Aller au contenu

Porsche anti VW ??


Pleviez

Recommended Posts

Personnellement, même si je ne l'approuve pas, je ne suis pas "choqué" par cette attitude... elle relève d'une certaine logique commerciale qui vise à réserver leurs pièces aux possesseurs de ... Porsche. On est peut-être contre, mais cette politique se défend du point de vue commercial: ils préfèrent nous dire non à nous qu'à un de leur clients...

On ne peut pas d'un coté se lamenter que les pièces anciennes ne sont plus disponibles et en même temps les vampiriser pour des applications sans rapport direct avec leur utilisation d'origine.

Comment réagirais-tu si on te répondait chez VW "Ha, ben non on a vendu toutes nos pompes à huile de 1200 aux accrocs de Harley ..." (exemple non fondé)

Bref, je trouve que tu fais un raccourci simpliste lorsque tu titres <i>Porsche anti VW"</i>

Maintenant, il faut _quand même_ accorder à Porsche le fait d'avoir au moins une politique en direction des Porsche classiques, et de ne pas se contenter de se souvenir de leurs passé uniquement lorsqu'ils lancent une New Beetle ou un nouveau Transporter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon c’est vrai le titre est un peu (beaucoup !) racoleur, et si ils protégent leurs « patrimoine » tant mieux pour les Porschiste, mais c’est quand même affligeant pour nous d’être obligé d’acheter de pale copie qui bien souvent sont de qualités douteuse, mais bon, je ne désespère pas en trouver une vrai..

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait sourire ...

Tout le monde trouve "normal" qu'une bibliothèque municipale, une crèche ou une déchetterie ne soit ouverte qu'aux habitants d'une commune donnée mais là, sous prétexte qu'il y a écrit Porsche dessus, faudrait que ce soit des méchants pas beaux qui ont dans le colimateur les méchants VWistes... ?

Arrêtez de crier au scandale et à la conspiration dès qu'un truc ne va pas dans le sens de vos petits intérêts personnels :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The_Coxbow a écrit :

[...] mais c’est quand même affligeant pour nous d’être obligé d’acheter de pale copie qui bien souvent sont de qualités douteuse, mais bon, je ne désespère pas en trouver une vrai..

Ne mélange pas tout, le problème de la qualité des pièces vient d'un marché dont les prix sont tirés par le bas.

Et ça ce n'est pas le fait du fabricant, mais des clients !

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ok, qui dit concurrence dit guerre des prix et donc ratissage de tout le marche, celui des pas cher et pas bon et les autres..

Mais est-ce de la faute des clients qui cherchent du pas cher que les fabricants font de la m… ou le contraire !!??

C’est l’éternel histoire de la poule et de l’œuf la !!

Tandis qu’avec de l’origine on est sur de la qualité, c’est la ou je voulais en venir…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula tu generalises toi!!t en as essayé combien des revendeurs porsche? un? deux? et tu fais une generalité...on en connait un paquet de gars qui generalise!!!l histoire des années trente est chargé de type de cette espece....essayes en d autres avant de crier sur les revendeurs porsche....et puis la loi les oblige a ne pas refuser une vente sous quelque pretexte que ce soit...

julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tout a fait d'accord, y'a beaucoup de fabricants qui pensent creer des marchés en proposant des copies a bas prix... attires par la penurie, ils sentent qu'il y a un marché a prendre...

c'est l'histoire de la poule et de l'oeuf...

le client demande t'il des prix plus bas et une qualité moindre ou cede ils aux propositions des fabricants???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et puis la loi les oblige a ne pas refuser une vente sous quelque pretexte que ce soit...

Hé si Julien... Comme quoi, avant de s'exprimer il convient de s'informer précisément...

Source: Ministère du Tourisme, du Commerce et de l'Artisanat

Le refus de vente au consommateur:

Il y a principe d'interdiction du refus de vente de biens ou de produits ou d'un service aux particuliers.

[...]

Exceptions :

Ne sont pas concernés par l'interdiction (du refus de vente) :

[...]

- les travaux de réparation et de maintenance relatifs aux services après-vente concernant la fourniture de pièces détachées ou accessoires se rapportant à l'utilisation du matériel principal.

Le législateur a donc bien prévu que le commerçant puisse refuser la vente de pièces détachées si elle ne se rapporte pas au matériel principal, ici en l'occurence une Porsche.

Sincèrement, ça m'aurait étonné qu'un boite comme Porsche joue au refus de vente sans sérieuses bases derriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nostalgia

la derniere fois que j'ai mis en vente une turbine ici je me suis fait traiter d'escroc 'trop cher'.

Si tu veux de la pièce Porsche achète une Porsche.

