Jump to content

Montage discret d’autoradio sur cox vintage

Recommended Posts

Bonjour !

Pour ma part, j'ai fait mit le poste + changeur CD sous le capot dans ma 67, relié à un joystick dans la boite à gant, j'ai construit une plage arriére avec de la moquette acoustique avec une couleur que j'ai dans l'habitacle(au choix), pour venir y fixer 4 hp par en dessous, avec une méthode perso pour bien tendre la moquette au dessus des hp

"L'aspect" époque de la voiture est conservé et ça fait propre.

Je peux t'envoyer les détails en photos par mail si tu veux .

A+

Il existe aussi cette solution: Custom Auto Sound

Accesoirement Obsoltes Sounds a le suivant equipement de son d'epoque:

-Autoradio Cologne a bandes Fm a memoires (2) de stations de 1967 mono a separation de voies 4 watts

-Un ampli 8 watts! :-D

-Un repartiteur Blaupunkt Cross/ Fading (je crois que c'est comme ça que l'ont dit) 4 voies! Et 4 haut parleurs!

-Un lecteur de cartouches Blaupunkt 8 voies mono asservi! (Dispose depuis peu d'un graveur de cartouche...enfin faut que j'aille le chercher) monter avec un converteur de tension 6-12 volts (pas Blaupunkt malheureusement)

Manque encore: une commande au volant! Ca crache pas mal (ca gressille aussi)

Et y'a la ribambelle des accesoires: valise (et pas malette) de transport de cartouches! Le support de cartouches! Tout ça pour entendre "Black is Black"

Le tout est furieusement Vintage, d'époque et je craint peu que l'ont viennent me casser les vitres pour ça! Faire peter la "sono" en concours de SPL Vintage? :-D

Amicalement

atention avec le matos dans le coffre et l'autoradio dans la boite à gants.l'humidité peut causer des dommage,il faut penser à proteger tous çà.c'est du vecu,mon alpine avait cramé suite a de l'eau qui etait rentré par le tablier,suite au lavage haut pression probablement, et avait coulée sur le dessus de l'autoradio installé dans la boite a gant.resultat,tout cramé.

attention aussi a la chaleur dégagée par l'installation il faut que çà puisse refroidir un minimum... :-D

Ah!... Sympa, merci à tous de vos réponses.

Asphalte, Zaza: une petite mise au point à propos de vintage: je ne trouve pas qu’une installation remettre en cause le travail “vintage” si c’est réversible et ne change pas les caractéristiques visuelles et techniques du véhicule. Chacun est plus ou moins radical dans son approche, c’est clairement discutable. De mon côté par exemple, je préfère laisser mon carbu 30 PICT d’origine même s’il déconne sévère au démarrage, que de le remplacer, ce n’est pas l’avis de tous.

Mais ne changeons pas de sujet!

J’ai un auto radio dont je ne connais pas la date mais antérieur à la FM, avec la façade chromée et les raccords sur les frises de planche de bord. Un autre des 70s avec FM, mais façade plastique noire, beurk. Je ne pense pas trouver le même aspect que le vieux avec une radio des 70s. Mais je suis preneur si jamais.

C’est pour les raisons dites plus haut, je préférerai ne pas mettre d’autoradio que de changer la cuve vide-poche que j’ai la chance d’avoir d’origine.

Mais une installation discrète, fixée aux armatures des fauteuils par exemple, avec le haut parleur à l’emplacement d’origine ou 2 HP sous les sièges également, me parait acceptable. Mon problème serait alors le câblage, et l’astuce de fixation.

Solution que je trouve moins bonne (aspect du coffre): si jamais je trouve un autoradio sur lequel je peux déporter le capteur infrouge, je fais l’installation dans le coffre en mettant le capteur devant une ouverture qui existe déjà dans la planche de bord (sur mon modèle, il n’y a pas de bouton à gauche du cendrier, mais le trou existe quand même).

Mais peut-être qu’au final j’abandonnerai stressé de ne plus bien entendre le moteur ou de louper la chute de mon enjo arrière droit !! :-)