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Bonjour,

Cela fait qq mois que je recherche un KG T14.

Désolé pour la manque d'originalité, je reste dans la question classique des Karmann : Est il au bon prix et la restauration est elle risquée ?

C'est un Coupé de 63 vendu sur Valence par un garagiste VW. Il est rouge - toit blanc. Vendu 35.000 F.

Esthétique :

- Peinture passée, rayures et poc porte gauche.

- Bas de caisse en cours de corrosion

- PC chromée légèrement boursouflé par endroit à détordre à l'AR.

- Manque baguette chromée latérale.

- Moquette BE pas origine

- Sellerie AV avec OK, pas origine

- Sellerie arrière BE pas origine

- Joints fenêtres en état moyen

- Tableau de bord OK pas origine (skai blanc)

Structure :

- Faisceau électrique 6 volt

- Bas de caisse piqués

- Tôle de tour de moteur du coffre en poly ?

- Attente du CT pour éléments de structure

- Freinage OK

Moteur :

- Moteur changé pour 1200 Cox bon démarrage malgré 6V

- Plutôt gras remontée d'huile ?

- Moteur sera révisé (vidange, bougie, allumage).

Merci de vos remarques,

Emeric

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Pas facile de te répondre sans avoir vu le véhicule.

De plus il faut tenir compte du fait qu'il est vendu par un professionnel et que un prix plus élevé que la côte peut se justifier par des travaux réalisés et par le fait qu'un professionnel engage sa responsabilité lors d'une vente.

Un prix peut paraître correcte à certain, trop élévé ou une bonne affaire pour d'autre.

Regarde la côte F4E (en ayant à l'esprit que la cote est une chose, mais qu'un beau KG ne se vend pas aujourd'hui à moins de 11.000 €. Il y a plus d'acheteurs que de vendeurs).

Un véhicule B est un véhicule d'origine necessitant des travaux sans caractère d'urgence.

Un C est à reprendre, mais il doit être complet.

Fais une recherche sur ce qu'il manque pour remettre ce KG d'origine: sellerie complète, tableau de bord, moquette, carrosserie-peinture, joints, baguette, pare-chocs, tole moteur, pièces moteur spécifiques (ex: filtre à air)... puis fait une comparaison entre le prix payé et la remise en état, par rapport à la cote A.

Pense que les pièces de KG n'ont pas le même prix que celles d'une cox et tu seras fixé.

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Deux remarques:

- "Bas de caisse en cours de corrosion, choc porte gauche, PC boursoufflé et tordu, joints en mauvais état, tour de moteur en poly ..." ça ne me fait pas penser à un état B mais plutôt un état C... Même si ça fait un peu rabache, les KG sont très fragiles coté corrosion et surtout TRES onéreux à réparer car contrairement aux Cox, il n'y a aucun élément de carrosserie vissée (il faut donc tout souder) et le marché des pièces repros n'a pas le même volume (c'est donc cher !)

- Si c'est le garagiste qui le vend, il gagne de l'argent dessus (c'est son métier). Dans ce cas, tu bénéficies d'une garantie contre les vices-cachés (sauf si CG Collection) dans la mesure où l'on peut parler de vice caché concernant un choc, de la rouille et du replatrage au poly.

Ci c'est un dépot-vente de la part d'un client, tes garanties sont quasiment réduites à néant.

Je ne sais pas si ce KG "est au bon prix"... celui qui l'achètera le considèrera au bon prix. Par contre, la restauration dans les règles d'un Karmann-Ghia sera toujours onéreuse. Et c'est pas un scoop.

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...je confirme également ce que dis pikmann , c vraiment beaucoup de travail (rien de boulonné , tout soudé) , et les piéces sont vraiment trés honnéreuses...il ne faut pas oublier de prévoir un budget assez conséquent pour la resto d'un kg...bon courage... ;-) :-)

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Il me parait illusoire d'acheter un KG dans un état B et de vouloir en faire un état A en ne mettant que la différence de cote entre les 2 états.

Restaurer un véhicule te fera toujours dépasser le prix final dans l'état supérieur recherché...et parfois de beaucoup !

C'est la raison pour laquelle on répète qu'il est souvent plus intéressant d'acheter un KG (mais c'est valable pour d'autres VW ou Porsche) déjà restauré. Au bout du compte tu fais des économies, tu t'épargnes des galères et tu peux rouler de suite avec !

Pour en revenir à celui que tu convoites, perso, je chercherais ailleurs, pour moi il est proche d'un état C que d'un état B. Il y a de la corrosion structurelle et il a été déjà bidouillé, partiellement retapé ...mal et toute la tolerie et les chromes seront à reprendre.

