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rien ne sert de monter trop haut en puissance de ta batterie, si ta puissance de charge ne suit pas.....

j'entends que sur un combi de 74, tu dois avoir une dynamo.....mieux vaudrait pour ce que tu veux faire passer sur alternateur (qui a plus de puissance de charge)....sinon tu risques de voir ta batterie se vider plus vite que ce qu'elle se charge et de "griller" fréquement ta batterie, et si tu roules de nuit avec ton son, tes phares ressembleront à des "lupiotes"....sans compter de tomber en rade....sur le bas côté

sans compter les problèmes d'allumage que tu risques d'avoir (perte de puissance là aussi)

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La puissance batterie va de paire avec la puissance d'alternateur ou de la batterie.

Le maxi sur une cox ou un combi, avec une intensite de sortie maxi 45 ou 50 amperes pour la generatrice semble etre de 70A pour la batterie.

Pour une batterie de 90A, il faut un alternateur de 70A. Il me semble avoir vu cela en vente chez les revendeurs. :-? . A confirmer.

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Pour schematise ( c'est comme ca que je forme les non techniciens a des bases de techniques ) la batterie est un reservoir d'electricite , la dymao (ou l'alternateur ) un fabriquant d'electricite .

Une grosse batterie va permettre de tenir plus longtemps avec une sono et des phares , tu va pouvoir consommer plus que tu n'es capable de produire donc tu vides ta batterie a la longue , ta dynamo va devoir mettre les bouchees double et elle va s'usee + rapidement , de plus ta batterie sera souvent que partiellement chargee et donc pas bon pour elle . Comme la si bien dit 1200RS mets une grosse batterie avec un gros alternateur

Un alternateur est capable de produire plus de courant a un regime plus bas ( qu'une dynamo ) donc mieux .

Moralite trouve toi un alternateur puissant avant .... et sauve tes pauvres oreilles d'une mort certaine du a trop de WATTS :-D :-D

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pierreruiz66 vous parle d'une VW 1974.

Si c'est comme le Combi 74 ( à vérifier ): Il a un donc un ALTERNATEUR

courant max 55 Ampere, puissance max 770 watts, tension moyenne de régulation 14 volt.

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Sur la Golf, alternateur: Bosh ( 45 A ) ou Motorola ( 65 A ).

A vu de nez même dimension et montage....Mais ils ont des régulateurs intégrés, alors que le Combi 74 a un externe ( Le régulateur est contre la cloison moteur en haut à droite ).

Les Westy 74 ont une deuxième batterie qui se couple à la batterie moteur pour la charger, je pense qu'on est dans les conditions d'une 90 Ah.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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