Aller au contenu

carte grise collection/assurance normale ?


Recommended Posts

il y a 1 minute, Sale-Price a dit :

alors quel est l’intérêt  de rester en carte grise normale et de risquer d’être recalée au CT? je souhaite refaire rouler ma cox qui est immobilisée depuis 2013 et je me pose la question car titine est légèrement incontinente.... merci de vos conseils

C'est bien la question que je me pose

Le soucis c'est que le passage en CG collection est irrévocable, et on ne sait pas de quoi le futur sera fait, peut être qu'il y aura bientot une loi qui restreindra la circulation des véhicules en CG collection...

La CG collection faisait perdre de la valeur au véhicule dans le passé, mais ça c'était à l'époque où cette CG limitait l'utilisation du véhicule

 

Perso je ne vois maintenant que des avantages à la CG collection, à voir ce qu'en pensent les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re
éternelle discussion !!!
pour le moment la CG de collection est le top mais les lois changent et pas forcément dans le bon sens.
mais sans la CG de collection actuelle, je ne pourrais pas rouler en règle avec mes "engins" qui n'ont jamais étés homologués en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins domtoto a mes yeux la cgc c est beaucoup trop beau pour être vrai. 

Pourquoi avoir assouplie les restrictions de circulation des cgc alors que le contrôle technique lui se durcit ? 

Si ce n' est que pour que tout le monde passe en cgc pour ensuite redurcir les regles, circulation réglementée, accès interdit aux grandes agglomérations etc etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, White lady a dit :

Je rejoins domtoto a mes yeux la cgc c est beaucoup trop beau pour être vrai. 

Pourquoi avoir assouplie les restrictions de circulation des cgc alors que le contrôle technique lui se durcit ? 

Si ce n' est que pour que tout le monde passe en cgc pour ensuite redurcir les regles, circulation réglementée, accès interdit aux grandes agglomérations etc etc 

C'est ce qui est dit dans l'article que j'ai cité juste au dessus, c'est un peu trop beau pour rester comme ça... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme Domtoto, ce n'est pas parole d'évangile, mais depuis le temps que l'on nous rabat les oreilles avec des "mais si" ou "l'on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve"...

Effectivement comme tout le monde je ne sais pas, mais depuis le temps que j'entend ce discours qui ne date pas de 5 ou 10 ans et bien tout ce qui s'est passé objectivement jusqu'ici a été et reste aujourd'hui à l'avantage de la CGC.

Après chacun est libre de faire son choix sans faire la morale aux autres, je n'ai rien contre les CGF classiques j'en ai aussi sur mes autos de 30+ ans mais force est de constater qu'aujourd'hui j'ai moins de contraintes sur les CGC et que je suis actuellement en cours de passage en CGC sur 2 de mes autos de + de 30 ans. Je le fais en mon âme et conscience sur des autos qui m'appartiennent, donc exactement comme tous ceux qui se pose cette question... cela ne regarde qu'eux :)

A voir que pour l'état, la CGC est une niche qui tient un tout petit % du parc total qu'il est difficile de toucher car il y a la notion de patrimoine derrière,  et qu'il est plus facile d'interdire des autos à partir de leur date de première mise en circulation.. je tenais ce discours il y a 15-20 ans, et finalement c'est bien ce qui s'est passé même si il y avait beaucoup de détracteurs de cette idée.

Je ne peux pas affirmer qu'il n'y aura aucun changement demain, bien malin celui qui pourrait le faire, mais d'un point de vue factuel il n'y a pas de raison de ne pas passer en CGC aujourd'hui sauf si l'on se sert de son véhicule pour bosser, .. type taxi, food truck, location, etc...

Après chacun fait ce qu'il lui plait et le passage en CGC n'est pas obligatoire actuellement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avis est donné toutes les semaines sur les forums et réseaux sociaux, donc ça ne fait jamais qu'une conversation de plus sur un sujet débattu 100 fois sur laquelle la conclusion n'est guère évolutive. J'ai franchement hésité à écrire tellement le sujet est redondant.. Tu vas sur les sites officiels afin d'avoir les bonnes infos, tu juges de toi même des aspects positifs/ négatifs et ensuite tu prends la décision qui te semble la mieux pour ton/ tes auto(s) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Loic a dit :

comme Domtoto, ce n'est pas parole d'évangile, mais depuis le temps que l'on nous rabat les oreilles avec des "mais si" ou "l'on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve"...

