Aller au contenu

Avis aux spécialistes d'ancienne !!!


Recommended Posts

comme on dit par chez nous "ca cawse poul pô glan chôse"...

prends la, mets lui un 2.7, une moquette rose et tu l auras ton modele unique!!

sans rire arretes d attendre les speculations de 5000 membres, fonces, tu verras apres!!!si j avais suivi les conseils sur mon kg, je l aurais po acheté et malgré le fait qu il soit pourri de partout ba chui content!!!

julien

tiens je sens que je vais me mettre au top chop moi!! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Quand tu tappes nuova jolly sur un moteur de recherche tu obtines , un fabriquant de bateau gonflable Italien...et meme en rajoutant ghia, ou karmann...

on trouve rien d'interressant... je pesai que les numeros de chassis et de moteur auraient deja permis a certai de m'enddire plus, comme est-ce le moteur d'origine , etc...

quoi qu'il en soit si vous avez de la moquette bordeau etdu crepit fluo, ca m'interesse :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, les avis sont forcément partagés, mais comme dit plus haut si elle te plait prend là, si tu penses que son achat te remplira de bonheur ... fonce .. on ne peut jamais plaire à tous, alors fait toi plaisir ... prend là ou ne la prend pas, mais sans regrets ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pesai que les numeros de chassis et de moteur auraient deja permis a certai de m'enddire plus, comme est-ce le moteur d'origine , etc...

Pt'et que tu pourrais déjà regarder tout seul le tableau proposé dans le dossier "Numérotation châssis / Moteur des Ovales" pour déterminer leur période de production ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, j'ai regardé... desolé moi pas bien savoir fouiller...pas specialiste d'anciennes...

la lecture des numeros de cchassis etait difficile, et je pense avoir switché le 7 par un 5 ... tres possible, je bigle...

dans ce cas elle est de septembre 1954 et le moteur est celui d'origine...

Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'évolution des propos, c'est maintenant MOI qui vais être à contre-courant.

Qu'importe l'avis d'un tel ou d'un tel: Elle te fait plaisir: FONCES ! à chacun son plaisir, voire solitaire pour reprendre certains propos tenus (pour celui qui trouve ridicule de s'extasier devant une lignée de voitures...).

Contrairement à David: Moi je serais capable de flamber pour l'avoir ! Un point c'est tout !De toute façon, de "côte"...y'en a pas. Tu peux donc pas te tromper.

Cette voiture, ce n'est pas un bidouillage à Marcel dans son box de banlieue; elle a une histoire ! Où est le problème ?

On aime ou on aime pas ! c'est beau ou c'est pas beau ! A chacun son système de références !

Là, je suis colère !

PS: j'oubliais: l'arguement de la voiture qui va se casser à la première bordure: J'imagine aisément Porsche offrir une telle voiture...histoire de se marrer à bon compte...sacré Ferry...n'en manque pas une...toujours le premier à glisser des coussin-péteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, hum,

Je sais que tout ou presque à déjà été dit mais je me pose la question suivante :

Qu'est ce qui t'as fais flacher dans cette découverte?

Est ce le fait que ce soit une cox ? une ex ovale?une ancienne?ou tout simplement le fait de trouver une cox comme tous en ont envie?(super sensations en meme temps)

Enfin en clair, je n'ai pas encore réussi à trouver ta réelle motivation dans cet achat si ce n'est avoir simplement l'appuie de tes petits camarades pour acheter "un truc moche à gaver" (attention ce n'est qu'un avis personnel pas du tout agressif sur tes gouts!)mais je ne suis pas persuadé que tu ais vraiment flaché sur le modele, que tu aurais plus réver de la même situation pour une split, une ovale (vrai)etc... et que tu cherche à confirmer que cela peut plaire pour te rassurer.(je me trompe certainement)

La rareté de cet ex-jouet n'est semble t il plus à prouver, mais as tu pensé à ton porte feuille pour remettre tout comme à l'origine? (si origine il y a )

Une derniere chose pour les autres:

Arretez de croire que tout le monde doit être d'accord avec vous, pour moi ce truc va et doit rester ou il est (désolé dkoval, j'aime bien quand on est d'accord)

et c'est tellement plus facile de se ranger derriere la majorité, fermez ce post putain on arrive meme plus à le lire jusqu'au bout

PS: les questions sont uniquement adressées à offroadbuggy, je n'ai pas besoin d'un débat de société fait par les juges de ce fil.bien sur, tout en restant à l'appréciation de nos chers modos et rédac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que la "decouverte" d'une ancienne est un reve qui me passai par la tete depuis la premiere fois ou j'ai ouvert super vw...

et j'ai eu la chance de le realiser...

n'y comprenant rien en ancienne mais etant passioné de vw, j'ai eu besoin de votre expertise pour savoir a quelle hauteur (financierement) m'investir dans ce projet.

quoi qu'il en soit , elle me plait et finalement, le prix que je la paierai n'a que peu d'importance, jusqu'a une limite que je me suis fixée...grace aux conseils que j'ai recu en mp. j'aurai la carte grise en main vers 23 heures, j'aurai ensuuite tout le temps de discuter argent avec le proprio..

si on se met d'accord, elle sera dans mon garage lundi, je sais dors et deja qu'elle est complete, en assez bon etat d'origine... mais apres 80 reponses et 5500 lectures, je ne sais toujours pas avec certitude ce qu'elle est vraiment..

je m'en fous... je suis sur qu'apres une vidange , une revision, je pourrais deja faire le tour du quartier... et l'été prochain, quand je serai seul ou a deux, ce sera dans le buggy, et quand on sera plus, ce sera en cox, et je serai Heureux..

