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Buggy Marland


oj

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bonjour,

J'ai eu il ya quelques années un Marland, j'ai un tres bon souvenir de la qualité de ce bug.

Il y avait eu il y qq années une annonce de naissance d'un club specifique.

Est ce que qq a des news.

Existe t'ils des Vrais Monks en France (c'est la vraie version courte, esthetiquement originale et sympa

Olivwier

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Invité buburn

je ne pense pas me tromper en disan que le monks n'est pas un marland mais une copie anglaise du marland ,bien francais lui

effectivement un marland chassis court est tres rare

un monks j'en connais au moins un dans le sud ouest un jaune paille bien acces TT ( c'est celui qui a fait le meilleur chrono sur le circuit TT à tonneins en 2002,pour ceux qui ont peu etre une photo )

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Hello

je suis en pleine restauration d'un monks chassis court...

hé oui!!!!

je travaille dessus (avec de l'aide bien sure) depuis un an

promis je vais faire un dossier complet de la restauration d'ici

peut, pour les personnes intéressées.

Je pense également faire ma première sorti officielle pour

le meeting de Doussard en Mai 2004

voila @+ gogo

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  • 3 semaines plus tard...
Invité buburn

Vas voir ici on a déjà vaguement parlé du Monks

@+ mika

les grands esprits se rencontrent c'est bien de celui la que je parlais un peu plus haut

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  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Invité buburn

il existe principalement 2 coques qui se differencie par quelques details

fixation coque/chassis a l'ar (sur les premiers modeles le dernier ecrou de fixatron du" longeron " n'est pas utilisable car le rebord part en biais vers le centre du chassis ) le capot ar ,les rebords des ailes qui rentrent etc.....

dans l'ensemble c'est une coque tres costaud

seul gros pb les phares( il me semle de renault r8 ou estafette )qui sorte en tt parceque les roues av les touchent , en tt body lift obligatoire !

il y a aussi une version chassis court mais c'est beaucoup plus dur à trouver

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Exact il n'y à apparemment que 5 chassis court Monks)en France..et je connais un heureux propriaitaire qui est en pleine restauration :-D MOI !!!! Yeeeees !

pour les phares j'ai réglé le problème en adaptant des phares de Harley Davidson ...c'est tip top ..

Plus d'info sur le projet dans....2 ou 3 mois.

A Tcho

gogo

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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