Effectivement comme tout le monde je ne sais pas, mais depuis le temps que j'entend ce discours qui ne date pas de 5 ou 10 ans et bien tout ce qui s'est passé objectivement jusqu'ici a été et reste aujourd'hui à l'avantage de la CGC.

Après chacun est libre de faire son choix sans faire la morale aux autres, je n'ai rien contre les CGF classiques j'en ai aussi sur mes autos de 30+ ans mais force est de constater qu'aujourd'hui j'ai moins de contraintes sur les CGC et que je suis actuellement en cours de passage en CGC sur 2 de mes autos de + de 30 ans. Je le fais en mon âme et conscience sur des autos qui m'appartiennent, donc exactement comme tous ceux qui se pose cette question... cela ne regarde qu'eux :)

A voir que pour l'état, la CGC est une niche qui tient un tout petit % du parc total qu'il est difficile de toucher car il y a la notion de patrimoine derrière,  et qu'il est plus facile d'interdire des autos à partir de leur date de première mise en circulation.. je tenais ce discours il y a 15-20 ans, et finalement c'est bien ce qui s'est passé même si il y avait beaucoup de détracteurs de cette idée.

Je ne peux pas affirmer qu'il n'y aura aucun changement demain, bien malin celui qui pourrait le faire, mais d'un point de vue factuel il n'y a pas de raison de ne pas passer en CGC aujourd'hui sauf si l'on se sert de son véhicule pour bosser, .. type taxi, food truck, location, etc...

Après chacun fait ce qu'il lui plait et le passage en CGC n'est pas obligatoire actuellement :)

100% d'accord avec toi Loic ...De toute façon les possesseurs de CGF classiques vont  te dire que les CGC c'est nul et vis et ver sa  , un débat sans fin ..Moi sa fait plus de 30 ans que je roule en ancienne dont certaines "voir toutes" sont en CGC et sa fait 30 ans que j'entend cette réflexion " tu verras un jour , vous pourrez plus rouler avec vos voitures en CGC et patati et patata " ..Mais après comme dit Loic , chacun fait ce qui lui plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je considère que nous somme dans une période de transition. D'ici à quelques années il sera probablement possible de voir plus clairement que sera l'esprit définitif du classement en collection, avec ses avantages et inconvénients. Dans le doute, mes véhicules anciens en carte grise normale le restent pour l'instant. Il sera de toute façon possible de passer en collection le jour venu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j' aime bien avec la CGC, c est l'effet de groupe, le fait d être référencé CGC et "représenté par la FFVE" (Un peu comme un syndicat)

Il se sont battu pour fait avancer les choses dans le bon sens et ils continueront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce qui est important, c’est le pourquoi d’un passage en collection. Si la seule motivation est un CT allégé, et c’est tout de même un sujet récurrent dans les discussions, il me semble que ce n’est pas judicieux. Personnellement, je préfère entretenir correctement mon vieux véhicule plutôt que d’opter pour un statut qui permette de m’en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zono a dit :

Pour ma part, ce qui est important, c’est le pourquoi d’un passage en collection. Si la seule motivation est un CT allégé, et c’est tout de même un sujet récurrent dans les discussions, il me semble que ce n’est pas judicieux. Personnellement, je préfère entretenir correctement mon vieux véhicule plutôt que d’opter pour un statut qui permette de m’en passer.

Tout à fait d'accord, merci pour les avis et expériences personnelles !!! on verra bien ce que me dira le contrôleur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n' ai jamais eu de soucis pour faire passer le contrôle technique a mes véhicules du coup tant qu'ils peuvent rester en carte grise normale ils le resteront. Dans le fait de passer en cgc ce qui me gène c est le côté irréversible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...