Jump to content

qualité culasses


Recommended Posts

bonjour à tous,

je suis sur le point d'acheter des culasses 1600 double admission et la question qui me préocupe est la suivante,

Est ce que les culasses 1600 DA standard (150 euros l'unité) vendues pratiquement par tous les revendeurs de pièces cox qui font de la pub dans vw mag sont de bonne qualité. Merci de me donner votre avis

Link to comment
Share on other sites

salut

il me semble que la majeur partie des culasses sont de tres bonnes qualite il faut juste demander si elles sont prevu pour le ss plombs ou peuvent le supporter c'est la qualitée des sieges de soupapes qui changent.

(ce n'est peut etre plus le cas aujourd'hui a voir avec ton shop habituelle).

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant, je n'ai pas vu de casse, meme sur celle en 39*35.5, et pourtant j'avais un doute serieux sur la matiere(à priori un alu tres chargé en silicium, donc cassant) et ça a l'air de tenir.

Par contre, pour eviter le bucheronage, si vous avez des reponses, insultes ou autres noms d'oiseaux, en mp, par pitié.

Link to comment
Share on other sites

Hello

Visiblement il existe au moins 3 types de culasses sur le marché:

1) Les origines VW Brésil qui sont en principe de qualité VAG. Les soupapes sont en 35.5*32. Elles existent en simple ou double admission. En principe de bonne qualité

2) Les origine VW mexico qui sont en 33*30 avec des culots longs, de qualité VAG aussi.

3) Les culasses Hubner/Autolinea. C'est le constructeur des culasses 040 et 044 (et des 041 ? à vérifier). Il s'agit de culasses de deuxième monte, mais c'est un constructeur réputé.

En plus de ça il y a des culasses MOFOCO. Sur le papier c'est pas mal (plus d'ailettes), mais sur shoptalkforum tout le monde dit qu'il faut éviter cette boîte. De toute façon pas facile de les trouver en Europe...

Les culasses Brésil standard ne posent normalement pas de problèmes, avec plutôt un léger mieux: par exemple je n'aime pas les culasses allemandes de la mi-seventies parce que les guides sont mal soutenus, et certaines culasses OEM d'il y a 10 ans étaient pleines de trous. Les culasses autolinea ont eu des défauts de matière au début, il y a quelques années: les sièges des 044 avaient tendance à sortir de leur logement. Plus récemment, certaines séries de moulage dites G01 ont mauvaise réputation mais en ce qui me concerne je n'ai pas eu de problèmes.

Enfin, les culasses 044 sont des blocs d'alu avec quelques ailettes pour décorer. Je dirais qu'ils ont rogné sur au moins un tiers de la surface de refroidissement. Mais bon, ça n'empêche pas que c'est un très bon produit.

Tout ce matériel est sans plomb bien sûr. Comme toute VW depuis la fin des sixties. Dixit les spécialistes genre Berg, Bob Hoover, il faut des guides de soupapes "silicone-bronze" et des queues de soupapes chromées.

Link to comment
Share on other sites

sur mon deluxe, faut d'autre choix, dû a une casse moteur à 450 bornes de chez moi, ben échange complet "VEGE". firme hollandaise.

et bien les cullasse spéciale "ss-pomb" on l'air pas mal, je ne sais pas trop d'où elles viennent vu que c un échange std.

Mais avec 70 000 bornes avec, ben pats de vis sauté de bougie, les 2 cylindres du devant....

youpi, vive l'hélicoïde!!!

C ptet pour cela que j'ai préféré refaire mon moteur de cox en compagnie d'un super pro.

et les culasses sont d'époquent mais avec tous guides changé et les soupapes d'échappement.(soupapes d'admission robuste et indéstructible).

biensur un rodage des soupapes.

et voilà et je roule an ss planb 98 et no problème!

et surtout en bientôt 34 ans, pas un suel pat de vis de bougie sauté!!! respect à la qualité des années 70!

voilà pour mon témoignage! ciao!

;-)

Link to comment
Share on other sites

salut!

"FOMOCO" ça fait tilte dans ma mémoire!

c'est bizarre car c'est ce qu' il y avait d'inscrit sur les caisses des moteurs que la marque "AC bristol" (qui fabriquait la Cobra à ses débuts).celle-ci à installé sur deux prototypes de la cobra des moteur V8 de chez FOMOCO.Tout le monde crus que c'était des V8 nippons,

mais en réalité ça veux dire "FOrd MOtor COmpany"...

Bizarre...

@+

Link to comment
Share on other sites

aleo a écrit :

Enfin, les culasses 044 sont des blocs d'alu avec quelques ailettes pour décorer. Je dirais qu'ils ont rogné sur au moins un tiers de la surface de refroidissement. Mais bon, ça n'empêche pas que c'est un très bon produit.

J'ai des 044 Magnum (40*35.5) achetées en europe et il ne manque aucunes ailettes.

Le probleme c'est que chacun y va de son appelation 04x et ca n'a plus aucun sens.

Link to comment
Share on other sites

salut !

bon alors je vous fait par du peu d'expérience que j'ai :

J'ai eut une paire de Double adm en 35.5 32 d'occasion, il etait gravé MEXICO à l'interieur , la qualité n'etait pas terrible de l'exterieur et elles ont tenu environ 65000 km(je sais pas combien elles ont fait avant) avant que les deux ne se fendent au niveau des bougies ...

J'ai récupéré une autre paire de double adm ( d'occasion tjrs ), mais cette fois en 33 30 , bizarrement vu de l'exterieur les culasses etaient bien finit ( en tout cas mieux que celles que j'avais ) , il n' y avait pas MEXICO gravé à l'interieur ...je les utilisent tjrs actuellement ...

Récemment je viens de faire l'aquisition d'une paire de simple admission qui etaient sur un vieux moteur VW de groupe electrogene qui n'avait pas bcp fonctionné en 20 ans , et là je trouve que la qualité n'a rien à voir ...c'est nickel , la qualité du métal n'a pas l'air d'etre la meme ....

A mon avis les simple adm , doivent etre d'origine allemande ...

Link to comment
Share on other sites

Pour répondre à McFly

J'ai des 044 Magnum (40*35.5) achetées en europe et il ne manque aucunes ailettes. Le probleme c'est que chacun y va de son appelation 04x et ca n'a plus aucun sens.

C'est pas sur le NOMBRE des ailettes que je faisait la remarque, mais sur la SURFACE. Et à ma connaissance la 044 est un produit exclusif CB perfo.

D'ailleurs pour ceux qui n'ont pas capté mon commentaire voilà la pub CB, expliquant avec fierté que c'est un bloc d'alu:

aleo044.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Car Concept

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Slide Performance
  • Posts

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...