C'est la fausse bonne affaire. Comme il roule tu le paiera le prix d'un KG roulant, mais tout est à reprendre pour avoir une voiture correcte comme pour un état C !

Jerome

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L'eternel probleme c'est que quand tu cherches depuis 3 mois et apres avoir vu des raves hors de prix, quand tu en vois une pas trop pourrie, tu t'emballes.

Là c'est un peu le cas avec cette rouge.

D'autant qu'elle est vendue par un garage. Le vendeur m'a dit : Tu peux rouler 3 ans avec avant une restauration.

La grise que j'ai posté par erreur etait vendue plus de 50.000 F, donc j'attendais une voiture nickel et je fais 400 km pour voir une belle carrosserie mais une voiture arretée depuis 2 ans avec un chassis rouillé.

C'est pas simple... Je pensais aller à Valence la revoir et la reserver si pas de souci majeur ce WE. Le vendeur souhaitait une reponse pour Mercredi, me voici bien embété...

Emeric

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Jérome, ne m'ai pas dit ce que tu semble avoir compris.

Nous sommes d'accord et avec la méthode que j'ai donné, il aurais vite vu que pour remettre ce KG en état A, la différence entre la cote B-C et la cote A ni aurait pas suffit (rien que la carrosserie-peinture et le rechromage et on dépasse cette différence de cote.

Emeric, lorsque j'ai acheté mon KG, j'ai mis 1 an a en trouver un super sain.

Soit tu y mets le prix, soit au pire tu trouves un modèle en super état avec un moteur à refaire, mais surtout pas un KG pourri avec un bon moteur.

Bonne recherche...

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    • Salut, C est très compliqué et surtout long. Exemple d un véhicule que j' ai acheté il y a 2 ans, une Passat française. Cg perdue, vendu avec une propriété puis multiple session. J' ai la traçabilité complète, un certif ffve: Refus de la préfecture. La cg doit être fait par tel personne. Donc la ffve est bien pour les imports de véhicule avec les papiers en règle. Elle ne te sera d aucune aide si le véhicule est français et que la cg est perdue nb (il faut retrouver le mec dont le.nom est sur la cg) Elle n est absolument pas la solution a tout malgré ce qu'on peut lire et ce que certains veulent faire croire. T en veut un autre de cas. Passat tjr hollandaise, cg hollandaise perdue, traçabilité complète, pas de facture. FFVE impossible car j'ai pas la cg. Il faut que les autorités françaises demandent une copie de cg hollandaise. Je sais même pas quelle autorité française est capable de faire ça. Bref je y ai collé une autre cg et ça roule. Mais je suis tjr sur des pistes à explorer pour récupérer une copie. Dans tout ce lot administratif, il y a les propriétaires décèdés, ceux que tu retrouves et qui ne veulent pas t aider pour une voiture vendu il y a 10ans (le cas d un fastback que j ai recup). Ça se comprend sauf qu'il sont souvent en tord car il n ont pas fait les papiers a leur nom avant de revendre etcccc. A la question es ce légale, je dirais oui et non. Le non, c est surtout un avis perso car j aime roulé avec la cg du véhicule. Le "oui", alors il est dit que tout vehicule de + de 30ans peut être associé a une cg donc les numéro de chassis ne concordent pas car avec cette âge il y a beaucoup de véhicule dont les numeros de chassis ont pourris partiellement ou totalement. En ce qui concerne le CT, c est indiqué comme défaut mineur. Alors que les moins de 30ans sont en critique. En ce qui concerne les assurances, pour avoir appelé AMV, en leur expliquant la situation, il m ont dit que tant que la plaque posé sur le véhicule est correspondant à votre cg, que les caractéristiques techniques sont identiques mais que seul les numéro changent alors je suis assuré. Je n' ai pas demandé de confirmation par email ou texte. Je dois le faire pour assurer mes arrières tout de même. Voilà, ça répond sûrement pas complétement a la question mais c est concret PS: j achète en connaissance de cause.
    • Bonjour,  Le vraie question serait plutôt,... Pourquoi n'ont t'elle pas leurs cartes grises ?  Entre ceux qui roulent sans, et celles qui ont vu plusieurs proprios sans être changées... Comme je disais tout depend des circonstances.   
    • Bonjour et merci à tous. Le mieux est que je me procure une sonde neuve. Encore merci.
    • Problème résolu  ...ouf !!! Merci les copains 😉 Je cherchais  pas du tout dans la bonne direction...comme je venais de monter mon pertronix et ma pompe électrique je pensais avoir fait une bêtise...mais en fait pas de bol c'était tout simplement les 2 pointeaux des kadrons qui s'étaient bloqué en même temps...du coup cuves vides... Reste plus qu'à faire les réglages... Merci à tous !!!!
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