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Avis aux spécialistes d'ancienne !!!


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:-D Houlaaaaaaa...ça s'emballe...bravo Mitsou...tu nous les a énervés...C'est vrai que tu y vas un peu fort. D'autre part, en regardant et comparant les photos, les différences sont très nettes entre le proto Karmann et l'engin dont on parle....à commencer par la séparation latérale entre les places avants et arrières....et Karmann n'a pas été le seul carrossier à bosser en sous-traitant pour Porsche: Reutter aussi et d'autres...quand au coup de l'accident :-? on n'a pas dû voir les même photos... C'est vrai qu'il faut toujours modérer un peu des emballements inutiles mais il ne faut pas pour autant cracher sur tout ce qui n'est pas estampillé et certifié ....et qui sait si justement ce n'est pas le cas?! Pour l'instant, nul n'est capable de donner l'origine exacte alors attendons demain que Offroadbuggy ait ses papier et peut-être que ce sera le point de départ de l'historique de la bête avec quelques surprises....A moins bien sûr que tu détiennes déjà la vérité sur la bête mais dans ce cas....n'hésite pas à nous faire part de tout ce qui pourrait appuyer tes dires.... ;-)

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Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Ah, dès qu'on sort du consensuel, certains ont du mal à garder leur calme et sentent obligé de sortir les mots qui fachent.

Spéculer ? Ai-je parlé de spéculer ? Placement ? Ai-je parlé de placement ? Ne faites pas dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit ...

Par contre, pour mémoire, je rappelle les tous premiers mots de offroadbuggy, dans son premier message:

A-t-elle une valeur en l'etat,

Sa valeure restaurée...

est ce que ca vaut le coup de s'investir la dedans???

Choc arrière ? Méa culpa, la photo est de mauvaise qualité, j'ai confondu la bâche avec un enfoncement de l'arrière.

je suis sur que dans les meeting beaucoup de monde en restera bouche bé, voir la bave aux lévres.

Ah, oui j'oubliais la raison de vivre d'une certaine frange du mouvement VW: aligner les Cox en rang d'oignon pour se pignoler devant dans les meetings...

<b><i>Enfin il parait evident que tu ne peux pas comprendre ces choses là</i></b>

Effectivement. Mon plaisir est de rouler au quotidien en ancienne. Parfois de faire un rallye de régul pour le plaisir de rouler au milieu d'autres voitures anciennes.

<b><i>vue que sa ne rapporte pas d'argents</i></b>

Quel est ton problème relationnel avec l'argent ? On ne se connait pas, tu ne connais ni mon niveau de vie, ni mes revenus, ni rien de moi. Je n'ai rien à vendre, contrairement à beaucoup de monde ici... Rien ne t'autorise à dire "il parait evident que tu ne peux pas comprendre ces choses là, vue que sa ne rapporte pas d'argents". Quand on a pas d'arguments, on cherche à discréditer la personne. La technique est bien connue...

Enfin, j'aime beaucoup la façon de dire de Elroocky, qui en une ligne a dit en gros la même chose que moi. Ceux qui veulent comprendre comprendrons ;-)

"j'ai une caisse d'ovale saine, sa me permettra de la sauver tout en sacrifiant une pauvre vw transformée en Méhari.. "

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et si cette caisse avait un réel interet, une vrai histoire qui pour le moment nous echapperai a tous, ne serai t il pas dans ce cas domage de la phagociter pour sauver une, je mets deux paires de guillements, ""vulgaire"" ovale????

et c'est vrai que quand tu decouvre une caisse comme ca et que tu commence a reflechir a l'offre que tu dois faire au proprio qui n'avait meme pas envisager de vendre sa caisse,pour qu'il se decide a te la lacher, tu te pose deux questions:

-1: ne vais je pas lui faire une offre pas assez importante, et rater la bete???

-2: ne vais je pas lui en offrir trop, aveuglé par la passion, et perdre de l'argent???

quel que soit tes revenus, ces questions se posent forcement a toi quand tu es ammené a faire une offre sur une voiture que tu as envie d'acheter...

c'est pour cela que l'on solicite les conseils de ceux qui s'y connaissent en anciennes...

c'est sur que cela aurait été plus simple s'il m'avait dit, j'en veut xxx€ ca fait une base de discution, oui non peut etre a tant... mais la c'est a moi de bouger mes pions en premier, et je veut pas me rater...

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il est quand même bizarre que le vendeur n'est pas fixé de prix de vente même à débattre........ :-?

attendrait-il plusieurs propositions du style je la cède au plus offrant....:-o

donc tu ne serai pas le seul sur l'affaire....

bien vérifier la CG si modifiée et les numéros de série,s'il elle est bien à son nom....etc ;-)

le classique des questions à se poser qui influence le prix le la transaction :-)

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Invité Nostalgia

désolé de contrarier les fantasme Porsche de certains mais la firme de Stuttgart n'a jamais modifié de VW. déja que la majorité de ses caisses sont sous traitées, ils n'allaient pas s'embéter à transformer une tortue en brouette.

