TORTILLA Posté 9 décembre 2003 Partager Posté 9 décembre 2003 Salut, je cherche des renseignements sur le montage d'étriers de Talbot Horizon : quelqu'un connait-il les modeles utilisés ainsi que leurs prix en neuf et occasion ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
turbodav Posté 9 décembre 2003 Partager Posté 9 décembre 2003 Les étriers de Talbo Horizon se montent directement en lieu et place des étriers d'origine. Leur entraxe est identiques à celui des Cox. Les modèles à utiliser sont ceux dits en 2 parties des premières générations car par la suite les Talbots ont été monté en étriers flottant.la seule adaptation est au niveau de la canalisation acier qui est plus longue (à réaliser soit-même). On les trouve encore en reconditionnées neuves car Occazz, les freins c'est risqué (avis perso). Sinon à vérifier si le kit réfection existe encore TORTILLA a écrit : Salut, je cherche des renseignements sur le montage d'étriers de Talbot Horizon : quelqu'un connait-il les modeles utilisés ainsi que leurs prix en neuf et occasion. Bye :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TORTILLA Posté 9 décembre 2003 Auteur Partager Posté 9 décembre 2003 merci pour ta reponse Turbodav,je sais maintenant lesquel chercher! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
YORN Posté 10 décembre 2003 Partager Posté 10 décembre 2003 Salut, faut donc les étriers de Talbot Horizon 1.ère génération (jusqu'à 84-85). Avec la modif du rallongement de la tuyauterie, ne pas oublier aussi, lors de la fixation, d’apporter 2 rondelles (1 mm) à mettre entre la fusée et l’étrier, pour centrer le disque avec ce dernier. Cordialement Yorn Cool as air!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tosch78 Posté 10 décembre 2003 Partager Posté 10 décembre 2003 et c'est quoi l'avantage ? :-? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 10 décembre 2003 Partager Posté 10 décembre 2003 En résumé, ce sont des étriers du même type que les origine cox mais les pistons sont de plus gros diamètre (normal, les Talbot Horizon ont un moteur à l'avant). la force de freinage s'en trouve améliorée, ce qui peut être interessant si l'on a un gros moteur sur sa cox... A monter impérativement avec des cylindres de roues de plus gros diamètre à l'arrière pour compenser la modification à l'avant et rééquilibrer le freinage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
YORN Posté 10 décembre 2003 Partager Posté 10 décembre 2003 yep, en l'occurence du 48 mm! A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tosch78 Posté 10 décembre 2003 Partager Posté 10 décembre 2003 OK merci ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
8000RPM Posté 10 décembre 2003 Partager Posté 10 décembre 2003 Talbot Horizon 1700! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
USCab Posté 18 décembre 2003 Partager Posté 18 décembre 2003 En casse du devrais en trouver pour 30 € si tu les démontes toi même. Sinon le kit de réfection existe toujours et c'est dans les 20 €. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gezuvor Posté 20 décembre 2003 Partager Posté 20 décembre 2003 Salut je ne connais pas le prix du neuf mais ceux que j'en ai acheter d'occase pour 40 euros. sur la photo on voit netement la difference de taille de l'etrier entre le cox et le talbot. difference de diametre de piston et difference de taille de plaquette. @+ PS:l'etrier cox est en haut de la photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TORTILLA Posté 21 décembre 2003 Auteur Partager Posté 21 décembre 2003 Effectivement la difference est bien net sur la photo,merci pour toutes les reponses.YAPUKA...! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
JPleOUF Posté 21 décembre 2003 Partager Posté 21 décembre 2003 Info trés interessante, mais il serait aussi judicieux de connaitre le diamétre et l'épaisseur du disque de la Talbot. Si quelqu'un a ça ?? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gezuvor Posté 21 décembre 2003 Partager Posté 21 décembre 2003 SALUT attention avec ce type de montage, il est vrai que les etrier se monte en lieu et place des etrier d'origine mais il y a quelques inconvéniants tout de meme. -flexible de frein à rallonger (pas trop grave) -les plaquettes talbot dépassent du disque vw de 3 mm (pas top) -étrier talbot plus large qu'un vw,c'est à dire que là ou l'etrier vw dépasse de 2 mm par rapport à la portée de la jante sur le disque, l'etrier talbot dépassera de plus de 10 mm donc certaines jantes vont toucher l'etrier (ou alors il faudra rajouter des élargisseurs de voie). informations toutes fraiche car je viens de faire le montage à blanc. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
JPleOUF Posté 22 décembre 2003 Partager Posté 22 décembre 2003 gezuvor a écrit : SALUT attention avec ce type de montage, il est vrai que les etrier se monte en lieu et place des etrier d'origine mais il y a quelques inconvéniants tout de meme. -flexible de frein à rallonger (pas trop grave) -les plaquettes talbot dépassent du disque vw de 3 mm (pas top) -étrier talbot plus large qu'un vw,c'est à dire que là ou l'etrier vw dépasse de 2 mm par rapport à la portée de la jante sur le disque, l'etrier talbot dépassera de plus de 10 mm donc certaines jantes vont toucher l'etrier (ou alors il faudra rajouter des élargisseurs de voie). informations toutes fraiche car je viens de faire le montage à blanc. @+ Salut, et pour la visserie, qu'as tu utilisé ? Celle de la Talbot, ou bien celle de la Vw ? Ou alors as tu utilisé des vis venant d'un autre modéle ? Merci pour les réponses... @+... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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