Jump to content

Recommended Posts

Posted

Qui aurait un schéma, ou un montage electronique simple pour utiliser les feux stop en clignotant, avec clignotant prioritaire bien sur.

J'ai déja dessiner un schéma, mais c'est complexe, et je pense qu'il doit y avoir plus simple.

Ou alors, il y a peu etre assez de place pour mettre une 2eme ampoule dans un feu AR de 1960.

Merci d'avance

www.npra.fr.st

• Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

Si quelqu'un a des infos la dessus ca m'interresse aussi car mon problème est exactement le même.J'ai déja bricolé quelque chose (installé un relai), mais si je freine en même pas moyen d'avoir un bon clignotement.Alors pour le moment je mais mon clignotant 200 M avant de tourner.Pas tès pratique.J'ai déja demandé à un professionnel,mais ca a pas l'air facile.Existe il une technique fiable ? Est ce qu'il y aurait des relais spéciaux ?

Posted

Certains professionnels vendent un petit boitier électronique permettant de donner la priorité au clignotant.

Le plus simple et le plus efficasse, c'est d'installer un petit clignotant sous le pare-choc avec une centrale glignotante sur la même alimentation que les flêches.

Il y a plusieurs modèles, au choix de chacun.

Vous en verrez sur les anciennes dans la galerie photos.

Posted

le montage est simple au niveau électrique, mais se qui change complètement c'est le comodo son branchement et le cablage au porte fusibles, j'ai fais cette manipe sur mon double cab de 60 , le proprio ( l'ancien ) avait monté des feu post 63 ( feu type européen ( cligno/feu stop/ veilleuse), j'ai remonté les petits rond (style US) qui rend en faite le clignotant prioritaire sur la veilleuse. et là, sa se complique j'ai du changer de comodo et remonter le comodo d'origine ( qui resemble au modèle US mais fonctione a 'inverse de l'US et qui était encore dans un carton de pièces dans le bus, l'un a 5 fils (europe), l'autre en a 9 (usa) (et 2 diodes), c'est assez chiadé.. mais en tout cas sa marche voilà les différence de cablage. j'èspere que cela t'aidera. c'est se que j'ai trouvé pour m'aider a cabler le mien, mais c'est pas tout a fait bon, j'ai plus de fils que cela.. 5 sur les 2 dessins alors que sur le comodo d'origine j'en ai 9, mais qui correspondent tous a un fil du faisseau d'origine et la centrale cligno fonctionne a l'inverse.. et il y a un pontage dans le comodo..

comood.jpgcomoooda.jpg

comodo2.jpg

Posted

Non, ça dépend de l'année de ta VW...les Cox 61 étaient aussi cablées comme ça.

Toutes ces voitures ont été homologuées comme cela à l'époque.

Jerome

Posted

Comme ca, ca marche, il suffit de mettre des diodes, genre 1N4001, qui empechent le courant de passer dans un sens mais pas dans l'autre.

Physiquement sur la diode la barre sur la pointe du triangle est matérialisé par un trait qui fait le tour de la diode.

feux stopclignotant.jpg

Posted
l'idée parait original et trés us!!!

pas si "US" que ça, jusqu'en 61 les vw du marché europe étaient livrée de la sorte et a continué au US jusqu'en 62 avec d etre modifié mais reste en gros sur le même principe

david