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je pense qu'une solution simple sans relais à contact à ouverture ou montage avec transistor ne peut pas fonctionner car il faut que le cligno intérrompe l'ordre des stop.

Ok d'accord avec toi, comment fais tu pour interrompre l'ordre des stop??? Moi mon problème c'est exactement ca les stops ne se coupent que lorsque le cligno alimente l'ampoule ensuite le stop se rallume, résultat le feux ne clignote que légèrement ( 1/100ème de seconde éteint 2 secondes allumé). Je pense qu'il faudrait alimenter le relai avec un plus permanent (cligno activé) mais il n'y aucun +permanent en sortie de centrale de cligno.

Quelqu'un a une solution?????!!!!!!!

On est pas les seul a vouloir faire ca y en a qui roule comme ca,vous avez du faire un montage????Aidez Nous :-?

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je l'ai fait sur mon ex ovale avec passage en 12 volts bien sûr... ;-)

çà marche sans problème avec le cligno prioritaire sur le stop, je m'explique:

il faut lorsque l'on freine que les 2 stops arrières s'allument et que si en même temps je met le cligno le stop concerné se mette à clignoter....:-o

la bidouille est simple si l'on garde les feux arrières jusqu'en début 61 équipée d'une ampoule 21w/5w 12 volts..... :-o

il faut:

- 2 centrales clignotantes en 12 volts (magasin accessoires autos)

- 2 relais type "double inverseur" en 12 volts (magasin électronique)

- monter un comodo de cox post 61

- que je vous envoie le schéma de montage format A4 (illisible ici) si vous me laissez un mail .....:-D

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Bon puisqu'on me le demande gentiment, voici le résultat "actuel" de mes réflexions :

clignoef3.jpg

- Bien sur il faut décomposer les clignos AV et AR (2 diodes du haut)

- Après il faut créer un "NON" (montage à transistor) si le comodo n'est pas actionné les transistors sont « passants » et les relais K1 et K2 sont activés ; si on freine les stop s'allument immédiatement.

- Si on actionne le cligno tout seul : la lampe concernée clignote au rythme de la centrale clignotante.

- Si le clignotant est sollicité et les stop aussi :

Pour la lampe qui doit clignoter :

- Sur le créneau + la capa se charge rapidement (fonction mémoire), le transistor se bloque et le relais se désexcite : l’ampoule n’est plus commandée par le stop (elle est allumée par le cligno)

- Sur le créneau – la capa reste chargée (le temps du créneau), le relais reste désexcité et empêche donc la commande par le stop : la lampe est éteinte (pas de commande cligno, NI de commande stop)

Pour l’autre lampe : elle est allumée par la commande stop.

Quand on arrête le cligno, au bout d’un petit temps, (2 crénaux) la lampe se rallume (commande stop)

- Le montage "Warning" est aussi possible : il suffit de relier les 2 contacts du comodo.

Il reste à :

- insérer les fusibles

- indiquer les polarités coupés par le contact.

- calculer les capas et les résistances

- dimensionner les résistances, les transistors PNP, les diodes et les fils...

Posted

La centrale clignotante n'est pas en série avec le commodo ??

Dans ce cas là, effectivement, c'est différent. (la mémorisation de la commande "clignote", et le clignotement sont séparés)

Ton schéma (NPRA) devrait fonctionner, mais il utilise des relais double inverseurs. Ce sont des relais qui ne sont pas (ou peu) utilisés dans l'automobile et il faut donc se tourner vers le milieu industriel, et 2A par contact ça commence à faire pas mal.

Posted

salu

pourquoi ne pas reprendre un schéma elec de type us?

mon bw us a 2 ampoules a l'arriere, donc le cligno est le mm que les stop

a travailler...

schema sur www.vintagebus.com

en esperant que ce soit ce que tu veux realiuser

Posted

A quoi ça sert des clignotants ?

De nos jours, c'est rarissime de voir un clignotant. Je pense qu'ils en mettent plus sur les nouvelles voitures :-D

  • 21 years later...
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Bonjour à tous,

je déterre ce post.

Je me suis inscrit ici car je suis très intéressé par votre système qui utilise l'ampoule de stop aussi comme clignotant.

