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Avis aux spécialistes d'ancienne !!!


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bonjour, voila ce que je viens de decouvrir a 500 metres de chez moi, merci le vent qui arrache les baches...

j'avais cru voir il y a quelques temps un article sur cette caisse dans un magazine. le tableau de bord semble etre celui d'une ovale...

Qu'est ce que c'est exactement,

A-t-elle une valeur en l'etat,

Sa valeure restaurée...

est ce que ca vaut le coup de s'investir la dedans???

merci de vos conseils. envoianciennecox.jpg

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est ce que ca vaut le coup de s'investir la dedans???

Toi seul a la réponse à cette question:

- es-tu amateur d'anciennes

- es-tu prêt à t'investir dans un tel projet

- es-tu prêt à posséder un exemplaire unique

- etc ...

La passion et l'envie ne se mesurent pas sur un forum... elles sont au fond de toi (ou ne sont pas).

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Au cas où, commence par demander les papiers, vérifie le numéro de chassis. Tu verras tout de suite si la modif est ancienne et d'origine car certainement homologuée à l'époque. Dans le cas contraire, il s'agira d'un faux cabriolet difficile à faire passer aux mines.

Dans tous les cas, si tu es vraiment interréssé, ne te demande pas quelle est sa valeur marchande, fais toi plaisir, surtout si tu habites dans le sud.

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Invité
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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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