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démontage de la jupe arrière


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salut à tous!

chui un p'tit nouveau par ici...

j'ai un problème sur ma 1303. en voulant changer le pot pour le contrôle technique, j'ai cassé 3 goujons dans les culasses...

on ma dit de les percer bien au centre mais une perçeuse ne passe pas dans le compartiment moteur, donc grosse nécéssité de démontage de la dite jupe! comment faut-il faire sans tout abimer? à savoir qu'à l'avenir une vrais jupe démontable sera mise en place.

quelqu'un pour m'aider?? ;-)

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Aouaille

En premier lieu, bienvenue a toi :-D

Pour ton probleme tu as 2 possibilités : soit depointer la jupe, soit demonter le moteur.

Ne connaissant pas tes competences en mecanique, je pense que la solution du demontage moteur te sera plus aisée, de plus tu sera plus a l'aise avec un bloc par terre sans rien autour.

Pour la jupe il te faut la depointer, donc demonter les ailes et le pare-choc et ensuite se taper tout les points de soudure les uns apres les autres.

Je pense que ca fait beaucoup de boulot juste pour repercer 3 goujons, tu aura plus vite fait de demonter le moteur, meme sans le sortir, juste en le tombant au sol avec l'arriere surelevé tu aura de la place pour ta reparation.

Bon courage a toi

A +

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salut,

merci pour vos réponces.

je pense que je vais tout de même démonter la jupe car cela me facilitera l'accès au moteur présent et surtout au futur qui est en étude de conception. surtout que j'aimerai en mettre une démontable pour simplifier la manoeuvre.

comment tiens une jupe démontable au faite?

en ce qui concerne le percement des goujons, je ne pense pas qu'il vont etre si résistant que cela car après achat des nouveau, il s'avère que se ne sont que des boulons tous ce qu'il y a plus de classique... l'ancien propriétaire ne voulant peut etre pas se compliquer trop la vie! :-?

une dernière question... si je tombe le moteur, sa me permettra l'accès à l'embrayage? :-?

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si tu enleve le moteur, tu auras acces a l'embrayage... mais demonter la jupe impose comme ont te l'a deja dit de demonter les deux ailes, ca se fait pas en deux heures...pour etre bien fait.

des goujouns d'origine c'est tres dur.. prends ton temps pour les percer,commence par un petit foret (2.5;3 mm) bien affuté. et la prochaine fois mets beaucoup de degripant et laisse lui le temps d'agir ca evitera bien des degats..

vas y doucement un culasse ca s'abime comme un rien..

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Une question en rapport avec ce post, est-il possible de dépointer une jupe arrière sans abîmer ni la jupe ni la caisse de façon à remettre celle-ci en démontable ?

"On" m'a dit que lors de cette opération, une des deux parties souffrait beaucoup, et comme j'ai une 67, j'ai pas envie de racheter une jupe juste pour qu'elle soit démontable (vu le prix, je préfére m'en passer).

Merci

@+

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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