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montage d'un chauffage ebersp@cher dans bay 68 ???


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salut !!

<BR>j'ai donc tout le systeme de chauffage a essence <a href="mailto:ebersp@cher" target="_new">ebersp@cher</a> au complet et je me pose des questions sur son instalation :

<BR>

<BR>peut on l'installer si l'on as un moteur avec deux carburateur doubles corps en configuration T1 ou T4 .

<BR>

<BR>ensuite y as t'il obligation de descendre le moteur !

<BR>

<BR>et pour finir est que le faite d'avoir dans le compartiment moteur a gauche le bac de roue de secour; peut il gener la mise en place de ce systeme de chauffage d'appoint ?

<BR>

<BR>merci pour votre aide car la je seche et plutot que de tout modifier pour rien finalement !!

<BR>[addsig]

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salut !!

<BR>oui je sais que c'est l'ete !!

<BR>mais moi je me prepare pour l'hiver !

<BR>je sais aussi que ça passe pour un moteur a un carbu mais pour celui a deux carbu :

<BR>si ça passe c'est tres ou trop juste !

<BR>donc un petit conseil ou astuce sera toujours le bien venue

<BR>merci @mic@lement

<BR>[addsig]

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Donc si j'ai bien compris, tu as déterminé comme emplacement le compartiment moteur exact ? Par contre quel type de Eberspächer as-tu ? Une option de cox, un origine de 181 ? Je crois que tu es le plus à même de le positionner à blanc pou voir si ça rentre là où tu penses...et après par contre, il va falloir faire qqs trous : échappement des gaz brûlés, conduite de l'air chaud vers l'habitacle etc. Perso je l'aurau bien vu sous la banquette, plus dans l'habitacle en tous cas. Mais bon il faut poser les pours et les contres. Le bruit par exemple, la réelle chaleur autour de l'échappement...En tous cas pour l'hiver ça devrait être le pied pour chauffer l'habitacle.

<BR>

<BR>Bon courage @+[addsig]

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salut !!

<BR>mr Bubblehead !!

<BR>effectivement le compartiment moteur est pour ma part preferable tant qu'il y a de place .

<BR>parcontre la ou je bloque c'est pour le chauffage en lui meme car il var se trouver tres tres pres du carbu double corp et la je me pose quelque questions :

<BR>

<BR>vas t-il gener la bonne marche du carbu ?

<BR>ne vas t-il pas endomager lorsqu'il est en route (le chaufage) le melange du carbu du fait de sa proximitè (par la chaleur) ?

<BR>

<BR>et pour finir le modele as ete prelevè sur un 181 ;c'est le "BN 4"

<BR>voila @mic@lement [addsig]

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Salut !

<BR>

<BR>En principe le chauffage en lui-même ne chauffe pas tellement. C'est son échappement qui chauffe. Regarde comment c'est monté d'origine sur un 181 : il y a une tole dans le coffre au-dessus de l'échappement qui descend dans le passage de roue avant gauche. Je peux te dire que ça chauffe quand même. Mais regarde <a href="http://www.flat4ever.com/article.php?sid=169">cette page</a>. C'est un BN4 (je ne reconnais pas le mien, ce doit être le chauffage des 1res générations de 181) et il est visiblement installé dans un coffre moteur de combi. Par contre quid de la place par rapport aux carbus. Positionne et pense que tu ne démonteras pas le chauffage à chaque fois que tu vas vouloir régler les vis de ton carbu gauche...Si c'est bien fait ça ne devrait pas poser problème. Mais attention, dans ce même article on parle de Westies qui cramaient...je savais qu'un défaut de tétine sur certains carbus de Type 2 avait causé pas mal de "barbecues" mais le chauffage ?!

<BR>

<BR>Pour carross43, fais le tout de F4E (recherche) et vas faire un tour sur <a href="http://www.geocities.com/pj1macua/home1.html">le site de PJ Macua</a>.

<BR>

<BR>@+

<BR>

<BR>Guillaume alias Mr Bubblehead<br>

<BR>************************************<br>

<BR><a href="http://cox70.free.fr">Cliquez pour voir les photos de mes VW !</a><BR><BR><font size=1>[Ce message a été modifié par <u>Mr_Bubblehead</u> le 2002/08/16 à 10:56]</font>

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  • 2 semaines plus tard...

salut !!

<BR>en faite sur la page que tu m'as donnè je retrouve exactement mon chauffage a essence (l'article de f4e)

<BR>mais le hic evidement c'est montè d'origine dans un bay mais en simple carbu et moi je suis en double carbu double corps et c'est donc la le probleme .

<BR>car evidement je veux garder les deux a la fois :

<BR>le chauffage a essence et les doubles corps

<BR>

<BR>enfin apres un montage a blanc je m'aperçois qu'il me manque tout de meme environ 5 centimetre pour effectuer un montage efficace car le bloc du chauffage touche la paroi de l'embase du filtre a air en coton impregnèet c'est la mon probleme

<BR>c'est pour ça que je voudrais savoir si le cylaindre en lui meme est rèellement tres chaud car il y a quand meme la souflerie de l'air qui passe par la et je ne pensse pas que c'est de l'air a 90° qui sort .!!

<BR>

<BR>d'autre part ce modelle est tres interessant car il a la particularitè de rècuperer l'air ambiant de l'habitacle donc de reduire la consomation en essence

<BR>voila @mic@lement renaud

<BR>

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Salut, tu trouveras tout ce que tu veux sur les instal. Eberspächer sur "www.type2.com". Tu cliques sur library puis dans l'index tu choisis "heating". Tu verras ainsi un choix énoooorme d'articles, vues en éclaté, photos, schéma, etc....

<BR>OK, c'est en anglais, mais ça vaut franchement un petit effort!!!! A + [addsig]

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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