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poussoirs en ceramique


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Bonjour à tous,

Je croiais qu'on a fait le tour sur le moteur de notre voiture adorée.

Ben non, LNenginerring (celui qui fait les piston machin chose trucs...) vient de sortir pour notre moteur des poussoirs en ceramique.

Avant de passer la main à la génération future, j'espère qu'on y arrivera en 100CV/L si cela continue.

http://www.lnengineering.com/lifters.htm

Dans l'attente d'autres nouveauté.

A+++

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"Avant de passer la main à la génération future, j'espère qu'on y arrivera en 100CV/L si cela continue"

déja fait avec un 2332cc de près de 230cv en version que les américains qulifie encore de routière => le dernier moteur de Mark Herbert développe 225cv à seulement 6000 tr/mn (au volant moteur sans courroie) en version atmo avec des 48 IDA et un rapport volumétrique de 10,6:1

Bon c'est frai qu'il faut dire qu'il arrive déjà à tirer 196cv avec un moteur avec 2 kadrons ;-)

L.C.

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salut

loic parle de "kadron" parce que c'est peut etre une autre solution pour avoir des chevaux sans passer par des carbus comme les 48 ida ou idf.

moi ça ne me derange pas je les aient déja (c'est déja un bon debut, il ne reste qu'a faire un moteur a partir de la).

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c'est clair que ca calme!! c'est poussoirs avec un traitement céramique doivent s'user moins vite, avoir un pouvoir de glissement plus élevé, au niveau chaleur ça doit pas changer grand chose. A réserver au moulin super préparé et au budget sans limite... :-o

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à mon avis, traitement de surface, car la ceramique ne resiste pas du tout au choc. C'etait d'ailleurs ce qui a freiné leur utilisation dans les turbos.

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à 400$ le jeu de poussoir made in taiwan, tu vas te faire de roupettes en or, et tu pourras meme avoir une paire de culasses en rab(humour tres on :-D )

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus et vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues. Quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge.
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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