le dit, je reconnais bien volontiers qu'il s'agit d'un phénomène culturel.

Maintenant, là où je posais simplement une question <i>"on est fondé à s'interroger sur l'effet pervers des modes"</i> toi tu réponds avec des formules affirmatives à l'emporte pièce <b>"le sinistre monde des maniaques de l'origine qui ne permettent à perssonnes de faire autrement qu'eux"</b> tendance franchement agressive... Qui a parlé d'interdire quoi que ce soit ? Est-ce la meilleure façon de discuter entre adultes responsables ?

Dans le même esprit, la Passion c'est le refuge facile pour tout excuser, un peu comme le Secret Défense "Ah non, je suis PASSIONNE, je vis une PASSION, je n'ai aucun compte à rendre".

C'est un peu léger comme argumentation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là... je me sens obligé d'intervenir (regardez ma signature, une citation de John Rawls).

La liberté est un thème philosophique sans fin exploré depuis que l'homme existe. Certains l'associent à anarchie, loi du plus fort, etc ... par pitié, laissez de coté les débats philosophico / politiques

Par contre je suis d'accord sur UN truc: En appeler à la Liberté ou la Passion dès qu'un truc ne va pas dans le sens que l'on veut, c'est la solution de facilité pour enterrer les débats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ca commence toujours par : je ne veux pas polémiquer, mais j'allume juste un incendie pour voire comment ça crame sur le forum

c'est toujours le paradoxe du Pompier/Pyromane ???????????????

vaut me clore tout de suite ce post avant que ça ne dégénère

a+

stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pierreruiz66 a écrit :

[...] le sinistre monde des maniaques de l'origine qui ne permettent à perssonnes de faire autrement qu'eux sous le prétexte que ce sont des voitures vielles de trente ans[...]

Ah, ben voila, je me disais aussi, on a un nouveau don quichotte. Je me permet de réagir puisque tu fais référence à un de mes messages en prenant une phrase sortie de son contexte.

Ne te trompes pas de cible, les intégristes ne sont pas ou on les croit...et les vintageurs sont certainement des gens plus ouverts que certains clubs complètement dédiés à un tendance typé perfo, fermés dans leur stéréotypes qui vire parfois à la caricature.

Mais bon accuser les autres d'intégrisme, ça permet de se donner bonne conscience à pas cher.

Tu cites Sbarro et Coddington, bien, je suis le premier à reconnaitre la qualité et le style idéniable de leur création, mais bon faut rester sérieux 2mn, on voit plus de tuning de merde à 2 balles que de belles réalisations qui puisent leur inspiration dans la culture hot-rod des 60s et c'est précisemment cela que je fustigeais dans mon message.

Parceque les stéréotypes ça fait un moment qu'on les voit un peu partout, avec la mode des BRM, des -6cm à l'avant, des pots Turbo Look, etc...

Et puis je crois que c'est un peu facile de dire, si j'avais une split je n'y toucherais pas...le problème c'est qu'à force de massacrer toutes les VW récentes, ben il n'y en aura plus une en état correct qui n'aura pas reçu son lot de modifs, la plupart du temps réalisé de façon très moyenne.

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois pas trop l'intéret d'un tel sujet, chacun possède son véhicule et libre a chacun de le restaurer comme il l'entend, après on peut écouter l'avis de plusieur personnes (contraires ou pour) mais tout dépend de l'importance que l'on y porte, pour ce qui me concerne, je fais de ma 1303 de 74 un germanlook, si l'on me dit que c'est pas bien de la modifier et bien je m'en fiche chacun son style, c'est justement entre autre cette diversité qui fait de notre communauté un mouvement riche d'intérets.

@ bientôt

En tout cas en ce qui me concerne je ne me permettrais pas de porter le moindre jugement sur le choix de style de qui que ce soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence entre juger et ne pas aimer. J'ai le droit de ne pas aimer tel ou tel style mais je ne me permets pas de juger. Y'en a qui passent des mois sur un projet qui ne plaira pas forcément à tout le monde mais ils y mettent le temps, la passion et l'argent alors ça suffit à dire que c'est bien. Le style j'm'en fous (on aime on aime pas), c'est le travail accomplit qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mille excuses à tous

re bonjour à tous

Je tiens par ce message à m'excuser de mes propos qui pour rien au monde était fait pour ennuyer ou vexer ,c'était simplement une position que j'ai depuis plus de trente ans et quoi qu'il en soit ce n'était nullement fait pour agresser qui que ce soit

bonne route à tous et bonnes fétes de fin d'année

ps Dur parfois d'argumenter mille excuses à tous

PAPICOX BURNER

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...