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Traitement des corps creux à la cire : Tarif ???


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Hello all !!!

Souhaitant me remettre dans le bain et restaurer une VW, est que quelqu'un pourrait me dire ce que coute (en gros ;-) ) un traitement complet à la cire pour les corps creux pour une cox ??? Y a t'il des spécialistes, ou bien est que tous les carrossiers peuvent le faire ??? Est "facile" à faire pour un particulier "relativement" bien équipé (compresseur, pétard à peinture etc...) ???

@+ et merci de vos infos ;-).

Yannick

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Je ne peux pas vraiment te dire le prix (surtout que je suis en Suisse) mais la seule chose à dire est FAIS LE ! Moi je l'ai fait faire d'office lors de la peinture par mon carrossier et ça m'a pas coûté grand chose (100-200 euros peut-être matos et main d'oeuvre). Pour une belle resto qui dure, ça vaut vraiment le coût ! Ca ne doit pas être très cher et tu dois pouvoir trouver une bombone ou un spray dans un peu n'importe quel centre de bricolage... La seule chose c'est qu'il faut être très très méticuleux et prendre son temps. Ca sert à rien de vouloir faire ça en 1 heure sinon tu vas saloper le boulot et la cire ne sera pas présente partout. Il faut bien aller avec un petit tube dans les moindres recoins.

Bon courage

Treuth

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Halte !

Pour la cire, mon avis est NON ! JAMAIS.

Ce type de traitement n'est efficace que sur les véhicules neufs.

En cas de restauration, c'est comme le blaxon, un cache misère qui ne fera que masquer les dégats.

Pour traiter les corps creux, où l'on ne sait même pas l'état d'oxydation puisqu'invisible.

Je n'aurais qu'une recommandation ; aucune cire ou autre "Dinitrol", mais plutôt des traitements style "Rustol", qui eux, pénètrent et isolent la rouille, même sans la transformer comme les produits de la famille "Frameto".

Pour toutes nos Coxs nous avons toujours évité les produits pour véhicules neufs, c'est inaproprié et c'est logique.

Donc tu fais ce que tu veux, et même si je dois affronter une levé de bouclier devant ces affirmations surprenantes pour certains, je persiste et signe.

Mais il faut penser 5 ans plus tard, Si l'humidité n'est pas stoppée (c'est impossible d'y arriver d'ailleurs) elle fera sa vilaine besogne sous la cire, et lorsqu'elle réapparait c'est encore pire.

Maintenant, comme ils disent à la télé ; "c'est ton choix".

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Pour mon Kg, je viens de faire l'intérieur des

bas de porte au rustol, suivi une

semaine plus tard d'un traitement corps creux.

Pour les ouies d'aérations en phase avant, ça a

été framento + corps creux.

On véra dans 5 ans si ça tien.

Quant au matos utilisé:

Pour le rustol et frameto, utilisation d'un diffuseur pour laver des vitres, et pour le corps creux ce sont des bombes

aérossol avec 1 paille pour aller dans les recoins.

Donc pas besoin de matériel lourd.

A+

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la cire est efficace uniquement sur des toles saines,effectivement.il vaut mieux stopper la corrosion,refaire les parties malades et ensuite traiter à la cire pour eviter une nouvelle corrosion.

la cire colle à la tole et "l'isole" de l'oxygene ambient donc,l'eau à elle seule ne peut corroder l'acier...(principe théorique)

avec la chaleur celle ci a tendance à "fondre" et a couler (il suffit de regarder sur certaines auto modernes apres la canicule...)le mieux est d'utiliser un produit de tres bonne qualité et de le refaire regulièrement(par exemple pour les longerons à cause du chauffage)en gros un petit cout tous les hivers ou un sur deux,surtout si l'auto roule toute l'annéé.de toute manière çà coute pas grand chose...

conseils qui m'on étés donné par un carrosier professionnel et très méticuleux.... ;-)

inutile de fondre de la bougie dans vos longerons,çà sert à rien!!! :-D :-D :-D :-D :-D

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OdlF a écrit :

Pour traiter les corps creux, où l'on ne sait même pas l'état d'oxydation puisqu'invisible.

