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Découverte : Double Cabine 1969 à benne hydrolique...


Tanguy

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Bonjour à tous !

Il me semblait intéressant de vous faire part d'une découverte ayant eu lieu voilà deux mois environ.

C'est grâce au "tuyau" d'un ami que j'ai eu connaissance de trois Bay (Deluxe, Kombi et Pick-up) à vendre dans la Loire (42). Contact pris, le vendeur m'explique qu'il possède ces Bay depuis début '80 et qu'il souhaite s'en séparer pour faire de la place. Concernant le Pick-up (qui m'intéressait plus particulièrement...), il m'annonce qu'il y a du boulot en carrosserie + révision des freins et qu'il en demande 1100 Euros.

A ce prix, je ne m'attends pas à quelque chose de flamboyant, mais au moins à quelque chose d'autre qu'une épave "pourrit-confit" (...ce qu'il sera hélas !).

Bref, c'est en compagnie de deux VWacky Racers - Romain & Jean-Luc "Ping-Pong" - que je me rend sur place...

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Voici ce que nous découvrîrent :

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Un pauvre Pick-up Double Cabine de 1969 avec cette fameuse benne hydrolique, le tout COMPLETEMENT BOUFFE PAR LA ROUILLE !!! :-( :-( :-(

L'actuel propriétaire (ex-maçon...) l'a acheté tel que en Haute-Loire (43). La carrosserie ne porte aucune plaque d'un carrossier ayant pu effectuer la transformation.

Cette dernière est malgré tout parfaitement réalisée et ne semble pas être l'oeuvre d'un amateur.

La benne est actionnée par un énorme verrin télescopique :

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Se dernier s'élève via une manivelle qui s'enclenche sur le côté de l'assise arrière (il faut ouvrir la porte arrière) :

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Un mécanisme simple relié directement au verrin est accessible en ôtant le dossier de la banquette et en relevant l'assise.

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Pour redescendre la benne, on tourne doucement un petit robinet...

Voilà en quelques photos une drôle de bête (modif origine VW ou pas :-? ), malheureusement complètement pourrie.

Le prix annoncé (1100 Euros) étant resté fixe, l'affaire ne s'est donc pas conclue au vue de l'état du véhicule. :-(

A +

Tanguy

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Je sais bien, j'ai du étudier 20 fois la photo avant d'aller le voir.

Mais sur un Double Cab (et même sur un Simple...) c'est pas très courant d'avoir une benne hydrolique.

Reste que le mystère demeure quant à savoir s'il s'agit d'une modif d'origine VW ou si la modification est ultérieure à la fabrication du véhicule (et donc l'oeuvre d'un carrossier indépendant) : mais c'est pas si important que ça.

C'était juste pour vous montrer quelques détails d'une telle installation.

A +

Tanguy

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Les deux autres ne présentaient aucun intérêt ou presque :

Si le Kombi de 1968 ne s'était pas écroulé à cause de la rouille, c'était grâce à sa peinture... :-o

Quant au Deluxe 1974 (inaccessible : coincé dans un angle avec un véhicule collé sur le coté opposé au mur), sans moteur et sans CG, il y avait un gros boulot pour le remettre en état.

De ce fait, a pas pris photo.

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Ou pinaise ça me rappelle quelque chose. N'empèche que Tanguy et ces trouvailles c'est largement grace a lui que je roule en bay de 79. Merci Tanguy. Pour le Deluxe moi je serais un peu plus modéré. Y'a quequechose a en faire: une cage a poule. Après avoir récupéré: les baguettes, le toite ouvrant et son mécanisme, ce qui reste de banquettes, les phares, les clignos. Allez, je laisse les portes pour qu'elles aient un peu de chaleur les pov poules.

Jean-Luc Ping-Pong :-D :-D :-D

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    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
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