6 pages avant d'avoir une réponse correcte, le niveau est en hausse, c'est bon signe.

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Nostalgia a écrit :

désolé de contrarier les fantasme Porsche de certains mais la firme de Stuttgart n'a jamais modifié de VW. déja que la majorité de ses caisses sont sous traitées, ils n'allaient pas s'embéter à transformer une tortue en brouette.

on a pas dit que cette caisse avait été modifiée par Porsche , mais qu'elle aurait été offerte par porshe a ses meilleurs concessionnaires...

et cette caisse est stockée depuis 10 ans dans l'arriere courre d'un copain a moi, lorsqu'il a contacté le proprio pour savoire s'il et&it vendeur de sa vieille cox qui dors sous une bache, apres un temps d'attente , il s'est souvenu, et sa reponse à été :" pourquoi pas, faites moi une offre"

je lui fait a combien mon offre????

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on a rien sans rien... le proprio sait t'il que c'est une ovale..? sait il que c'est un modele fabriqué a 10 exemplaires..? a t'il vraiment la notion que quoi est de quoi en vw..? elle est choqué, dehors sous une bache, elle rouille, les papiers , le type mine.? origine ou mod..? matching number..? tout vela est a voir.. c'est tes atous.., tente ta change.. "qui tente rien n'a rien"... pose 300 euro, t'auras rien perdu.. s'il dit non, demande lui son prix.. deplus tu es le seul a savoir ou elle est, s'il demande une fortune, lache lui ta carte de visite, qu'il te rappel quand il changera d'avis, il réfléchira.. dans mon par exemple j'ai eu ma split a l'usure.. de 1000 euro en 2001 je l'ai "enfin fin 2002 pour 1/3 du prix.. laisse mijoter, murire... et fait front.. tu poses ta mise.. c'est oui ou non... si c'est non, tu laisse mijoter et tu relances au bout de quelques semaines, mais ne pas se montrer trop insistant ou présent.. sinon il va sentir le client vraiment "insistant" et interresse et là il aura du la mal a revoir son prix.. mais tu as des arguments, choc, rouille, voiture coupée.. même pousser a lui dire " bonne pour pièces".... fonce, pas d'hésitations, tente ta chance..

D'un autre coté si le proprio te sort l'historique, """c'est une ovale de 56 etc etc ...faite sur demande a 10 exemplaire etc etc""", là sa va etre une autre histoire... et difficile de jouer avec une poignée d'euro... car il sait de quoi il parle...

Mon avis, elle a de la valeur, c'est sure.. mais au yeux de qui..? de collectioneurs, mais pas aux mien, une ovale complete dans le même état a plus de valeur a mes yeux...et je me vois mal restorer cette auto, pour en faire quoi..? c'est une auto pour musée.. ou collection privée..., quel interet a posséder un tel véhicule..? elle peut pas coucher dehors, n'est utilisable que l'été, elle n'aura pas dutout la même valeur en fonction de qui et de qui.. pour ma part, je n'egagerai aucuns frais sur une telle auto, car c'est pas jojo, je flash pas, et j'en vois pas l'interet.. mais peut etre qu'un collectionneur privé, n'hesiterai pas lui, a y mettre 10000 euro.. qui sait.. modèle unique.? combien en reste t'il..? tous cela entre en compte.. et comment le definir..? rechercher..? ou ..? qui.?

Pour ma part si j'avais trouvé cette auto: je pose 200 euro sur la table, je me donne un plafond de 500 euro ( si ya les papiers) et je recupère l'auto pour toutes ses pièces.. "pas négociable, c'est a prendre ou a laisser"", mais c'est mon avis personnel, certe c'est pas très vintage, mais je prefère sacrifier celle ci et sauver une autre 56 ou 57 ( bernine ou decouvrable, qui a plus de charme que cette ovale "méhary"....

aller, bon courage

david

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Quand on demande l'avis des gens, il faut aussi savoir accepter les avis qui ne vont pas dans le sens du vent. L'interactivité n'est pas à sens unique "dites moi ce que j'ai envie d'entendre".

Ou alors faut le préciser au début...

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elroocky a écrit :

on a rien sans rien... le proprio sait t'il que c'est une ovale..? sait il que c'est un modele fabriqué a 10 exemplaires..? a t'il vraiment la notion que quoi est de quoi en vw..? elle est choqué, dehors sous une bache, elle rouille, les papiers , le type mine.? origine ou mod..? matching number..? tout vela est a voir.. c'est tes atous.., tente ta change.. "qui tente rien n'a rien"... pose 300 euro, t'auras rien perdu.. s'il dit non, demande lui son prix.. deplus tu es le seul a savoir ou elle est, s'il demande une fortune, lache lui ta carte de visite, qu'il te rappel quand il changera d'avis, il réfléchira.. dans mon par exemple j'ai eu ma split a l'usure.. de 1000 euro en 2001 je l'ai "enfin fin 2002 pour 1/3 du prix.. laisse mijoter, murire... et fait front.. tu poses ta mise.. c'est oui ou non... si c'est non, tu laisse mijoter et tu relances au bout de quelques semaines, mais ne pas se montrer trop insistant ou présent.. sinon il va sentir le client vraiment "insistant" et interresse et là il aura du la mal a revoir son prix.. mais tu as des arguments, choc, rouille, voiture coupée.. même pousser a lui dire " bonne pour pièces".... fonce, pas d'hésitations, tente ta chance..

