Aller au contenu

Livre sur la cox faciste


Tanguy

Recommended Posts

par Maurice_Marouani le 11/12/2003 20:23:39

Que ces propos ne te choquent pas tanguy, si tu les partages c'est tout a fait normal, ces idées qui te parraissent normal du haut de ton puy de dôme a fait plus de 250 millions de morts.

____________________________________________________

Je ne m'étandrai pas sur ce commentaire dont tu es l'auteur au sein de ce post, je te répondrai en MP conformément à la Chartre.

Hormis cette remarque désobligeante, ton post tout comme celui de Pleviez sont tout-à-fait explicatifs et représentatifs. Bref, j'approuve à 100 %.

L'auteur était un pourri, certes.

Mais ce qu'il a écrit CONCERNANT LA COX est un rare et important témoignage historique.

Voilà pourquoi je n'admets pas que l'on puisse dire que "ce livre est une merde". C'est FAUX !!! :evil:

Comme l'a dit Pleviez, ça change des "jolis livres illustrés" (attention, je n'ai rien contre eux...) et cela apporte une pierre à l'édifice.

Je maintien ma position et recommande à tous ceux qui s'intéressent ou connaissent l'histoire de VW de lire ce livre.

Pour ceux qui prennent tout au premier degré et les autres qui veulent continuer de croire au "gentil Prof. Porsche" qu'on leur a servit dans les livres à succès : Ne lisez pas ce livre.

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tanguy je t'ai effectivement répondu en MP.

oui ce livre est une merde qui véhicule des idées de merde, mais faut il le bruler pour autant ?

Non lisez le analysez le. j'ai également lu mein kampf (je ne suis pas fiché au RG, c'est un fantasme) et le capital de karl marx, c'est interressant le nombre de parallèles quil y'a, "dictateurs de tous les pays unissez vous".

On peut aimer une voiture, le passé faisant partie intégrante de son histoire, mais est t'il necessaire pour autant de nier ou de réécrire l'histoire ? ceci s'appelle de la désinformation ou de la propagande. bien connaitre le passé permet de ne pas le rééditer.

quoi que, quand un pays comme la france est capable de nous faire un 21 avril, on peut aisement douter de tout, mais c'est un débat totalement hors sujet.

ne jamais oublier cette phrase de Voltaire : plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ultimaedicion

Je suis parti quelques jours... et je suis content de voir que le débat à fait réagir dans le bon sens quelques passionés. Je ne suis pas sur que ce livre vaut vraimment la peine d'etre lu, car les descriptions physique de tels ou tels dirigants nazi, est enrichissant pour la culture "vw". Pour répondre à la question des droits d'auteurs, ils ne sont pas perdus pour tout le monde.......St loup à léguer une partie de ses droits à un parti politique français. Bref la vie est belle, la cox est belle, sont histoire aussi, St loup et quelques personnages du livre NON!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas ya un truc que je suis content de savoir et que vosu semblez ignorer c que moi j'ai changé de siecle, et pour certain d'entre vous y serais temps d'y penser!!! par pitié arrettez de refaire l'histoire sans cesse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Slide Performance

    Initial Cox

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...