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Fabriquer son faisceau d'allumage Type3?!


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Salut à vous,

devant mon moteur entièrement révisé récemment et ses loupées d'allumage de temps en temps, le verdict est sans appel: le faisceau d'origine se bouffe de l'intèrieur...corrosion vert de gris sur le fil de cuivre... :-(

Ayant investit dans un faisceau Bosch de cox, là aussi le verdict tombe: trop court! :-?

Et oui le moteur de type3 par la conception de ses tôles (entre autre) est plus large donc au faisceau plus long! (Vous m'suivez...?)

Voilà ma question, ayant récupérer les embouts côté bougie (à vis) est-il possible de fabriquer un faisceau soi-même?

Je crois qu'un post (que je n'ai pas retrouvé :-?) faisait allusion à une pince à sertir pour les "cosses" côté tête de delco...?

Peut-on acheter du fils au mètre, une pince, des cosses spécifiques,...etc?

Le seul revendeur outre-Manche vendant un faisceau en repro, prend les proprios de Type3 pour des lapins de six semaines ou des Emirs (et ce malgrès les lois du marché que nous connaissons tous... ;-) )

Merci pour vos réponses à venir...

@+

Variantman :-D

PS: :-D :-D :-D Vivement le forum Type3 :-D :-D :-D

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Des faisceaux de bonne facture se vendent chez Eldor....

C'est assez rare pour etre signalé.

Ils sont vendus "trop long" pour pouvoir etre raccourcis.

Seul pepin, ils sont orange.

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Mon faisceau vient de chez eld...to et il est orange !! tiens ?!

Bref c'est du faisceau silicone avec un conducteur non pas en cuivre mais en matière composite.

Ce faisceau est vendu à l'unité et est vendu en plusieurs longueurs différente avec embouts.

J'ai un type4 et comme toi j'avais des soucis pour trouver un faisceau de qualité et à la bonne longueur. j'ai donc mesuré mon faisceau d'origine et acheter les 5 fils à la bonne longueur. J'ai ensuite retiré les embouts coté bougies et j'ai mis à la place les embouts VW (d'origine) qui se vis dans l'extrémité du câble.

filbougie.jpg

ToF

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Salut les Amis,

éffectivement, je connais le faisceau orange de fabrication anglaise de chez El...auto! :-(

J'ai pris l'autre jour le plus long possible et celui qui va à la bobine pour dépannage mais est-ce la faute à pas de chance? Le plus long était coupé net sur le silicone isolant à un endroit! :-? :-? :-?

Après discussions ce week-end au meeting de Cerisiers, c'est éffectivement un faisceau (Made in Germany! ;-)) de Type 4 pour lequel je vais opter! Lègèrement plus long, je vais l'adapter...:-)

Cependant, concernant la fabrication de son propre faisceau (choix de couleur, longueur, passage couplé sur les tôles moteur afin de personnaliser mon futur 1776cc... :-D ) cela reste un mystère...:-?

Merci à tous de vos réponses et dès que j'ai la solution pour la fabrication sur mesure d'un faisceau, je ferais remonter ce post!

@+

Variantman :-D

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  • 16 ans plus tard...

Bonjour,

je suis obligé de refaire le cable d'allumage central de la tete d'allumage car il est trop court.

Aujourd'hui ou puis je trouver du cable au mêtre et de qualité ainsi que les accessoires connexes?

 

Merci

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