Aller au contenu

compas de toiit Westfalia


Invité

Recommended Posts

Je souhaite remplacer les roulettes des compas du toit de mon Westfalia 1975

ça tient par 6 vis (3 dans le toit et 3 dans la tole du fourgon

Question : les écrous dans la tole sont-ils fixés ou vont-ils tomber quand on devissera les vis (dans ce cas il faudra démonter les habillages intérieurs et déposer le placard de toit

Quelqu'un sait-il où se procurer des compas neufs ?

merci michel b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des inserts soudés sur le toit du combi, donc, pas de pb, tu peux démonter, si c'est un westy d'origine, pour les modifiés ulterieurement, chacun son montage!

pour les compas, essai un revendeur de piece combi, voir encart su la page d'aceuil

guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, j'ai démonté ces compas, un bon nettoyage de 30 ans de graisse déséchée les a dégrippés. nylons en bon état , le tout est remonté ...... MAIS

le toit est toujours aussi dûr à lever. c'est donc du côté des jambes et de leurs genoux qu'il faut que je cherche.

Auriez-vous une idée des réglge possibles car il y a un câble à vélo dans un tube et on dirait que (cachée) il y a une grosse roue dentée dans l'articulation des bras de levage du toit; ils aidaient normalement au levage ......... plus maintenant. Faut dire que j'ai défait les bras pour remplacer la toile de tente

Avant de démonter ces trucs j'aimerais savoir si quelqu'un a eu ce pb et saurait le résoudre.

merci encore pour votre conseil précedent

michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Détérrage de post !! désolé

Je suis a la recherche de compas de toit westflaia car j'ai complètement tordu le mien en démontant mon toit tout seul ...

Pour l'instant je trouve rien dans les shops de la colonne de droite de cette page... Quelqu'un aurait une adresse, un contact ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard ......
  • 2 semaines plus tard...

Même soucis, les fers plat des compas de toit sont tordus. J'en ai démonté un (calé le toit avec un morceau de bois). je vais refaire les deux plats en inox de 30x6 et les axes. je pense également refaire les coulisses en inox (tole de 4 mm). les compas ont pris un jeu important et ne glissent plus correctement. ceci occasionne un grippage qui augmente les déformations.

Des nouvelles dans une quinzaine.

Sergio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...