Aller au contenu

passage au mine...


Recommended Posts

salut à tous!!

je vais changer le moteur de ma cox pour un modèle très nettement suppérieur et je souhaiterai savoir comment refaire homologuer ma voiture.

quel sont les points de controles, le tarif de l'homologation, à qui s'adresser...

merci à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons clairs et nets. Tu as très peu de chances de réussir à faire homologuer ta voiture.

Tout d'abord, la réglementation nationale impose d'avoir un statut de "constructeur automobile" pour pouvoir faire homologuer un véhicule "prototype" destiné à un usage sur route ouverte. Je crois même qu'il faut dorénavant s'engager à produire un certain nombre de véhicules pour envisager l'homologation.

Les seuls exemples récents d'homologation de Cox modifiées en France sont constituées de VW ayant préalablement été reçues au Tüv Allemand (qui lui est plus ouvert que notre système) puis réimportées en France. Le droit européen imposant qu'un véhicule normalement immatriculé dans un pays de l'union puisse circuler, il n'y a pas de blocage dans ce cas, mais une réception relativement lourde avec différents tests.

Mexicox pourra t'en dire plus sur ces modalités et les coûts, n'hésite pas à le contacter !

Seule une évolution notable de notre réglementation pourrait faire avancer les choses et permettre de faire valider les modifications réalisées sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houlala... comment faire???

je vais alleé me renseigner tout de même pour avoir plus de précision, je vais aussi contacter mexicox pour glaner encore quelque info de plus...

si je comprend bien tout ceux qui roule avec des moteur modifié et préparé ne son pas homologué... et en cas d'accident? que se passe t'il? l'assurance ne prendra aucun frais en charge puisque l'on roule avec des véhicule "non homologué".

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, attention,

De source officieuse (mais sûre), le passage "aux mines" sera systématiquement refusé pour les véhicules de plus de 25 ans. C'était déjà une pratique courante mais non officielle et cela va devenir légal!!!!

N'oublions pas que les législations Française et Européenne visent la suppression pûre et simple des véhicules anciens et non catalysés.

Je ne sais pas à quelle sauce nous allons être mangés mais je pense qu'elle sera amère!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en résumé, nous sommes nombreux payer des assurances qui en faite ne nous couvre pas, car ceux qui se permette de changer leur moteur son dans dans l'interdit de la lois même si il désire la refaire homologuer...

je vais tout de même contacter mexicox...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as une solution!

trouver une assurance qui prends en compte les modifications

C'est plus facil si tu passes du 1300 au 1600, mais en cylindrée non "origine" mais perfos y en a qui ne veulent pas en entendre parler. Moi j'ai trouvé une assurance qui prends en compte toutes mes modifs. Mais il m'a fallu passer devant un expert automobile et l'assurance est basée en fonction de l'expertise. Et les assurances qui l'acceptent ne sont pas donné. Contactes moi si tu veux l'adresse de mes courtiers; peu etre tu trouvera avec eux une solution. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bandit a écrit :

houlala... comment faire???

si je comprend bien tout ceux qui roule avec des moteur modifié et préparé ne son pas homologué... et en cas d'accident? que se passe t'il? l'assurance ne prendra aucun frais en charge puisque l'on roule avec des véhicule "non homologué".

Pas tout à fait...Il faut que la modification puisse éventuellement être une cause de l'accident. Pour un petit accrochage, ton assureur ne va pas faire expertiser ton véhicule pour vérifier si il est conforme; pour plus grave, il risque d'y avoir problème.

Selon la loi, l'assureur est obligé de payer d'abord, ensuite il se retourne contre toi si il estime que tes modifications ont pu jouer un rôle dans le sinistre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as une solution!

trouver une assurance qui prends en compte les modifications

C'est vrai que certaines l'accepte, mais je crois qu'un contrat d'assurance ne peut porter que sur un objet licite, et une voiture modifiée ne l'est pas. Ainsi, le contrat ne repose pas sur des bases très solides, ne sera-t-il pas considéré comme nul en cas de sinistre responsable ayant causé des dommages corporels ? Si la victime accuse le conducteur pour avoir un véhicule modifié et l'assureur pour l'avoir couvert, ce dernier ne fera-t-il pas tout pour protéger ses intérêts et lacher l'assuré ?

Bref, mieux vaut être en règle vis à vis de ton assurance et de la loi. Il me semble que les voitures de mexicox le sont, mais elles résultent d'une démarche bien particulière et loin d'être improvisée.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un contrat est un contrat... l'assureur qui assume un risque donné ne peut se rétracter quand celà va l'arranger.

Dans les faits, le seul contrat que je connaisse assurant les risques concernant l'utilisation d'un véhicule modifié (par opposion aux contrats assurant la valeur des modifs) est TRES restrictif pour ce qui concerne l'usage: pas de daily driver, promenade occasionnelle uniquement, impératif de posséder un autre véhicule assuré en principal et assurance au tiers (ils ne remboursent que les dégats occasionnés à autrui). De plus ils se réservent le droit de refuser une voiture qu'ils considèrerait en dehors de leurs critères.

Ceci état, ce contrat existe et c'est une bonne chose. Par contre, celà ne met personne à l'abri vis à vis de la maréchaussée qui peut très bien immobiliser temporairement ou définitivement un véhicule non conforme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un contrat est un contrat... l'assureur qui assume un risque donné ne peut se rétracter quand celà va l'arranger.

Mais un contrat ne peut pas rentrer en contradiction avec la loi (enfin, je crois) ; il me semble que la constitution est au dessus des lois, et que les lois sont au dessus des contrats de droit privé. Le problème (enfin, dans un sens c'est heureux) c'est qu'on a pas de cas concrets d'accidents graves ayant impliqués des véhicules modifiés. Peut-être y a-t-il une jurisprudence à ce niveau là...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Slide Performance

    Speed Shop

    Feller Service
  • Messages

    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...