D'un autre coté si le proprio te sort l'historique, """c'est une ovale de 56 etc etc ...faite sur demande a 10 exemplaire etc etc""", là sa va etre une autre histoire... et difficile de jouer avec une poignée d'euro... car il sait de quoi il parle...

Mon avis, elle a de la valeur, c'est sure.. mais au yeux de qui..? de collectioneurs, mais pas aux mien, une ovale complete dans le même état a plus de valeur a mes yeux...et je me vois mal restorer cette auto, pour en faire quoi..? c'est une auto pour musée.. ou collection privée..., quel interet a posséder un tel véhicule..? elle peut pas coucher dehors, n'est utilisable que l'été, elle n'aura pas dutout la même valeur en fonction de qui et de qui.. pour ma part, je n'egagerai aucuns frais sur une telle auto, car c'est pas jojo, je flash pas, et j'en vois pas l'interet.. mais peut etre qu'un collectionneur privé, n'hesiterai pas lui, a y mettre 10000 euro.. qui sait.. modèle unique.? combien en reste t'il..? tous cela entre en compte.. et comment le definir..? rechercher..? ou ..? qui.?

Pour ma part si j'avais trouvé cette auto: je pose 200 euro sur la table, je me donne un plafond de 500 euro ( si ya les papiers) et je recupère l'auto pour toutes ses pièces.. "pas négociable, c'est a prendre ou a laisser"", mais c'est mon avis personnel, certe c'est pas très vintage, mais je prefère sacrifier celle ci et sauver une autre 56 ou 57 ( bernine ou decouvrable, qui a plus de charme que cette ovale "méhary"....

aller, bon courage

david

ben t'etai ou tout ce temps,

c'etait de ta reponse dont j'avais besoin au premier envoi, rien de plus...

pour la negociation, ne t'inquiete pas, c'est un peu mon metier, mais merci pour les chiffres, c'est tres dur de les faire parler de $$$ precisement..

si les papiers sont ok, je vais revoir tes conseils un peu a la hausse, pour deux raisons:

un : elle me plait et je "sens " qu'elle est speciale,

deux: le proprio est un ancien concessionaire, pas vw, qui doit quand meme avoir une vague idée de ce que ca peut couter, meme si il l'a achetée trois figues a la faillite d'un confrere...

j'aurai en plus l'historique complet des anciens proprio par mon frangin flic, des qu'il sera en service c'te feignasse...

juste un truc avec lequel je suis pas d'accord avec toi: une split , meme si elle a un toit, merite de dormir au garage, pas dehors.....

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Salut

difficle de te donner un prix , cette voiture est quasi unique

donc pou la valeur ... il y a que toi qui peut dire car certains comme elrocky vont dire 300 euros, d'autres dirint 2000 euros , d'autres diront 0 ...

je suis sur qu'il y en a qui sont prêt à mettre beacoup d'argent dans ce genre de projet (ils ont pas nombreux , c'est tout .....) perso, je préferai mettre mes billes dans une vraie voiture mais ça c'est personnel.

Bon courage quand même mais si comme tu le dis que le proprio est un ancien concessionnaire automobile, alors tu es mal barré ... mais j'espère tout de même que tu arrivera à la récupérer cette auto car elle te plait et c'est le principal.

j'ai quand même hate d'en savoir plus, ca sort de l'ordinaire

perso, je cherche un bloc avant de cox pour la resto de mon ovale de 56 (les 40 premiers cm) sait on jamais si un de tes voisins avaient ça sous une bache

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Bon arrêtons un peu les amabilités, s'il vous plait.

On n'est pas là pour remettre en question tel ou tel membre.

Offroadbuggy voulait une idée de mise à proposer, il en a eu quelques unes.

Maintenant, au début de ce post, je vous ai donné des possibilités d'origine.

Y a t-il un adepte des vieux papiers en tout genre qui s'est donné la peine de chercher?

Dans ce cas, il aura surement trouvé des photos (ou la liste des véhicules) du stand GHIA du salon de Turin 1957.....

No more coment!

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ledoyen a écrit :

Y a t-il un adepte des vieux papiers en tout genre qui s'est donné la peine de chercher?

Dans ce cas, il aura surement trouvé des photos (ou la liste des véhicules) du stand GHIA du salon de Turin 1957.....

No more coment!

C'est vrai qu'elle a quelques airs de famille avec les Nuova Jolly apparus la même année chez Ghia...

D'ailleurs, cette année-là chez Ghia, c'était "on enlève le haut" car le Karmann type 14 cabrio est sorti en 1957 également.

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