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démontage de la jupe arrière


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salut à tous!

chui un p'tit nouveau par ici...

j'ai un problème sur ma 1303. en voulant changer le pot pour le contrôle technique, j'ai cassé 3 goujons dans les culasses...

on ma dit de les percer bien au centre mais une perçeuse ne passe pas dans le compartiment moteur, donc grosse nécéssité de démontage de la dite jupe! comment faut-il faire sans tout abimer? à savoir qu'à l'avenir une vrais jupe démontable sera mise en place.

quelqu'un pour m'aider?? ;-)

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Aouaille

En premier lieu, bienvenue a toi :-D

Pour ton probleme tu as 2 possibilités : soit depointer la jupe, soit demonter le moteur.

Ne connaissant pas tes competences en mecanique, je pense que la solution du demontage moteur te sera plus aisée, de plus tu sera plus a l'aise avec un bloc par terre sans rien autour.

Pour la jupe il te faut la depointer, donc demonter les ailes et le pare-choc et ensuite se taper tout les points de soudure les uns apres les autres.

Je pense que ca fait beaucoup de boulot juste pour repercer 3 goujons, tu aura plus vite fait de demonter le moteur, meme sans le sortir, juste en le tombant au sol avec l'arriere surelevé tu aura de la place pour ta reparation.

Bon courage a toi

A +

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salut,

merci pour vos réponces.

je pense que je vais tout de même démonter la jupe car cela me facilitera l'accès au moteur présent et surtout au futur qui est en étude de conception. surtout que j'aimerai en mettre une démontable pour simplifier la manoeuvre.

comment tiens une jupe démontable au faite?

en ce qui concerne le percement des goujons, je ne pense pas qu'il vont etre si résistant que cela car après achat des nouveau, il s'avère que se ne sont que des boulons tous ce qu'il y a plus de classique... l'ancien propriétaire ne voulant peut etre pas se compliquer trop la vie! :-?

une dernière question... si je tombe le moteur, sa me permettra l'accès à l'embrayage? :-?

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si tu enleve le moteur, tu auras acces a l'embrayage... mais demonter la jupe impose comme ont te l'a deja dit de demonter les deux ailes, ca se fait pas en deux heures...pour etre bien fait.

des goujouns d'origine c'est tres dur.. prends ton temps pour les percer,commence par un petit foret (2.5;3 mm) bien affuté. et la prochaine fois mets beaucoup de degripant et laisse lui le temps d'agir ca evitera bien des degats..

vas y doucement un culasse ca s'abime comme un rien..

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Une question en rapport avec ce post, est-il possible de dépointer une jupe arrière sans abîmer ni la jupe ni la caisse de façon à remettre celle-ci en démontable ?

"On" m'a dit que lors de cette opération, une des deux parties souffrait beaucoup, et comme j'ai une 67, j'ai pas envie de racheter une jupe juste pour qu'elle soit démontable (vu le prix, je préfére m'en passer).

Merci

@+

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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