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Stop la rouille


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Comment je peux refaire les endroits corrodés de mon bay sans refaire une peinture complete ??

<BR>J'ai vu une fois dans turbo (M6) que l'on pouvais faire de la peinture avec la même

<BR>teinte que celle de ta voiture c'est a dire un peu passée et veillie , est chère ???

<BR>

<BR>Merci !!!

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Salut,

<BR>

<BR>il y a des laboratoires qui analysent ta vieille peinture (à partir de la trappe à essence, par exemple), et qui en extrapolent la formule, que ton peintre n'a plus qu'à composer. Cette pratique est courante dans la restauration haut-de-gamme, où l'on ne veut pas refaire toute la voiture, afin de lui conserver sa patine acquise au fil des années.

<BR>

<BR>Je te conseille de prendre contact avec des restaurateurs genre Lecocq à Paris, ou des revues d'automobile ancienne, ou d'aller te promener dans les bourses d'anciennes, pour avoir des adresses (pour ma part, je ne sais plus où m'adresser).

<BR>

<BR>A +.

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Tu peut aussi tenter d'aller chez un carrossier qui fait de la colorimetrie (le principe qu'explique allracer1).

<BR>

<BR>Mais au lieux d'aller chez des pros de la resto qui risquent d'etres cher, un simple carrossier qui pratique la colorimetrie pourras te refaire ta teinte, meme si elle est un peut passée.

<BR>

<BR>J'ai eu le probleme sur une moto, le constructeur ne donnant aucunes indication ni ref de peinture, il a fallu la créer, (un petit carrosier de village), et malgrés mon speticissme, le resultat était nikel.

<BR>

<BR>Ca vaut le coup de se renseigner.

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  • 2 weeks later...

ATTENTION car les accessoiristes te disent tous qu'ils font de la colorimétrie. MAis il y a le PIF colorimètre du peintre et les moyens informatiques qui eux sont sans faille (spectrogramme). Donc vérifie qu'ils sont bien equipé en colorimétrie m^me si certain sont tres doués pour refaire une peinture a partir d'un echantillon. N'oublie pas de demander la composition de ta peinture car ils OUBLIENT de le dire . normal tu reviens.

<BR>a+

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    • Il n'y a pas de règle car tout le monde ne veut pas en faire la même chose et/ou n'a pas les mêmes compétences pour les travaux à réaliser. Je constate que les modèles visés sont certes très probablement surévalués  par leur propriétaire, mais je note surtout qu'il s'agit de véhicules dans un état que l'on pourrait qualifier de "intermédiaire".  Pour moi, Il s'agit de véhicules sur lesquels des travaux de rénovation peuvent ou doivent être envisagés mais certainement pas d'opération lourde comme un décoquage, d'une part parce que ce n'est objectivement pas indispensable et d'autre part parce que le budget final sera complètement délirant au vu du prix d'achat déjà élevé...
    • Les premiers sont appelle pieds d'éléphant et les autre a billes . Corriger moi si je me trompe  
    • Ben oui le soucis c'est le petit jeu de 0.5  , pour bien faire il faudrait usiner les pistons avec le deck à  0.5, 0.8 et 0.7 pour avoir une cote de deck à  0.9  , et rajouter une cale de 0.7 / 1 mm  sous toutes les  cylindrées et cela serait nickel , je peux obtenir  un deck à entre 1.6 /1.9 , et  je peux atteindre un rv à 8.26.  Tu fais de l'usinage ?   Lorsque tu vires 0.5 de matière , cela change la masse du piston de combien à la louche ?  Je pense que c'est mes carters l 'origine du soucis , je ne connais pas  l' origine de ces pièces achetées sur leboncoin  ,  j'ai pas fait rectifier les carters au niveau  des portées des cylindrées , erreur du débutant vw    Merci Loic     
    • Mais sur la photo ça a l’air grave non? ça va lâcher ?
    • C'est déjà plus ou moins le cas avec les courbes postées plus haut, il y a jusqu'à 32° d'avance centrifuge et jusqu'à 10° d'avance à dépression pour un total au alentours de 42.
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