Jump to content

Stop la rouille

Recommended Posts

Comment je peux refaire les endroits corrodés de mon bay sans refaire une peinture complete ??

<BR>J'ai vu une fois dans turbo (M6) que l'on pouvais faire de la peinture avec la même

<BR>teinte que celle de ta voiture c'est a dire un peu passée et veillie , est chère ???

<BR>

<BR>Merci !!!

Salut,

<BR>

<BR>il y a des laboratoires qui analysent ta vieille peinture (à partir de la trappe à essence, par exemple), et qui en extrapolent la formule, que ton peintre n'a plus qu'à composer. Cette pratique est courante dans la restauration haut-de-gamme, où l'on ne veut pas refaire toute la voiture, afin de lui conserver sa patine acquise au fil des années.

<BR>

<BR>Je te conseille de prendre contact avec des restaurateurs genre Lecocq à Paris, ou des revues d'automobile ancienne, ou d'aller te promener dans les bourses d'anciennes, pour avoir des adresses (pour ma part, je ne sais plus où m'adresser).

<BR>

<BR>A +.

Tu peut aussi tenter d'aller chez un carrossier qui fait de la colorimetrie (le principe qu'explique allracer1).

<BR>

<BR>Mais au lieux d'aller chez des pros de la resto qui risquent d'etres cher, un simple carrossier qui pratique la colorimetrie pourras te refaire ta teinte, meme si elle est un peut passée.

<BR>

<BR>J'ai eu le probleme sur une moto, le constructeur ne donnant aucunes indication ni ref de peinture, il a fallu la créer, (un petit carrosier de village), et malgrés mon speticissme, le resultat était nikel.

<BR>

<BR>Ca vaut le coup de se renseigner.

• 2 weeks later...

ATTENTION car les accessoiristes te disent tous qu'ils font de la colorimétrie. MAis il y a le PIF colorimètre du peintre et les moyens informatiques qui eux sont sans faille (spectrogramme). Donc vérifie qu'ils sont bien equipé en colorimétrie m^me si certain sont tres doués pour refaire une peinture a partir d'un echantillon. N'oublie pas de demander la composition de ta peinture car ils OUBLIENT de le dire . normal tu reviens.

<BR>a+