J'ai une 2cv AZAM de 1967, et très régulièrement je me fais insulter car les autres automobilistes ne voient pas mon clignotant qui est sur le coté.

Les échanges que vous avez eu sur ce post, indiquent qu'il y a eu des plans de mis. Ils ne son plus visibles.

L'un d'entre vous les aurait-il conservé? Ce serait vraiment sympa de me les communiquer.

D'avance merci!

 

Posted

Voici un schéma possible. Je suis en train de refaire le câblage de ma coccinelle avec ce principe notamment. Donc pas encore testé. J'ai ajouté les fils pour le warning mais tout dépend du schéma initial de la 2cv. Il faut certainement adapter 

warning.jpg

Posted

En gros, il faut que tu repiques ton "12v clignotant", soit au niveau des flèches, soit au niveau du commodo, et que tu l'amènes au culot de ton ampoule stop ..

Posted

Merci pour ton plan Fusca66.

 

Combimaison : Oui c'est presque ça....il faut aussi savoir quel ordre tu veux donner au filament, cligno ou stop. Et c'est là que ça se complique.

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    • Il faut que tu joues sur l'enrichissement à l'accélération    Même si tu as un Speeduino regarde à partir du paragraphe 3.4.6 du pdf "Gamme Megasquirt 2 Mise en route", ça doit être possible aussi
    • Sinon pour les injecteurs l'idéal c'est de trouver des cornes de vache de T3 (Notch, Fastback, Variant) et de monter des injecteurs de ...... Ducati (j'utilise ce que j'ai sous la main facilement), c'est plug and Play
    • J'ai  facilement reconnu, j'ai quelques Ducat à la maison et j'en utilise aussi un pour mon montage, qui vient comme toi d'une rampe de 2 soupapes    Le régulateur de pression tu as pris celui qui était sur la rampe de Ducati ? Si c'est le cas il faut laisser le tuyau à l'air libre (j'utilise aussi ce modèle 😁) D'ailleurs il est taré à 3 bars et quand on savait pas intervenir facilement dans les ECU de Ducati on les écrasait de 2mm pour avoir 4 bars de pression 😅   Pour la pipe pour l'instant je garde celle d'origine mais je me demande si une Hi Flow basculée pour avoir le throttle à l'horizontale ne serai pas envisageable (mais faudrait refaire les tubes de réchauffage)   Pour les tuyaux entre le réservoir et la pompe dans le compartiment moteur tu as gardé les "rigides" d'origine ?    
    • La fin est étonnante... https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_pont_élévateur#:~:text=L'histoire des ponts élévateurs,propre atelier de réparation automobile.
    • Salut SamC, Oui c'est bien un boitier papillon Ducati de 45mm et grâce à lui j'ai pu améliorer assez facilement les perfs du moteur. Le comparatif ci dessous c'est entre mon 1800 CT avec solex 34 buse de 28 et allumeur Loutrel et le montage injection. Je pense que l'on peut faire mieux en ajoutant un plénum un peu comme sur le T3 2.1 Digifant.........   Par contre j'ai eu pas mal de soucis sur les réglages. Le problème principal à été dû à la sortie de réservoir à moitié bouchée et encrassée. Je n'ai pas du tout d'expérience sur les réglages injections et j'ai du mal à avoir de la souplesse lors des relances à faible régime surtout en 4éme. Je pense que ça vient de ma table VE et aussi de la cible AFR qui ne sont pas parfaites. J'utilise le mode semi-séquentiel, la stratégie MAP. En ayant mis que 2 injecteurs (un à gauche et un à droite) je ne peux pas faire de séquentiel car tuner studio n'est pas prévu pour programmer ce mode. Le régulateur de pression est un modèle asservi avec la prise de dépression et je ne sais pas si c'est de l'utiliser sans connecter la regulation de pression par depression..... J'ai surtout fait des trajets de reglages en boucle ouverte et il va falloir que j'utilise maintenant le plus possible le mode boucle fermé mais à condition d'avoir une table AFR target convenable.... Encore beaucoup de boulot donc.....si jamais tu as des conseils .....:)  
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