Il va de soi que je n'utiliserai ce traitement que sur de la tole saine, par exemple, si je dois me fader un remplacement des longerons, je ne trouve pas ça plus c*n que d'attendre la corrosion :-?, maintenant, c'est clair que je ne vais pas "maquiller" ou faire "maquiller" une cox avec la cire ou autre cache misère... Donc, je repose ma question : Quelqu'un à t'il une idée du tarif que peut atteindre un tel traitement :-? ???

@+

Yannick

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Pour tenter de répondre à ta question, à l'époque de la première version de F4E, j'avais posé cette question, et quelqu'un m'avait répondu avoir payé 1500F ( c'était encore le franc ) pour un Dinitrol sur une Cox.

J'attends actuellement un devis pour un Combi avec passage d'un antirouille ( pour éviter le problème levé par Odlf ) puis cire corps creux ( mon Combi ne souffre d'aucune corrosion apparente, il vient de Carcassonne et a dormi à l'abri ), je vous tiens au courant dès que j'ai le fameux devis. A+

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Il ne faut pas tout confondre; le Dinitrol (applicable uniquement dans un centre Dinitrol agréé)est un traitement complet; projection chasis et passage de roue mais également injection de cire à corps creux de partout.

Pour cela , il percent la carrosserie à des endroits discrets et rebouchent les trous avec des bouchons en plastique.

Ce traitement global est ultra efficace et reconnu comme un des meilleurs système. J'ai fait traiter ma cox par ce principe il y a 7 ans et je ne peux être qu'extrêmement satisfait. Pour l'enduit projeté sur le chassis et les passage de roue, il est necessaire que le véhicule soit très sain, ou alors, il faut préalablement traiter localement avec un produit type Rustol.

Depuis, aucun décollement de l'enduit, craquèlement ou autre...et pas de rouille sur les longerons alors que j'utilise le chauffage sans reserve (ma cox est un daily).

Un pote a acheté récemment 1 cox de 210 000 km d'origine traitée au Rustol il y a 18 ans...pas un point de rouille non plus!...

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Le seul qui ai 100% raison, c'est ODLF car il dit clairement "NON JAMAIS"...

Déjà "traitement corps creux" ça veut tout et rien dire à la fois. Parlez vous de traitement à la cire ou à la mousse polyuréthane ? Parce que la premiere n'accrochera que sur une surface propre et dégraissée tandis que l'autre se contentera de faire "éponge".

Pour faire simple:

- si vos VWs sont rouillées, ré-pa-rez les.

Ne jouez pas au cache misère avec du Rustol, Framéto ou autres joyeusetés. Ca ne répare rien, ça n'enlève aucune rouille... ça ralentit tout au plus l'action de celle-ci.

Et du métal rouillé ça se répare en le coupant et en le remplaçant. Pas autrement.

- Si vos VWs sont déjà restaurées (correctement, évidemment) et/ou très saines contentez vous de les entretenir soigneusement, en virant la boue des bas de caisse et passages de roues chaque fois que possible. Le métal à l'air: on a jamais rien fait de mieux pour sécher rapidement. N'allez pas vous casser la tête et le porte monnaie avec des traitements inadaptés pour des véhicules de 30 ans ou plus ...

Ne soyez pas plus royalistes que le roi: une voiture qui a traversé sans dommage les 30 précédentes années n'est pas prête de vous faire une grosse cloque de rouille ! Quant aux voiture restaurées, c'est exactement pareil... à condition d'avoir travaillé dans les rêgles de l'art, évidemment.

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kads a écrit :

...Ce traitement global est ultra efficace et reconnu comme un des meilleurs système. J'ai fait traiter ma cox par ce principe il y a 7 ans et je ne peux être qu'extrêmement satisfait...

Et cela t'était revenu à combien à l'époque :-? ???

