Aller au contenu

Avis aux spécialistes d'ancienne !!!


Recommended Posts

  • Réponses 91
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Voilà, j'ai tout retourné et je l'ai trouvée... très loin, dans le Super VW magazine n° 28 de décembre 91 ;)

coxcanne.jpg

Commentaire:

"Offerte par Porsche Allemagne à Monsieur Gras, garage Porsche à Cannes, cette coccinelle cabriolet construite à 10 exemplaires sur une base d'ovale 56 ou 57 vient de rejoindre le garage de Cannes où elle sera restaurée.

Très inspirée des Hebmuller et autres Papler depolice, nous avons hâte de la voir sous le soleil de la côte."

Apparemment... cela s'est passé différement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ledoyen, c'etait de l'humour!!!

Si je la recupere pour la refaire, ce sera au boulon d'origine !!! de toute facon elle est complete!!! a part les longerons tout est bon!!!, meme les sieges!!!

j'ai oublié de feliciter Mach 1 pour la précision de ses recherches...

je vous donnerai des precisions sur la carte grise..

Quoi que, des zebures vertes et violettes pailletées, ca donne un style....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D Y'en a qui ont du bol...y'a pas à dire....bon, reste plus qu'à mettre la main sur un des exemplaire de "break delivery" sur base Hebmülher fait par Zastava en 1969 pour leurs leilleurs concessionnaires péruviens...doit pô y'en avoir beaucoup non plus!!!! :-D :-D :-D :-D :-D ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Speed Shop

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Car Concept
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...