C'est aussi simple que ca... si c'est un modele unique tant mieux pour moi, sinon, tant mieux pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moment d'en prendre possession est quasiment arrivé ... Alors .... bon achat !

offroadbuggy a écrit :

c'est vrai que la "decouverte" d'une ancienne est un reve qui me passai par la tete depuis la premiere fois ou j'ai ouvert super vw...

et j'ai eu la chance de le realiser...

n'y comprenant rien en ancienne mais etant passioné de vw, j'ai eu besoin de votre expertise pour savoir a quelle hauteur (financierement) m'investir dans ce projet.

quoi qu'il en soit , elle me plait et finalement, le prix que je la paierai n'a que peu d'importance, jusqu'a une limite que je me suis fixée...grace aux conseils que j'ai recu en mp. j'aurai la carte grise en main vers 23 heures, j'aurai ensuuite tout le temps de discuter argent avec le proprio..

si on se met d'accord, elle sera dans mon garage lundi, je sais dors et deja qu'elle est complete, en assez bon etat d'origine... mais apres 80 reponses et 5500 lectures, je ne sais toujours pas avec certitude ce qu'elle est vraiment..

je m'en fous... je suis sur qu'apres une vidange , une revision, je pourrais deja faire le tour du quartier... et l'été prochain, quand je serai seul ou a deux, ce sera dans le buggy, et quand on sera plus, ce sera en cox, et je serai Heureux..

C'est aussi simple que ca... si c'est un modele unique tant mieux pour moi, sinon, tant mieux pour moi...

:-D :-D :-D :-D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou,

Didont!! ça a bien grandit ce post!

Je viens d'en prendre connaissance!

Et bien, voilà, c cool que tu va la prendre!

C un modèle dont j'aurais sauté sur l'occasion.

C une voiture avec un passé très intéressant, et surtout, c une ovale en bon état!! Donc, pas de gros frais de resto en perspective.

Bon, et bien petit témoignage, pour dire que tu as fais le bon choix.

J'ai acheté un notch 1500S sans CG dans un casse qui est de février 1965 complet.

Mais voilà son état est plus que pitoyable! est est rouillé et cuit par le soleil!

Et si j'avais écouté un super pote à moi, j'aurais récupéré les pièces dessus et laissé le reste se faire applatir comme les autres....

Donc, je l'ai payé 250 euros, et rappartié chez moi.

Après, j'ai démarré le moteur quasiment 1/4 de tours!! après plus de 25 ans de sommeil.

après démontage, le verdict est classique, 2 passage de roue avant, et 2 longrons et voile de longerons.

il y a des greffes par ci pas là à faire car pas de tole de repros à ses endroits, mais voilà, ça reste une resto normal de vw.

Les pièces je les trouves avec patiences pour de bon prix, et j'ai une véritable solidarité pour sauver et rendre l'état de sortie d'usine à ce notchback qui est un modèle rare de nos jours après renseignements.

Alors fait de même, refait dans les règles, bichonne là et n'écoutes pas les mecs qui son effrayés par une tole troué, ou un goût personnel d'esthétisme du véhicule...N'écoute que toi et ceux qui on la même vison des choses que toi, surtout à ce prix!!

Je n'ai écouté que moi et mes possibilités techniques et financières et biensur ma passions des vws, et voilà mon notch est en resto et j'accumules les pièces détaché de rechange déjà!

fait-en de même.

Fait comme moi, fait toi plaisir et c si coll de rouler différent, dans le milieu de la vw air-cooled!! (dans le mondes général c évident, tous les passioné(e)s roulent différents aux yeux des gens).

Je stop là et suit de près l'hstoire de cette méga rareté au combien intéressante!

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yanncox,

t'en fais quoi une fois restaurée, de ton tas de pièces?

Parce que ce n'est plus une voiture, vu qu'il n'y a plus de CG (en effet, si tu l'as eu dans une casse, la CG a été envoyée en pref en informant que la voiture était destinée à la destruction)?

Je ne t'attaque pas directement, mais ton exemple montre ce qu'il ne faut surtout pas faire:

Restaurer avant de savoir si la situation administrative est en rêgle (c'est bien sûr valable aussi pour la cox "Jolly").

A méditer avant de dépenser son argent dans toute restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...