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Salut,

Pour la restauration “époque” de notre ’68, on veut monter tout de même monter un autoradio moderne avec deux haut-parleurs (en plus de l’autoradio d’epoque qui est bien en place sur la planche de bord).

L’idée est de:

1. Eviter de percer la tôle ou quoi que ce soit

2. Laisser l’ensemble caché

En exploitant les possibilités de qques auto radiomodernes (telecommande, etc.), je cherche des idées de montage, aussi précis que possible (câblage) : sous les sièges, sous la banquette, dans le porte-bagage derrière la banquette même dans le coffre avant en ramenant un capteur infra rouge qque-part (ça existe un autoradio qui permette ça??)

Bref, faites chauffer les neurones et/ou faites moi part de votre expérience : je cherche des idées.

Merci

GREG.

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Déjà envisager, sauf que ça occupe toute la boite a gant et qu’il faut percer la boite (d’époque) ou faire un machin dégueu pour passer les câbles entre la tôle de la planche et la cuve de la boite à gants... Bof... Je cherche autre chose, en fait.

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Coucou!!

J'avais vu dans un mag (je te cherche le mag en question), un autoradio escamotable sous le tableau de bord!! Super discret!! A toi d'envisager telle ou telle solution!!

@+ Coxforce :-D

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Ton autoradio est-il en etat de fonctionnement ?

Si oui, est t-il brancher, ou le sera t-il aussi ?

Sinon, tu pourrai mettre un autoradio moderne derriere celui ci...

En gros, tu pourrai decouper ton autoradio d'origine, pour ne garder que la facade, et placer ton autoradio moderne derriere... :-o

bon je ne sais pas si c'est realisable, mais c'est une idee... :-D

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gregdobrasil a écrit :

Déjà envisager, sauf que ça occupe toute la boite a gant et qu’il faut percer la boite (d’époque) ou faire un machin dégueu pour passer les câbles entre la tôle de la planche et la cuve de la boite à gants... Bof... Je cherche autre chose, en fait.

Mais, non il existe des boites à gants pour cela. Tu remplaces celle d'origine par celle prévue pour le montage d'un autoradio et voila. simple et discret, que ce soit pour passer les cables ou pour changer le CD à un feu ;-)

Jerome

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bonjour!

Sans etre mechant pour moi une ancienne qui a une autoradio moderne n'est plus une cox vintage... enfin je ne critque pas ton choix de mettre une autoradio moderne.. enfin bref, moi je la verrais bien dans la boite a gant, c'est le plus discret a mon gout!

a+

Stéph

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Salut!! C'est bon, j'ai trouvé!!

C'est dans le Super..Mag n°159. L'article fait sujet d'un resto-cal 2 tons page 62 à 65. La radio est rétractable grâce à un moteur électrique sous le tableau de bord. Si tu n'as pas l'article, je te le scanne, pas de problème. Envoie-moi un mail ;-)

@+ Coxforce :-D

Posted

ouais je pense aussi qu une boite a gant speciale (30 euro dans toutes les bonne cremeries ) ca sera le plus simple sinon il existe des consoles autoradion (90 euro) qui vont du tableau de bord au levier de vitesse (mais oublie alors le vintage) sinon c est vrai que dans le coffre avec une telecommande..

Humour on: la meilleure solution un poste cd a pile sur la banquette arriere

bonne chance et tiens nous au courant de ton avance

Posted

C'est ta technique que j'avais utilisé en premier dans mon KG (avant de trouver un radio d'époque pour KG).

La radio était fixée sous le siège passager (pour pas être tenter d'y toucher en roulant) et se commandait par un petite télécommande type carte de crédit qu'il suffisait d'avoir dans la poche de chemise.

L'enceinte était à l'emplacement d'origine, au tableau de bord.

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Salut,

Dans les premiers temps sur ma cox de 71 j'avais mis mon autoradio moderne dans l'emplacement d'origine, grand Con que je suis j'ai rien trouvé de mieux que de limer la tole pour le faire rentrer... (si je pouvez remonter dans le temps et me mettre un grand coup sur la tête, je le ferais, qu'on est crétin quand on à 17 ans...)

Bref une fois le poste en place, celui ci etant à tiroir, je me retrouvais avec un joli trou béant dans le tableau de bord qui disait "venez monsieurs les voleurs, l'autoradio est caché dans la voiture..." je m'etais donc bricolé une fausse facade " autoradio rétro" avec un avant de vieil autoradio, une planchette en bois verni et des aimants de porte de frigo... l'ensemble venant s'aimanter en lieu et place du trou laissé par le tiroir de l'autoradio...

ainsi, vu de l'exterieur, personne ne pouvais savoir que le vieil autoradio n'etait qu'un leure, et que le nouvel etais planqué sous le siege...

Depuis mon vieux Blaupunkt d'origine à repris sa place, et mon poste moderne à aterri dans la boite à gant. C'est discret, et plus sécurisant que de le placer sous son siege.

Le montage fait dans la cox jaune dans svw mag, est interessant sauf qu'il faut découper la tole du coffre pour faire passer le mécanisme !!! pas Glop sur une voiture traitée vintage.

A mon avis la soluce la plus sympa c'est : poste dans la boite à gant (avec boite à gant polyester prevue pour) avec commade "discrete" au volant, voire telecommande type carte comme le dis Ledoyen.

Sinon il y a la solution du walkman !!! :-D :-D :-D

A+

Cyril

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pour apporter ma petite pierre, je pense que sous le siège cela fonctionne sans aucin problème avec la radion, mais avec un lecteur CD, c'est plus délicat: celui-ci sera davantage soumis aux vibrations et secousses. La boite à gants est, à mon humble avis, la meilleure solution, puisqu'elle permet de dissimuler le poste moderne et de conserver l'ancien en façade, dans son emplacement d'origine. Sur la mienne, les deux fonctionnent...

Posted

auto vintage = radio vintage....non mais!!! :-o

en AM ou en LW il y a de bonnes stations et quand puis quand on passe sous une ligne haute tension ça nettoie les oreilles..... :-D

Posted

Je suis assez de l'avis d'Asphalte. Pour qu'un radio CD moderne fonctionne correctement, il lui faut surtout des haut-parleurs dignes de ce nom. Et dans une VW Vintage tu ne vas dépecer ton tableau de bord ou tes garnitures de portes pour mettre tes HP double voie Kenwood... Le problème c'est bien ça et pas l'emplacement du poste en lui-même.

Sans même parler de AM ou LW, il y a de tres bonnes radios FM des années 70 que l'on trouve à prix dérisoire en bourses d'échange. Et les réseaux FM sont suffisemment variés et déployés sur le territoire pour pouvoir les capter la plupart du temps !

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    • Merci pour la réponse, nickel! - Je garderai donc le DH de 1.35 (piston au raz des chemises)! - Oui c'est une cox "coach" - Pour le lamage piston, c'est une bonne idée, l'usinage ne serait pas tres compliqué, pourquoi pas, mais si tu dis que 9.3 est OK, je préfère tant qu'a faire garder mon argent quitte à enlever 1 ou 2 degrés d'avance comme tu le proposes (à voire si tendance au cliquetis ou pas, j'adapterai en fonction)!  
    • Ca ne me dérange pas d'utiliser 9.3 avec un engle w110 en culbus 1.1, mais il faut peu d'avance à l'allumage et que ce soit sur une cox "coach" c'est à éviter sur les cabrios, les bay-windows et les T3 Tu peux toujours agrandir les chambres ou faire un lamage en 70x1.5mm maxi sur les calottes de piston Je ne toucherai pas au D.H de 1.35mm .
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