Aller au contenu

Karmann Etat B


Elric

Recommended Posts

Bonjour,

Cela fait qq mois que je recherche un KG T14.

Désolé pour la manque d'originalité, je reste dans la question classique des Karmann : Est il au bon prix et la restauration est elle risquée ?

C'est un Coupé de 63 vendu sur Valence par un garagiste VW. Il est rouge - toit blanc. Vendu 35.000 F.

Esthétique :

- Peinture passée, rayures et poc porte gauche.

- Bas de caisse en cours de corrosion

- PC chromée légèrement boursouflé par endroit à détordre à l'AR.

- Manque baguette chromée latérale.

- Moquette BE pas origine

- Sellerie AV avec OK, pas origine

- Sellerie arrière BE pas origine

- Joints fenêtres en état moyen

- Tableau de bord OK pas origine (skai blanc)

Structure :

- Faisceau électrique 6 volt

- Bas de caisse piqués

- Tôle de tour de moteur du coffre en poly ?

- Attente du CT pour éléments de structure

- Freinage OK

Moteur :

- Moteur changé pour 1200 Cox bon démarrage malgré 6V

- Plutôt gras remontée d'huile ?

- Moteur sera révisé (vidange, bougie, allumage).

Merci de vos remarques,

Emeric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de te répondre sans avoir vu le véhicule.

De plus il faut tenir compte du fait qu'il est vendu par un professionnel et que un prix plus élevé que la côte peut se justifier par des travaux réalisés et par le fait qu'un professionnel engage sa responsabilité lors d'une vente.

Un prix peut paraître correcte à certain, trop élévé ou une bonne affaire pour d'autre.

Regarde la côte F4E (en ayant à l'esprit que la cote est une chose, mais qu'un beau KG ne se vend pas aujourd'hui à moins de 11.000 €. Il y a plus d'acheteurs que de vendeurs).

Un véhicule B est un véhicule d'origine necessitant des travaux sans caractère d'urgence.

Un C est à reprendre, mais il doit être complet.

Fais une recherche sur ce qu'il manque pour remettre ce KG d'origine: sellerie complète, tableau de bord, moquette, carrosserie-peinture, joints, baguette, pare-chocs, tole moteur, pièces moteur spécifiques (ex: filtre à air)... puis fait une comparaison entre le prix payé et la remise en état, par rapport à la cote A.

Pense que les pièces de KG n'ont pas le même prix que celles d'une cox et tu seras fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux remarques:

- "Bas de caisse en cours de corrosion, choc porte gauche, PC boursoufflé et tordu, joints en mauvais état, tour de moteur en poly ..." ça ne me fait pas penser à un état B mais plutôt un état C... Même si ça fait un peu rabache, les KG sont très fragiles coté corrosion et surtout TRES onéreux à réparer car contrairement aux Cox, il n'y a aucun élément de carrosserie vissée (il faut donc tout souder) et le marché des pièces repros n'a pas le même volume (c'est donc cher !)

- Si c'est le garagiste qui le vend, il gagne de l'argent dessus (c'est son métier). Dans ce cas, tu bénéficies d'une garantie contre les vices-cachés (sauf si CG Collection) dans la mesure où l'on peut parler de vice caché concernant un choc, de la rouille et du replatrage au poly.

Ci c'est un dépot-vente de la part d'un client, tes garanties sont quasiment réduites à néant.

Je ne sais pas si ce KG "est au bon prix"... celui qui l'achètera le considèrera au bon prix. Par contre, la restauration dans les règles d'un Karmann-Ghia sera toujours onéreuse. Et c'est pas un scoop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je confirme également ce que dis pikmann , c vraiment beaucoup de travail (rien de boulonné , tout soudé) , et les piéces sont vraiment trés honnéreuses...il ne faut pas oublier de prévoir un budget assez conséquent pour la resto d'un kg...bon courage... ;-) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me parait illusoire d'acheter un KG dans un état B et de vouloir en faire un état A en ne mettant que la différence de cote entre les 2 états.

Restaurer un véhicule te fera toujours dépasser le prix final dans l'état supérieur recherché...et parfois de beaucoup !

C'est la raison pour laquelle on répète qu'il est souvent plus intéressant d'acheter un KG (mais c'est valable pour d'autres VW ou Porsche) déjà restauré. Au bout du compte tu fais des économies, tu t'épargnes des galères et tu peux rouler de suite avec !

Pour en revenir à celui que tu convoites, perso, je chercherais ailleurs, pour moi il est proche d'un état C que d'un état B. Il y a de la corrosion structurelle et il a été déjà bidouillé, partiellement retapé ...mal et toute la tolerie et les chromes seront à reprendre.

C'est la fausse bonne affaire. Comme il roule tu le paiera le prix d'un KG roulant, mais tout est à reprendre pour avoir une voiture correcte comme pour un état C !

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eternel probleme c'est que quand tu cherches depuis 3 mois et apres avoir vu des raves hors de prix, quand tu en vois une pas trop pourrie, tu t'emballes.

Là c'est un peu le cas avec cette rouge.

D'autant qu'elle est vendue par un garage. Le vendeur m'a dit : Tu peux rouler 3 ans avec avant une restauration.

La grise que j'ai posté par erreur etait vendue plus de 50.000 F, donc j'attendais une voiture nickel et je fais 400 km pour voir une belle carrosserie mais une voiture arretée depuis 2 ans avec un chassis rouillé.

C'est pas simple... Je pensais aller à Valence la revoir et la reserver si pas de souci majeur ce WE. Le vendeur souhaitait une reponse pour Mercredi, me voici bien embété...

Emeric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 mois c'est peu, moi j'ai mis bien plus de temps pour trouver mon combi

Quand au vendeur je pense qu'il veut te presser en te disant mercredi (il doit pas avoir des acheteur tout les jours)

prend ton temps, tu trouvera la perle :-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jérome, ne m'ai pas dit ce que tu semble avoir compris.

Nous sommes d'accord et avec la méthode que j'ai donné, il aurais vite vu que pour remettre ce KG en état A, la différence entre la cote B-C et la cote A ni aurait pas suffit (rien que la carrosserie-peinture et le rechromage et on dépasse cette différence de cote.

Emeric, lorsque j'ai acheté mon KG, j'ai mis 1 an a en trouver un super sain.

Soit tu y mets le prix, soit au pire tu trouves un modèle en super état avec un moteur à refaire, mais surtout pas un KG pourri avec un bon moteur.

Bonne recherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...