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Avis aux spécialistes d'ancienne !!!


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Oula!!!!!

C'est quoi que tu nous a trouver la??!!

Moi perso je me pose pas de question .j'achette de suite.

Je pense que ca vaut le coup de restore vcette cette cox.

En tout vcas belle decouverte,tiens nous au courant du modelle

Bon courage pour la resto

Bye! :-o :-P

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Les plus gros posteurs de ce topic

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Ca ressemble également au(x) délire(s) de la Rometsch company fin 50 : la VW Bähnle exposée à l'AutoStadt : sorte de véhicule fabriqué pour les " city passegers tours " ; mais celle de Wob date de 58 et donc pas une ovale :-D

Quoi qu'il arrive, int. toi de "trés" prêt à ce modèle, conseil d'ami :-)

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te pose pas de questions fonce l acheter et si tu n en veux pas je te l'échange contre mon bus !

:-o

faudrait pas quelle finisse à la casse ! le proprio n en sait pas plus sur sa provenance ? :-?

tu as regardé si il y avait une plaque constructeur comme sur les buggies ?

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Les hebmuller Police sont sur base Split.

Cela ne peut être un modèle fait par Hebmullet sur base ovale puisque la caisse ovale est apparue en 52, alors que l'usine Hebmuller avait brulé en 49.

Donc existe cette piste.

Il peut s'agir d'une modification réalisée sur base ovale par Ghia. Certaines de ses réalisations ont été présentées au salon de Turin 1957.

Il peut également s'agir d'une modification réalisée par Vignale, Viotti ou bien par Michelotti.

Ces deux derniers étaient également adeptes de modification de ce type.

Regarde s'il y a des portières en tôle et si celles-ci sont échancrées.

Dans ce cas, je pencherais pour une Vignale.

Si elle ne sont pas échancrées, pour une Ghia et s'il n'y en a pas, pour une Viotti (peu probable d'après les photos).

Tiens nous au courant.

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Pour une carrosserie spéciale... elle est spéciale!

J'ai vu la même.... dans les premières pages d'un ancien VW mag... et le mot Porsche faisait partie du commentaire...

Je cherche un peu et je reviens.

1 heure après ;)

Bon aidez moi un peu parce que ca en fait des VW mags ...

Je pense qu'elle était dans la rubrique "le coin des anciennes" il y a plus de 2 ans c'est certain.

Je dirais entre le numéro 92 et un numéro d'il y a 2 ans.

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:-D Ce ne serait pas plus simple qu'Offroadbuggy fasse le tour de la caisse histoire de mettre la main sur une plaque constructeur....si cette modif a été faite chez un carrossier spécial genre Papler, Rometsch, Reuter ou Tartampion (si,si, ils ont fait de superbes coupés à une époque...), il y a peut-être des chances de trouver une petite plaque ou un écusson?!.... ;-)

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Cela ressemble à une Papler Polizei (pour l'année je ne serais me prononcer d'autant que je la connaissais sur base Split) ...mais n'est ce pas des restes de charnière de portière en dessous du pare-brise ?

Si c'est une Papler...arghhhhhhhhhhhh ! why not me ? :-( :-(

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cette voiture est l'ancienne cox du garage gras a cannes (porsche vw) je me rappelle l'avoir vu ds la concession ds les années 90 depuis??? en + g déménagé donc :-D

c'est bien celle la, je l'avais vu moi aussi a cannes dans les années 89/90, mais elle etait deja arretée, et je crois qu'elle etait bicolore, couleur police a l'epoque.

elle est deja passée dans super vw, dans le coinn des anciennes, mais entre 91et 94 je dirai... mais il y a eu aussi un article sur cette serie un peu plus tard...d'autres info en fin d'apres midi...

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vu les feux arrieres, ce n est pas une base d ovale...a moins que les ailes......bref elle est bien cool cette caisse!!!en plus elle doit avoir des papiers bien homologués comme il faut!!! reste plus qu a y mettre un 2.4l, des gros boudins et un arceau!!! :-D

julien

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Radicalvw a écrit :

Je veux pas dire de betises mais il me semble bien que c'était une petite serie d'ovale modifié a l'époque et distribué par Porsche a ces meilleurs agent!

Donc oui, récupere la et vite car c'est une piece extremement rare!

Si c'est juste, vas y fonce ;-)

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Invité
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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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