@+

Yannick

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mitsou a écrit :

...Déjà "traitement corps creux" ça veut tout et rien dire à la fois. Parlez vous de traitement à la cire ou à la mousse polyuréthane ? Parce que la premiere n'accrochera que sur une surface propre et dégraissée tandis que l'autre se contentera de faire "éponge"...

Je l'ai dit dans mon premier post : à la cire :-P

mitsou a écrit :

Pour faire simple:

- si vos VWs sont rouillées, ré-pa-rez les.

Ne jouez pas au cache misère avec du Rustol, Framéto ou autres joyeusetés. Ca ne répare rien, ça n'enlève aucune rouille... ça ralentit tout au plus l'action de celle-ci.

Et du métal rouillé ça se répare en le coupant et en le remplaçant. Pas autrement.

Mais, je n'ai pas dit le contraire !!! Mais ne dit on pas mieux vaut prévenir que guérir ??? Franchement, si lorsque j'ai restauré ma 1300 il y a... euh 7 ou 8 ans de ça (vendue depuis), j'avais connu le traitement des corps creux à la cire, ça aurait éviter que malgré une restauration traditionnelle (changement des tôles attaquées, elle se re-corrode par la suite :-(

mitsou a écrit :

- Si vos VWs sont déjà restaurées (correctement, évidemment) et/ou très saines contentez vous de les entretenir soigneusement, en virant la boue des bas de caisse et passages de roues chaque fois que possible. Le métal à l'air: on a jamais rien fait de mieux pour sécher rapidement. N'allez pas vous casser la tête et le porte monnaie avec des traitements inadaptés pour des véhicules de 30 ans ou plus ...

Comme expliqué plus haut, malgré un bon entretient, le climat auquel je fais face (j'habite très près de la mer) fait que la corrosion peut revenir à tout moment et me sa***er tout le travail (en plus, je n'ai pas de garage fermé !!!)

mitsou a écrit :

Ne soyez pas plus royalistes que le roi: une voiture qui a traversé sans dommage les 30 précédentes années n'est pas prête de vous faire une grosse cloque de rouille ! Quant aux voiture restaurées, c'est exactement pareil... à condition d'avoir travaillé dans les rêgles de l'art, évidemment.

Il ne doit malheureusement plus en rester des masses "des voitures qui ont traversé sans dommage les 30 précédentes années". Toutes les cox que j'ai vu jusqu'à présent (je parle de celles qui sont censées être "dans leur jus") ont quand même pas mal de boulot au niveau tolerie/corrosion !!! Merci tout de même de me faire partager vos avis ;-) !!!

@+

Yannick

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Yannick, tu n'es pas le seul à t'être exprimé me semble-t-il...

Ce qui est frappant c'est que beaucoup de monde assimile "traitement corps creux à la cire" avec antirouille ou traitement antirouille. Il suffit que quelqu'un demande une info sur le traitement "corps creux à la cire" pour que 3 messages plus bas on lise "alors moi j'ai mis du rustol et du Frameto sur de la merde et après j'ai passé du corps creux...". C'est ça qui me fout en rogne

Alors pour parler clair, celui qui me fait hurler de rire (façon de parler) c'est Grailoc qui a traité ses portes de KG au Rustol avec un "Pschittt Pschitt" de produit pour les vitres et passé après un "traitement corps creux" en Bombe... Un vrai traitement cire se fait à 120 bars de pression ! Voilà, c'est dit. Rendez vous dans 1 an, pas dans 5 ...

Pour le reste, le traitement corps creux à la cire, c'est pour les parties non visibles, par définition. Je maintiens que si tu remplaces tous les élements creux ou caisonnés d'une Cox, tu en as à nouveau pour 30 ans si tu entretiens correctement ta voiture. Si tu la fais dormir sur le parking de la plage, avant que tes corps creux neufs ne soient touchés, il y aura du travail ailleurs.

Pour la question des prix, un traitement Dinitrol complet est plus proche de 350 € que de 200 comme laissé entendre ci-dessus. Pour ceux qui doutent, voyez auprès des centres spécialisés...

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