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Fumée noire au démarrage


stephetsand

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Salut tout le monde,

Mon combi fait des siennes en ce moment, je m'explique:

Aprés plusieurs jours (3 en général), ma batterie est vide, je mets ça sur le compte des basses températures. rattrapez moi si je me trompe.

Donc ensuite je la recharge et au moment ou mon moteur part, il tourne avec difficulté. Il suffit que je le fasse ronfler pour que le pot d'echappement crache une epaisse fumee noire.

Connaissez vous les raisons et les pourkoi et les comment de tout ça.

Merci pour vos réponse.

Stef

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Au premier abord, on pourrait penser que tu tournes trop riche (effet starter) mais d'après moi, il n'y a pas que celà.

Une batterie qui ne tient que 3 jours la charge est naze. Il ne gèle pratiquement pas en dessous de -3 ou -4° actuellement en France, sauf évidemment en montagne. Les températures actuelles ne sont pas vraiment "basses" et une bonne batterie ne devrait montrer aucun signe de faiblesse.

Il est donc probable que tu as une batterie qui délivre une tension trop faible (juste 12V au lieu de 14V) au primaire de ta bobine, cette faiblesse se répercute au secondaire et tu as une étincelle faiblarde qui a des difficultés à enflammer le mélange riche de départ, avec le starter...

Donc, je dirais dans l'ordre:

- Remplacement de la batterie par une neuve

- Réglage du starter

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Bonjour stephetsand

En ce qui concerne ta batterie, ce n'est pas normal qu'elle se décharge au bout de 3 jours.

Soit ta batterie est bonne à changer, soit ton alternateur est mort. vérifie si tu as du courant qui sort de ton alternateur. De plus, avec une batterie bien chargée, tu peux faire environ 400km, même si ton alternateur est mort. Ou peut-être que tu as un fil qui est débranché entre ta batterie et ton alternateur.

En ce qui concerne ta fumée noire, je ne peux pas te dire. Ton moteur, fait-il de l'huile??, carbu bien régler??

Est-ce que la fumée noire est apparut en même temps que ta batterie???

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La mort classique d'une batterie: Dépot au fond qui met quelques élements en court circuit.

C'est: un matin ça démarre pas, quelques jours aprés ça recommence. Bof: Faut changer la batterie.

Bien plus rare: ça charge pas...

vérifie si tu as du courant qui sort de ton alternateur.

Facile à dire...comment on fait ?

Le test "officiel" réclame tout un matos: Ampéremetre et résistance de charge 60 Ampére, c'est pas les outils du clampin moyen.

Comment je fais pour savoir si "ça charge":

Je mets le voltmetre pour mesurer la tension de la batterie.

Moteur en marche, au ralenti.

J'allume tout... phares, antibrouillard, dégivrage, plafonnier,,,

Avec un oeil sur la tension batterie: Est ce que ça monte quand on accélère.

Si rien ne se passe entre bas et haut régime moteur c'est que ça ne charge pas.

Faut penser à tout allumer pour ce test.

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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