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Un fournisseur peut avoir sa responsabilité engagée en cas de soucis. C'est tout a fait compréhensif et normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D Et puis c'est bien qu'ils protègent un peu la pièce Porsche parce que d'ici à ce que j'ai une vraie 356 ou un ancienne 911...il va falloir encore un peu de temps ;-) .....alors qu'ils commencent à me mettre les pièces de côté!!

Bon, sans rire, il reste encore les annonces de particulier pour de la pièce d'occase....ne nous affolons pas trop..... ;-) ;-) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la forme ils pourraient avoir la franchise de dire ouvertement qu'ils préfère conserver leurs pièces pour des restaurations de Porsches, mais sur le fond rien à dire, je trouve ça normal.

Je suis suffisament verdâtre chaque fois que je vois des pièces de vw anciennes raréfiées qui sont détournées, irrémédiablement modifiées ou détériorées pour comprendre leur position.

Une question probablement con : pourquoi tu cherches pas une turbine de vw? Pb de performance?

Une autre : pourquoi tu demandes pas aux garages que tu contactes où trouver des repros plutôt que de la pièce NOS ou récupérée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

:-D :-D :-D :-D :-D :-D Le problème c'est qu'une petite infinité de possesseurs de Porsche

ont cet etat d'espris tout comme certains garages Porsche ou casses qui voient en ces demandes aucun interet a donner une reponse positive aux demandes d'un passionné VW pour sa Cox ou autre.(Le Blé...et le profit....et certainement pour certains, LE SNOBISME.....voyons).

Passe un coup de fil pour acheter une facade avant de 911 ou un moteur de 3,2L carrera a 5000€ et tu verras que les reponses encombreront ta messagerie...........

Mais ce debat sera de toute facon sans fin.......imaginez, pour rire chez Ferr.....

IL faut prendre cela au degré des Passionnés et non pas des........

Amicalement

MJ

:-D :-D :-D :-D :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous !

Moi y'en a d'accord avec vous tous !

CEci dit, comme l'on dit certain, il est souhaitable de chercher chez les particuliers et s'informer chez les pros !!!! mais il faut être réaliste, la tendance actuelle des VW et plutôt "vintage racing" alors forcément, tu te retouves a chercher des pièces PORSCHE notemment de 356 pour équiper ta VW et donc, le coté commercial entre en jeux !!!j'essai de remonter un coupé 356 et je t'assure que je sais de quoi je parle !!!! glups' !

Mais peut-être l'initiateur du message n'a pas évalué correctement le prix a "mettre" pour obtenir l'objet tant convoité ????!!!!!je sais, c'est bassement commerciale.

Je te rassure, il y a encore des gens sympas qui vendent a des prix honnêtes....mais ne pas croire qu'une turbine de 911 va se négocier a vile prix !!!!

Et je comprend que des vendeurs de pièces porsche souhaite vendre a des porschistes et ça ne changera que quand la mode sera a monter des pièces VW sur une porsche !!!!

Bon courage pour ta recherche.

Rapido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, il y a quand même un truc qui me fait marrer...

On vient d'avoir droit au couplet misérabiliste habituel façon lutte des classe:

"le blé, le profit, le snobisme, Porsche etc ... quelle honte !"

Mais quand on regarde les petites annonces de notre site préféré... on est en droit de se poser certaines questions sur le "désinteressement" des Passionnés VW (avec P majuscule, comme l'écrit smazerty):

- Des miniatures à vendre 2 fois le prix où on les trouve à Carrefour

- Des repros jet d'encre d'autocollants "nostalgia" à 5 € piece

- des goodies Empi achetées la semaine derniere sur eBay et re vendues le double ici

- des épaves de cox en papier allemands à 3000 e

- etc ...

Là, le bizness et le profit c'est pas du snobisme ni du commercial, c'est de la "Passion" (avec un grand P) je suppose...

Alors franchement, les leçons de morale sur la politique des concessions Porsche c'est limite. Et comme disait quelqu'un plus haut, au moins Porsche ils ont un département consacré à leurs anciennes, eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là , Thanks Hugues ;-)

Tu as résumer quelques points qui me faisaient grincer des dents ces derniers temps.

Mais pour revenir au sujet du poste, j'ai vécus aussi la situation, il ya quelques années, avec un casseur de pièces porsche de la région parisienne, pas loin de Villeneuve St Georges, dès qu'il a sut que c'etait pour des VW et bah il est devenus moins aimables, mais on s'est pas décourager pour autant et à force de "fouiner" un peu partout on finit toujours par trouver des revendeurs "plus sympa" , et depuis vue que certains copains sont passés aussi au Flat 6 , et bah on est meme retourné chez le 1er casseur et ça passe mieux .........

a+ ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...