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passage au mine...


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salut à tous!!

je vais changer le moteur de ma cox pour un modèle très nettement suppérieur et je souhaiterai savoir comment refaire homologuer ma voiture.

quel sont les points de controles, le tarif de l'homologation, à qui s'adresser...

merci à plus

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Soyons clairs et nets. Tu as très peu de chances de réussir à faire homologuer ta voiture.

Tout d'abord, la réglementation nationale impose d'avoir un statut de "constructeur automobile" pour pouvoir faire homologuer un véhicule "prototype" destiné à un usage sur route ouverte. Je crois même qu'il faut dorénavant s'engager à produire un certain nombre de véhicules pour envisager l'homologation.

Les seuls exemples récents d'homologation de Cox modifiées en France sont constituées de VW ayant préalablement été reçues au Tüv Allemand (qui lui est plus ouvert que notre système) puis réimportées en France. Le droit européen imposant qu'un véhicule normalement immatriculé dans un pays de l'union puisse circuler, il n'y a pas de blocage dans ce cas, mais une réception relativement lourde avec différents tests.

Mexicox pourra t'en dire plus sur ces modalités et les coûts, n'hésite pas à le contacter !

Seule une évolution notable de notre réglementation pourrait faire avancer les choses et permettre de faire valider les modifications réalisées sérieusement.

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houlala... comment faire???

je vais alleé me renseigner tout de même pour avoir plus de précision, je vais aussi contacter mexicox pour glaner encore quelque info de plus...

si je comprend bien tout ceux qui roule avec des moteur modifié et préparé ne son pas homologué... et en cas d'accident? que se passe t'il? l'assurance ne prendra aucun frais en charge puisque l'on roule avec des véhicule "non homologué".

merci

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Attention, attention,

De source officieuse (mais sûre), le passage "aux mines" sera systématiquement refusé pour les véhicules de plus de 25 ans. C'était déjà une pratique courante mais non officielle et cela va devenir légal!!!!

N'oublions pas que les législations Française et Européenne visent la suppression pûre et simple des véhicules anciens et non catalysés.

Je ne sais pas à quelle sauce nous allons être mangés mais je pense qu'elle sera amère!!!!!

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donc en résumé, nous sommes nombreux payer des assurances qui en faite ne nous couvre pas, car ceux qui se permette de changer leur moteur son dans dans l'interdit de la lois même si il désire la refaire homologuer...

je vais tout de même contacter mexicox...

A+

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T'as une solution!

trouver une assurance qui prends en compte les modifications

C'est plus facil si tu passes du 1300 au 1600, mais en cylindrée non "origine" mais perfos y en a qui ne veulent pas en entendre parler. Moi j'ai trouvé une assurance qui prends en compte toutes mes modifs. Mais il m'a fallu passer devant un expert automobile et l'assurance est basée en fonction de l'expertise. Et les assurances qui l'acceptent ne sont pas donné. Contactes moi si tu veux l'adresse de mes courtiers; peu etre tu trouvera avec eux une solution. ;-)

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bandit a écrit :

houlala... comment faire???

si je comprend bien tout ceux qui roule avec des moteur modifié et préparé ne son pas homologué... et en cas d'accident? que se passe t'il? l'assurance ne prendra aucun frais en charge puisque l'on roule avec des véhicule "non homologué".

Pas tout à fait...Il faut que la modification puisse éventuellement être une cause de l'accident. Pour un petit accrochage, ton assureur ne va pas faire expertiser ton véhicule pour vérifier si il est conforme; pour plus grave, il risque d'y avoir problème.

Selon la loi, l'assureur est obligé de payer d'abord, ensuite il se retourne contre toi si il estime que tes modifications ont pu jouer un rôle dans le sinistre...

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T'as une solution!

trouver une assurance qui prends en compte les modifications

C'est vrai que certaines l'accepte, mais je crois qu'un contrat d'assurance ne peut porter que sur un objet licite, et une voiture modifiée ne l'est pas. Ainsi, le contrat ne repose pas sur des bases très solides, ne sera-t-il pas considéré comme nul en cas de sinistre responsable ayant causé des dommages corporels ? Si la victime accuse le conducteur pour avoir un véhicule modifié et l'assureur pour l'avoir couvert, ce dernier ne fera-t-il pas tout pour protéger ses intérêts et lacher l'assuré ?

Bref, mieux vaut être en règle vis à vis de ton assurance et de la loi. Il me semble que les voitures de mexicox le sont, mais elles résultent d'une démarche bien particulière et loin d'être improvisée.

A+

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Un contrat est un contrat... l'assureur qui assume un risque donné ne peut se rétracter quand celà va l'arranger.

Dans les faits, le seul contrat que je connaisse assurant les risques concernant l'utilisation d'un véhicule modifié (par opposion aux contrats assurant la valeur des modifs) est TRES restrictif pour ce qui concerne l'usage: pas de daily driver, promenade occasionnelle uniquement, impératif de posséder un autre véhicule assuré en principal et assurance au tiers (ils ne remboursent que les dégats occasionnés à autrui). De plus ils se réservent le droit de refuser une voiture qu'ils considèrerait en dehors de leurs critères.

Ceci état, ce contrat existe et c'est une bonne chose. Par contre, celà ne met personne à l'abri vis à vis de la maréchaussée qui peut très bien immobiliser temporairement ou définitivement un véhicule non conforme ...

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Un contrat est un contrat... l'assureur qui assume un risque donné ne peut se rétracter quand celà va l'arranger.

Mais un contrat ne peut pas rentrer en contradiction avec la loi (enfin, je crois) ; il me semble que la constitution est au dessus des lois, et que les lois sont au dessus des contrats de droit privé. Le problème (enfin, dans un sens c'est heureux) c'est qu'on a pas de cas concrets d'accidents graves ayant impliqués des véhicules modifiés. Peut-être y a-t-il une jurisprudence à ce niveau là...

A+

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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