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Différentiel QUAIFE


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Bonsoir

Je connais un magasin en France qui vend les différentiels Quaife. Ca m'intéressait à une époque pour mon 181, avant qu'un copain trouve pour moi un différentiel ZF pas trop cher.

Je vais t'envoyer les coordonnées du revendeur en MP mais au niveau tarif, c'est en Allemagne que le prix semblait être le plus correct.

En tout cas, le Quaife pour boîte à cardans est moins cher que celui pour trompettes. Pourquoi? Je l'ignore.

A+

Pierre-J MACUA

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  • 4 ans plus tard...

J'ai acheté le mien chez un distributeur francais pour moins de 1000€ TTC livré.

Seul soucis, le modele vendu pour les boites de combi est en fait un modele pour boite T1 avec des tulipes de combi (37 cannelures) qui ne monte pas dans une boite de combi (02 dans mon cas).

Reponse de quaife :

"The only difference is the splines on the driveshaft they are either 33 or 37. as the gearboxes are the same

they get swapped on cars you need to check the end of the drive shafts. If there is a problem the gears

are easy to change in the ATB so that the diff will still works."

Si un pro des boites peut confirmer ;)

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    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
    • Salut, Sur mon précédent commentaire, j ai note DK 4eme en 0.82. La config qui va bien c'est 74x92 avec un aac orienté couple.
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